Frère Gilles Desrosiers, S.C. (Frère Léonide)
Sherbrooke, 22 janvier 2026
À l’infirmerie L’Oasis des Frères du Sacré-Cœur à Sherbrooke, le 22 janvier 2026, est décédé le frère Gilles Desrosiers (frère Léonide). Il est né, le 19 septembre 1936, à St-Denis-sur-Richelieu de Wildor Desrosiers et Marie-Rose Bourgeois. Il a exercé son apostolat au Mont-de-l’Immaculée de St-Anicet et au Mont-Sacré-Coeur de Granby dans les services communautaires et au Collège Mont-Sacré-Coeur de Granby comme surveillant des élèves. Il est décédé à l’âge de 89 ans et quatre mois dont 70 ans et quatre mois de profession religieuse.
Les funérailles seront célébrées à la Maison de Sherbrooke, le samedi 21 février 2026 à 11h00, au 129, rue du Frère-Théode, Sherbrooke. Les cendres du frère Gilles Desrosiers seront inhumées dans le cimetière communautaire de Granby à une date ultérieure.
Outre les membres de la communauté, le frère Gilles Desrosiers laisse dans le deuil sa sœur Ghislaine (Jean Huard), sa belle-sœur Marielle Archambault (feu Lucien), son beau-frère Normand Fontaine (feu Yvette), ses cousins et cousines ainsi que des neveux et nièces et de nombreux amis. L’ont précédé dans l’au-delà, ses frères et sœurs Lucille (feu Émile Larue), Lucien (Marielle Archambault), Gisèle (feu Jean-Paul Borduas), frère Paul-Henri, s.c., Monique (feu Raymond Blanchette), Yolande (feu Jean-Marie Malo), Jacqueline (feu Côme Lajoie) et Yvette (Normand Fontaine).
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.