Mme Aline Cloutier (De Courcel)
Sherbrooke, 26 avril 2026
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre mère Aline Cloutier (De Courcel). Elle s’est éteinte au CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke le 26 avril 2026 à l’âge de 84 ans. Elle était la fille de feu Léo Cloutier et de feu Jacqueline Blouin.
Elle laisse dans le deuil ses filles : Martine De Courcel (Réjean Dionne) et Sophie De Courcel (Éric Dubé), ainsi que son compagnon de vie de longue date : Lawrence Laakso.
Elle laisse également dans le deuil ses sœurs et frères : Nicole (feu Paul Eppe), Louise (Pierre Ducharme), Gaston (Madeleine Allen), Réjean ( Francine Duhamel) et Denis, ainsi que plusieurs nièces et neveux. Seront également attristés de son départ de nombreux amis très chers et autres parents.
Notre mère restera dans notre mémoire pour sa joie de vivre, son rire contagieux et sa grande générosité.
La famille recevra les condoléances au complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke) le dimanche 17 mai 2026 de 9h00 à 11h00 suivie d’une célébration de vie à la chapelle du complexe.
Nous tenons à remercier chaleureusement l’unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke pour la gentillesse, la douceur, le réconfort et les soins prodigués à notre mère lors de son séjour.
En témoignage de sympathie des dons peuvent être faits aux auxiliaires bénévoles du CHUS des soins palliatifs CHUS Hôtel-Dieu.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Geneviève
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances, Martine et toute la famille.Aline était une personne tellement attachante, et j’ai eu la chance de partager de beaux moments avec elle au fil des années. Je n’oublierai jamais sa joie de vivre et son rire contagieux.
Je pense très fort à vous dans cette période difficile.
Geneviève Blais et
L’équipe de J’ai Signé Coiffure
Geneviève
5 mai 2026
Daniel Guy Boisvert
Mes sincères condoléances à vous tous. J' ai connu Aline a la billetterie de l'Université de Sherbrooke.Daniel Guy Boisvert
5 mai 2026
Louise Gagnon
Chère Martine,Je partage ta peine et ta douleur et je pense à toi avec beaucoup de tendresse et de sympathie.
Avec le temps, ta douleur s'atténuera et les souvenirs de ta maman t'apporteront douceur et paix.
Avec toute mon amitié et mon affection,
Louise
Louise Gagnon
4 mai 2026