COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement

7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

livre de recettes, recette, portrait, famille, Fondation, chus, atelier popcom

Dr françois Lajoie

Sherbrooke, 20181204

À la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke, le 4 décembre 2018, est décédé Dr François Lajoie à l’âge de 69 ans. Il était le conjoint de Mme France Chabot et le fils de feu Albert Lajoie et de feu Gilberte Pelland.

Dr Lajoie a entamé sa carrière d’obstétricien gynécologue à l’Hôpital St-Vincent-de-Paul, pour ensuite la poursuivre au CHUS (Hôpital Fleurimont). Il a été vice-doyen aux études médicales postdoctorales et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. Il était également médecin examinateur au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et médiateur.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Steve L. Elkas, 4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, QC J1N 1X6, le samedi 8 décembre 2018 de 13 h à 16 h et de 19 h à 21 h et le dimanche 9 décembre 2018 de 9 h à 11 h. La cérémonie d’Adieu suivra à la chapelle du complexe.

Dr François Lajoie laisse dans le deuil ses enfants : Marie- Catherine (Paul Deschamps), Alexandre (Sara Audet-Pelletier), Véronique (Benoit Saint-Sauveur) et Audrey (François Houle); ses petits-enfants : Juliette et Louis-Thomas; ses frères et soeurs : feu Louise, Marthe (feu Gaétan Nicol), feu Raymond (Suzanne Piuze), Monique (Jean-Pierre Vincent) et Jocelyn (Linda Rousseau).

De la famille Chabot, il laisse également dans le deuil son beau-père Étienne, sa belle-mère Madeleine; ses belles-soeurs Nicole et Michèle et son beau-frère feu Gilles. Il laisse aussi dans le deuil ses neveux et nièces, Daniel Roy, Dr Marc Bezeau, Louis-Germain Méthot, ainsi que tous ses amis qui ont su l’accompagner au travers de son combat contre le cancer cérébral.

La famille tient à remercier le Dr David Fortin et son équipe (Marie-Andrée et Édith), pour leur disponibilité et leur professionnalisme, ainsi que tout le personnel de la Maison Aube-Lumière, dont les Dres Anne-France Talbot-Bolduc et Chantal Doyon.

En guise de sympathie, des dons à la Fondation Coeur en tête au profit des recherches de l’équipe du Dr Fortin au CHUS (530, 10e Avenue Sud, Sherbrooke, QC, J1G 2R9) seraient grandement appréciés.

Vous pouvez également donner en ligne au lien suivant : jedonneenligne.org/fondationchus/COEURENTETE

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden

Vos messages

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès