819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Bâtisseur

dans le domaine funéraire

Né à Sherbrooke en 1947, Steve Elkas, benjamin d’une famille de six enfants, est le fils de Salim et d’Ida Elkas. Pendant son secondaire, de 1966 à 1969, monsieur Elkas occupait un emploi à temps partiel dans un petit salon funéraire anglophone de la rue Prospect. En explorant le domaine funéraire dans le cadre de son travail étudiant, il a développé une sincère passion pour ce milieu.

Grâce à son bagage de quelques années, monsieur Elkas devient employé d’une des plus importantes maisons funéraires de la ville : la Maison funéraire Gérard Monfette, où il travaille de 1969 à 1976. Dans cette maison, il découvre sa vocation et perfectionne ses notions d’administrateur dans le domaine.

 

Toujours en vous témoignant le plus grand respect, l’équipe de professionnels de la Résidence funéraire Steve L. Elkas se distingue par son approche familiale et compréhensive ainsi que par son savoir-faire et la qualité de ses services incomparable.

Découvrir nos services Steve L. Elkas

La famille Elkas

Un nouveau chapitre

À la suite de la vente de la Maison funéraire Gérard Monfette en 1976, Steve L. Elkas décide d’acquérir l’ancienne pharmacie Mayrand au coin de la rue Conseil et de la 7e Avenue pour y fonder, la même année, la Résidence funéraire Vel et Elkas.

La Résidence exécutait, à ce moment, 80 funérailles par année. En 1982, monsieur Elkas en devient l’unique propriétaire et change l’identité de l’entreprise pour la Résidence funéraire Steve L. Elkas. Il passe alors de deux à neuf employés. En 1989, il acquiert le terrain voisin qui abrite, à l’époque, une station-service Texaco pour y aménager un grand stationnement apprécié des clients. En 1990, il procède à l’agrandissement de la bâtisse existante.

Partageant sa passion avec son fils unique, il accueille Stephan au sein de l’équipe de la Résidence Steve L. Elkas en 1994. La Résidence funéraire compte aujourd’hui une quinzaine d’employés et répond aux besoins de près de 500 familles. En plus de la Résidence funéraire située sur la rue Conseil, la famille Elkas possède un crématorium situé sur la rue du 24-Juin à Sherbrooke depuis 2001 et un complexe funéraire sur la rue Bertrand-Fabi depuis 2016.

Grâce à son constant dévouement qui se traduit par de multiples gestes, la Résidence funéraire Steve L. Elkas a pu se bâtir une réputation de confiance.

Steve L. Elkas

Une histoire de famille

1976

Steve Elkas ouvre son salon avec un associé : Vel et Elkas.

1981

Steve Elkas devient l’unique propriétaire et renomme l’entreprise Résidence funéraire Steve L. Elkas.

1995

Son fils Stephan se joint à lui.

2001

Un crématorium est construit près du cimetière Saint-Michel.

2016

L’entreprise érige un magnifique complexe sur la rue Bertrand-Fabi.

Steve Elkas
Steve Elkas
Président-fondateur
Steve L. Elkas
Stephan Elkas
Stephan Elkas
Vice-président et administrateur
Steve L. Elkas
Renée Couture
Renée Couture
Directrice adjointe
Steve L. Elkas
Marcel Bolduc
Marcel Bolduc
Préposé à l’accueil
Steve L. Elkas
Richard Hunt
Richard Hunt
Conseiller aux familles
Steve L. Elkas
Line Bachand
Line Bachand
Conseillère aux familles
Steve L. Elkas
Patrice Goulet
Patrice Goulet
Thanatologue et conseiller aux familles
Steve L. Elkas
Daniel Thauvette
Daniel Thauvette
Préposé à l’accueil
Steve L. Elkas

Des ressources

pour vous soutenir dans votre deuil

Au fil des ans, la Résidence funéraire Steve L. Elkas a mis en place des services visant à offrir un meilleur accompagnement aux gens qui traversent l’épreuve du deuil : de l’aide pour les parents dans le deuil, un soutien psychologique, des services de transport sans frais pour les familles, des services de rencontres à domicile et en milieu hospitalier ainsi que l’accompagnement dans toutes les tâches qui incombent aux survivants.

Accéder à nos ressources Steve L. Elkas