M. Jean-Luc Roy
Sherbrooke, 6 février 2026
À Sherbrooke, le 6 février 2026, est décédé monsieur Jean-Luc Roy à l’âge de 75 ans. Il était le fils de feu Évariste Roy et feu Jeannette Gravel.
Monsieur Roy laisse dans le deuil ses enfants : Alexandre (Estelle Lambert), Frédéric et Karine (François Tanguay); ses petits-enfants : Éli, Mia, Zakary, Rémy, Lauralie et Méliane; ses frères et sœurs : Élisa, Roger (Réjeanne), Suzanne, Gérald (Jacinthe) et Carmen (Alain). Il était également le frère de feu Pierrette, feu Aline et feu Louise. Monsieur Roy laisse aussi dans le deuil plusieurs autres parents et amis.
Les visites auront lieu le samedi 21 février 2026 de 13h à 15h au Complexe funéraire Steve L. Elkas situé au 4230 rue Bertrand-Fabi à Sherbrooke. Des dernières paroles en sa mémoire seront prononcées à 15h.
La famille désire remercier Dr Alexandra Cayer ainsi que l’équipe médicale du CHUS-Hôtel-Dieu et le personnel de la Résidence Sainte-Jeanne-D ’Arc pour les bons soins prodigués à Monsieur Roy.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à une fondation qui vous tient à cœur.
« Aujourd’hui, c’est une journée très importante, parce qu’aujourd’hui, c’est la 1ère journée du reste de ta vie
-Jean-Luc Roy
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Un grand homme
Jean-Luc m'a montré à travailler quand j'avais 14 an. Il m'a appri à peindre et à faire des Quais à North Hatley. Je me souviendrai toujours du sentiment que j'ai senti quand j'ai vu ses avant bras dans ce temps là, il y a bientot 20 an. Énormes!! Jean-Luc m'a montré que la force physique, ça se travaille avec le temps et que les *monsieurs* sont beaucoup plus forts qu'ils ne le parraissent.Il m'a rendu plus humble dans mon cheminement vers l'age adulte et je lui en serai toujours recconaissant.
De son déclin progressif jusqu'à la dernièrre année de sa vie, il nous faisait toujours la blague qu'*il m'en reste pas long là, viens me voir plus souvent!* et à chaque année, je le croyais moins. Chaque année, je le croyais de plus en plus invincible, de plus en plus cool. *Il est immortel Jean-Luc!* *Jean-Luc est-il encore vivant? Bien sur que oui voyons il est immortel!* On l'a agacé sur sa tenacité. Je le traitais de jeune, que j'avais plus mal au dos que lui pour qu'il se souvienne qu'il est fort, le plus fort.
Je ne t'oublierai jamais mon ami, mon 2ème père, mon icone. Bon repos bien mérrité, merci pour les histoires de ton temps dans les hotels. Bon repos à la famille, votre père/frère/oncle était aimé et il le sera toujours. Xx
Philip Cloutier-Kollar
16 février 2026