Témoignages

 

MARIE-ÈVE GAUTHIERMadame Marie-Ève Gauthier et ses deux frères (défunt : leur père Réal Gauthier, décédé le 15 février 2011)

En 2011, notre père est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 59 ans. Du jour au lendemain, nous avons dû nous occuper de sa succession et de ses funérailles. Malgré ces moments difficiles, nous nous sommes sentis accompagnés dans tout le processus. Nous sommes reconnaissants envers les gens de la Résidence funéraire Steve L. Elkas pour toutes les petites attentions qu’ils nous ont offertes. Malgré le verglas, ils sont venus chercher des objets appartenant à notre père pour décorer le salon.

Grâce à eux, nous avons pris le temps de vivre notre peine. Et surtout, nous avons pu rendre hommage à notre père en lui offrant des funérailles dignes de sa personne.

Marie-Ève Gauthier, fille de feu Réal Gauthier

 

Lucille ChouinardMadame Lucille Chouinard  (défunts : son mari Benoit Pépin, décédé le 22 août 2010, et son frère Roger Chouinard, décédé le 31 janvier 2012)

J’ai vécu 43 ans de bonheur et d’amour auprès de mon mari et ses quatre enfants, que j’ai considérés comme les miens dès leur jeune âge. Benoit était un homme bon et courageux. Après avoir pris soin de lui pendant plus de dix semaines à la Maison Aube-Lumière, nous avions besoin d’avoir des gens de confiance pour nous accompagner jusqu’à la fin.

Au décès de Benoit, l’équipe de la Résidence funéraire Steve L. Elkas nous a accueillis chaleureusement, avec toute l’empathie dont nous avions besoin pour supporter cette épreuve. Avec l’aide de Stephan Elkas pour organiser la cérémonie d’adieux, nous avons rendu à mon époux l’hommage qu’il méritait. Les funérailles ont été incomparables et mémorables, comme Benoit l’était…

Lucille Chouinard, épouse de feu Benoit Pépin

 

Famille DuvalMonsieur Maurice Duval et Solange Gauthier (défunt : leur fils Christian Duval, décédé le 26 juin 2011)

Atteint de schizophrénie, Christian nous a quittés le 26 juin 2011 après de nombreuses années de souffrance. Ses dernières volontés étaient claires : il souhaitait être embaumé et enterré dignement, comme tout bon chrétien. Malgré le peu de moyens financiers dont je disposais, je me devais d’organiser des funérailles respectables pour mon fils.

C’est avec la collaboration de la Résidence funéraire Steve L. Elkas que nous avons réalisé ses derniers souhaits. En plus de nous soutenir financièrement, des professionnels ont pris le temps de nous accompagner dans cette épreuve difficile que nous devions traverser. Merci encore pour tout.

Maurice Duval, père de feu Christian Duval

 

Vicky DuvalMadame Vicky Duval (défunt : son père Pierre Duval, décédé le 5 janvier 2012)

Après de nombreuses années de bonheur, mon guide, mon phare, mon père s’est éteint. Il aimait les gens sans conditions et sans attentes. Nous étions tellement proches, lors de son décès, que j’étais complètement dévastée. J’avais le souhait de célébrer sa vie et de l’accompagner jusqu’au bout.

À la Résidence funéraire Steve L. Elkas, je me suis sentie libérée d’un fardeau, puisque tout était possible et abordable. Les installations nous ont permis de célébrer sa vie comme si nous étions à la maison et de l’accompagner jusqu’à l’incinération tout en lui rendant grâce. Ce fut des moments mémorables jusqu’à la fin, et j’en suis reconnaissante aux professionnels de la Résidence.

Vicky Duval, fille de feu Pierre Duval

 

Parce que les écrits restent… ces mots sont témoins de votre satisfaction !