7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

M. Jean-Guy Ouellet

Sherbrooke, 13 février 2026

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean-Guy Ouellet. Il s’est éteint au CHUS-Hôtel-Dieu, le 13 février 2026. Il était le fils de feu David Ouellet et de feu Irène Lemoyne, ainsi que l’époux de feu Jocelyne Doyon.

Il laisse dans le deuil ses fils : David (Diane Lafontaine) et Patrick; ses petits-enfants : Frédérique, Léa, Romy et Louka; sa sœur Denise (Wilfrid Savoie); son beau-frère Serge (Hélène Larose), ainsi que plusieurs neveux, nièces, proches et amis.

La famille recevra vos condoléances au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 rue du Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le samedi 21 mars 2026 de 13h00 à 15h30. Une célébration de la Vie suivra en la chapelle du même endroit.

Il vous sera possible de visionner la célébration en l’honneur de M. Ouellet en direct ou en reprise, via  https://fweb.tv/239453

La famille tient à remercier tout le personnel du CHUS-Hôtel-Dieu pour leur professionnalisme et les bons soins attentionnés prodigués à M. Ouellet.

En guise de sympathie, un don aux Auxiliaires bénévoles du centre hospitalier universitaire de Sherbrooke serait apprécié. Des formulaires seront disponibles au complexe.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

This field is hidden when viewing the form

Vos messages

Condoléances à la famille et aux nombreux amis de M. Jean-Guy Ouellet

J’ai eu l’avantage de travailler avec monsieur Ouellet durant six ans. En effet, j’étais son adjoint pendant la majeure partie de son mandat à titre de vice-recteur à l’enseignement de l’Université de Sherbrooke.
Je garde de cette collaboration le souvenir d’un homme droit, solidaire et respectueux. Dévoué à son institution, il l’a représentée fièrement durant sa longue et belle carrière universitaire.
Ces années de collaboration m’ont , apporté beaucoup et, près de trente années plus tard, je lui suis encore reconnaissant de m’avoir choisi pour le seconder.
Sincères condoléances à ses fils, à toute sa famille et à tous ceux et celles qui, comme moi, l’ont apprécié.
Bon voyage Patron!

Jean-Pierre Bertrand

19 février 2026

Marcel Toulouse

Toutes nos symphaties à la famille et au monde du sport de Sherbrooke.

Marcel Toulouse

19 février 2026

Catherine Dessureault

Je suis la fille d'un grand ami de votre père, Jacques Dessureault (décédé en novembre 2025). Mes parents avaient une relation particulière avec Jean-Guy et Jocelyne. Je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies ainsi qu'à vos familles et ses proches🌸
Catherine Dessureault

Catherine Dessureault

18 février 2026

David Farrar

Salut David et Patrick

Bien sincères sympathies à vous deux et à la famille suite au grand voyage du grand Jean-Guy.
Bons souvenirs de sa simplicité fonctionnelle dans les moments plus complexes
Il retrouvera sa douce amie

David Farrar

18 février 2026

Michel Turgeon

Choquant sans mot dire. Quelques semaines après le départ de sa conjointe voilà que quitte le grand Jean-Guy. Personnage connu et reconnu dans plusieurs sphères d’activités: éducation et enseignement universitaire, administrateur universitaire de haut niveau, figure internationale du sport d’excellence, initiateur hors pair de sport amical, il laisse une foule de supporters et d’amis.
A David, à Patrick, ses deux fils et aux leurs, un mot d’appui dans ces heures cruelles.
Avec l’assurance de toute mon estime et de celle de ma famille entière.
Repose en paix le grand Jean-Guy.

Michel Turgeon

18 février 2026

SIncères condoléances à ses deux fils

Jean-Guy fut un bon patron qui avait le sens de la collégialité et du travail acharné pour l'avancement de notre Faculté d'éducation physique et sportive. À cet égard, il fut nommé citoyen honoraire de Drummondville. Après de nombreuses promotions dans le domaine du sport, il fut intronisé en 2018 au Panthéon des sports de Québec.

Il a laissé de belle traces sur son passage.

Merci Jean-Guy

Marcel Nadeau Ph.D.

18 février 2026

Yves Gauthier

Je suis attristé du départ d'un grand ami depuis plus de 40 ans. Jean-Guy fut un homme loyal envers sa communauté et impliqué toute sa vie pour le mieux-être du sport dans tout le Canada .
Je vais le manqué et surtout manqué ses précieux et judicieux conseils lors de nos voyages de pêche
Repose en paix cher ami et d,en haut tu nous aidera a faire des bons choix pour ...nos futurs voyage de pêche!
Je prie pour toi a distance car je suis en Floride et ne pourrai te rendre hommage a la hauteur de ce tu représentes pour moi
Mes condoleances a David et Patrick et tes autres membres et petits membres de ta précieuse famille

Yves Gauthier

18 février 2026

Au revoir mon ami!

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. J’ai été heureux de te revoir mon ami avant ton départ. J’en ai profité pour te remercier pour tout ce que tu as apporté au monde du sport et ce fut le plus grand des bonheurs de faire un bout de chemin avec toi.
Grand merci pour ta confiance, pour ta générosité, pour ton dévouement.
Ton souvenir est gravé à jamais.

Suzanne et Raymond Côté

17 février 2026

Daniel Rivet

Mes sincères condoléances à toute la famille. Le sport québécois et canadien lui doit beaucoup.

Daniel Rivet

17 février 2026

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès