7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Maxym Poisson

Sherbrooke, 25 juin 2026

À Sherbrooke, le 25 juin 2026, est décédé Maxym Poisson, à l’âge de 18 ans. Il était le fils de Marie-France Drolet et de Jean-François Poisson.

Passionné de la montagne, Maxym aimait profiter pleinement de la nature. L’été, il parcourait les sentiers en vélo de montagne et, l’hiver, il s’adonnait avec bonheur à la planche à neige. D’une douceur remarquable, il était attentionné envers tous ceux qui croisaient son chemin. Son sourire, sa bienveillance et sa générosité ont marqué la vie de nombreuses personnes. Grand amateur de Deadpool et de Flash McQueen, il conservait un cœur d’enfant et partageait ses passions avec enthousiasme.

Maxym laisse dans le deuil sa sœur Roxanne, ses grands-parents Léo Drolet, Sylvie Topping, Jean-Guy Poisson (feu Claudette Goulet), sa tante et marraine Véronique Drolet (Alexandre Bibeau), son oncle Marco Poisson (Lenka Brochu) et son oncle et parrain Dany Poisson (Annik Truchon), ses cousins et cousines : Gabriel, Samuel, Raphael, Mélodie, Camille, Marilou et Étienne, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Les visites auront lieu le samedi 11 juillet, de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30, au Complexe funéraire Steve L. Elkas, situé au 4230, rue Bertrand-Fabi, à Sherbrooke. Une cérémonie suivra à 15 h 30 à la chapelle du complexe.

La famille désire remercier chaleureusement tout le personnel de l’unité des soins intensifs pédiatriques – Santé Québec Estrie – CHUS Fleurimont, à Sherbrooke, pour les excellents soins, le dévouement et la compassion dont ils ont fait preuve envers Maxym et ses proches.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS en pédiatrie, spécifiquement au programme du Dre Virginie Plante.

Pour ceux qui souhaitent offrir des fleurs en guise de sympathie, la famille vous encourage à acheter local via le Fleuriste Du Charme en fleurs.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

This field is hidden when viewing the form

Vos messages

Daniel R McKenzie

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Courage, un ange de plus veillera désormais sur vous
Union de prières 🙏🙏🫂🫂

Daniel R McKenzie

4 juillet 2026

Normand Drolet et Linda

Nos plus sincères condoléances

Normand Drolet et Linda

3 juillet 2026

Mariane Lavallée

Bonjour à vous,

Je tenais à vous présentez mes plus sincères condoléances pour cette perte. Cette nouvelle chamboulante me pousse à vous envoyez une pensée malgré l’inconnu nous séparant! J’ai eu la chance de côtoyer Maxym durant au plus de deux ans comme collègue de travail. Roxanne, nous avons passez beaucoup de temps ensemble au travail également, je t’envoie une forte pensée, tout mon soutien et le plus de force possible.

À bientôt,
Encore une fois mes sympathies.
Mariane Lavallée

Mariane Lavallée

3 juillet 2026

Danielle Bolduc et Jacques Lacasse

Mon mari Jacques Lacasse et moi Danielle Bolduc(petite cousine de Jean-François) tenons à vous souhaiter nos SINCÈRES condoléances à toi Jean-Francois, Marie-France et Roxanne ainsi que les grands=parents et tous les autres proches et amis de Maxym. Nos mots nous manquent devant une telle tristesse. Que nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette si grande épreuve!

Sincèrement Danielle Bolduc et Jacques Lacasse

Danielle Bolduc et Jacques Lacasse

3 juillet 2026

Condoléance

Mon cher Léo et Sylvie je vous souhaite mes plus sincères sympathies 💐 ainsi qu’à ses parents et à la famille mon cœur est avec vous 💐🙏

Solange Drolet

3 juillet 2026

Normand Drolet et Linda

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Normand Drolet et Linda

3 juillet 2026

Nathalie Brière

Mes plus sincères condoléances à vous 3. Beaucoup d'amour, de patience et de courage.

Nathalie Brière

3 juillet 2026

Sympathies

Je suis profondément triste et désolée de l'épreuve que vous devez vivre.

Personne ne devrait survivre à son enfant.

Je vous souhaite de vivre ces moments en famille. Donnez-vous tout l'amour possible. Je me souviens du "bump" bédaine alors que j'étais enceinte de ma fille. Tu étais devenue enceinte pas longtemps après. Vous étiez tellement heureux.

Soyez doux les uns envers les autres.

À toute la famille, bon courage.

Edith et sa famille

Edith Bouillon

3 juillet 2026

Paul Robillard

C'est une très lourde perte pour toute la famille spécialement pour ses parents Marie-France et Jean François, sa petite sœur Roxanne, son papi Jean-Guy et tous ses oncles et tantes, cousins-es et amis-es. Mes pensées sont avec vous tous. Je suis certain que quelqu'un là-haut lui trouvera un fat bike et qu'il fera ses "flips" dans la voie lactée. Tu seras toujours dans mon cœur mon grand Maxym. Je t'aime super fort.

Paul xxx

Paul Robillard

3 juillet 2026

Marcel Topping

De la part de ma conjointe Maryse Nadeau et moi-même, nos plus sincères condoléances pour ce terrible événement. La douleur est immense pour sa famille et ses proches et aucun mot ne peut apaiser cette douleur. Nos pensées vous accompagnent.

Marcel Topping

3 juillet 2026

Johanne Nadeau

Mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’aux grands-parents Courage à vous Tous

Johanne Nadeau

3 juillet 2026

Chantal Martel

Mes plus sincères sympathies! 🤍Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Chantal Martel

3 juillet 2026

Mes plus douces pensées

Tout mon coeur vous accompagne!
Les mots sont sans doute inutiles
Mon cœur vous accompagne
Xxx

Renée Lacroix

3 juillet 2026

Johanne Fortier

Mes sympathies Jean-François et ta blonde aussi. Ainsi qu à toute la famille

Johanne Fortier

3 juillet 2026

Ghyslaine Leclerc,

Si au moins, la peine que nous éprouvons, pouvait diminuer un temps soit peu la votre.
On vous aime, on pense à vous.
Ghyslaine, François et Florence

Ghyslaine Leclerc,

3 juillet 2026

Linda et François

Nos coeurs et nos pensées vous accompagnent ♥️. On vous aime xxxx

Linda et François

3 juillet 2026

Michel Fabi

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Michel

Michel Fabi

3 juillet 2026

Donald Bourdages

De la part la section Montréal CMEQ recevez tout L’Amour de nos membres que l’amour vous protège Love

Donald Bourdages

3 juillet 2026

Valerie Fortier

Chère Marie france et famille. Je vous envoie toutes mes sincères condoléances. J'espère que le temps va vous aider à alléger la douleur. Je vous envoie tout mon amour.

Valerie Fortier

3 juillet 2026

Estefana & Mario

Nous transmettons nos sympathies à toute la famille en ces moments difficiles. Nous pensons à vous et vous envoyons tout notre soutien.

Les parents de Claudia Tessier

Estefana & Mario

3 juillet 2026

À la famille

Je ne peux être là pour vous offrir mes sympathies les plus sincères de ma part et ma famille. Mes pensées sont avec vous.

Carl Loubier

3 juillet 2026

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès