7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

M. André Néron

Sherbrooke, 25 Décembre 2025

À Sherbrooke, le 25 décembre 2025 à l’âge de 73 ans, est décédé M. André Néron, fils de feu Denis Néron et de feu Odile Bérubé.  Il demeurait à Sherbrooke.

André Néron laisse dans le deuil sa famille immédiate: Louise, Charles, Camille et François; sa grande famille, dont ses soeurs: Lizette (Jacques), Christine (Jerry) et Odette (Richard); ses frères: Ghislain (Eva), Jean-Guy (Laurette), Daniel, Martin (Carole), Guillaume (feu Arlène), Richard, Fabien, Sylvain (Ilinka) et feu Steve (Josée) ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances samedi le 17 janvier 2026 de 13h00 à 15h00 au complexe funéraire Steve Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke).

Nous remercions grandement tous le personnel pour la grande qualité des soins octroyés à André dans les centres hospitaliers Fleurimont, Hotel-Dieu et le CHSLD Argyll, au premier et au troisième étage, où l’humanité prévalait sur tout, en tout temps.

En guise de sympathie, ceux qui le désirent, peuvent faire un don à la fondation Vitae du CHSLD Argyll au 375 rue Argyll, Sherbrooke, QC, J1J 3H5.

Un grand merci à l’avance pour les dons à la fondation Vitae.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

This field is hidden when viewing the form

Vos messages

Jean-Guy et Laurette

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Jean-Guy et Laurette

16 janvier 2026

Louise et sa famille

Maintenant, sur l’autre rive, André repose en paix.

Françoise DiStefano-Desharnais

16 janvier 2026

Pouliot lise

Mes sincères condoléances à toute la famille. André était une personne généreuse,aimable. Au revoir mon cher cousin.

Pouliot lise

12 janvier 2026

Eva Gallant

Bon voyage mon beau-frère. Je me souviens de la première vous qu'on s'est parlé. Ça faisait deux semaines que j'avais rencontré Ghislain. Il.était chez moi à Caraquet. Il t'a appelé. Et c'est à moi que tu as parlé. Une grosse heure!!!! Repose en paix.

Eva Gallant

11 janvier 2026

Ghislain Neron

André mon frère. On a beaucoup voyagé tous les deux. Toi un peu partout dans le monde et moi à la grandeur du Canada. On ne se voyait pas souvent. Mais, on s'ecrivait. Je te remercie pour tout ce que tu as pour moi. Tu as dépanné bien du monde autour de toi. Tu étais d'une grande générosité. On se reverra dans les cieux. Merci encore petit frère. Aurevoir. Ton grand frère Ghislain.

Ghislain Neron

11 janvier 2026

à la famille ❤️

cher mononcle André je t’ai toujours porter dans mon cœur. Je retiens de toi une personne extrêmement généreuse de ta personne et de ton temps. Tu venais toujours nous voir dès que tu en avais l’occasion puisque la valeurs familiale était aussi très importante pour toi. J’ai eu la chance de pouvoir goûter à cette générosité malgré mon jeune âge.. je me suis sentie considérée à tes yeux.. grâce à votre famille merveilleuse.. je poursuivrai cet élan d’amour et d’entraide envers les gens que j’aime

sophie

8 janvier 2026

Gérald Lévesque

Même si la vie nous a éloignés, j’ai été touché d’apprendre le décès de André . Je garderai le souvenir d’une personne bienveillante et généreuse. Mes condoléances à sa famille et à ses proches

Gérald Lévesque

8 janvier 2026

Mes sympathies

Je me souviens quand j’étais toute petite j’ai eu mon accident j’étais en 2 ième année messemble j’avais tomber du gros plongeon à Chibougamau ! J’avais failli y restée j’ai donné une frousse à mes parents surtout à ma maman qui était présente à ce moment là et qui m’a vu tomber en direct ! J’ai resté à l’hôpital où j’ai passé un séjour interminable là bas , tu étais venu me rendre visite tu m’avais offert un gros Pierrot en poupée qui m’avais accompagné tout au long de cette convalescence hyper pénible ça m’avais réconforté! Que dire de ma poupée Cricket que tu m’avais offert également qui parlais et qui chantais des chansons avec une cassette que je savais par cœur ! D’ailleurs j’ai encore cette cassette J’ai gardé c’est poupée tellement longtemps! Quand je me faisais garder chez grand-maman et grand-papa Néron je l’ai apportais toujours et grand-papa me pinçais les genoux avec son petit sourire coquin ! 😉

Bref !
Ta bienveillance et ta générosité ont marqué ceux qui t’ont connu mon cher parrain . Tu étais un homme brillant et j’adorais écouter tes précieux conseils tu étais pleins de qualités!

La perfection n’existe pas ! Être parfaitement imparfait dans un monde imparfait et imprévisible !

Malgré qu’on ne se voyais pas souvent Je garderai de toi un doux souvenir.

Repose en paix et protège nous de la haut !
Ta filleule Janie xxx

Janie Lévesque

8 janvier 2026

Fabien Néron

Le départ de mon frère André m’a bouleversé. Il comptait beaucoup pour moi.

Je n’oublierai jamais le jour où il m’a offert et convaincu d’aller travailler aux États-Unis. Ceci a changé le cours de mon existence. J’y ai passé la plus grande partie de ma vie là-bas.

C’est grâce à André que je suis revenu me réinstaller au Québec.

Il a été d’une grande générosité et disponibilité en m’aidant à me rétablir tout en m’offrant de travailler pour lui.

Quand j’ai été opéré pour le cancer du rein. Louise et André m’ont invité et accueilli chaleureusement à leur maison pour ma convalescence . Avec les bons soins prodigués de Louise et le soutien de mon frère, j’ai pu retrouver la santé très vite.

Que son âme repose en paix🦋

Ton frère Fabien

Fabien Néron

7 janvier 2026

Message de sympathie

Je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances en ces moments douloureux.. Malgré mon absence, toutes mes pensées vous accompagnent et j’espère que vous trouverez un peu de réconfort auprès de ceux qui vous entourent. Je garderai toujours de bons souvenirs de mon oncle à travers toutes les fois où j’ai eu la chance de le voir.. avec son beau grand sourire! Je vous envoie tout mon soutien et beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

Féah

7 janvier 2026

Sincères condoléances

C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de André.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Sincères condoléances à tous ses proches, frères et sœurs, à toute votre belle famille.
Geneviève et Claude xx.

Pouliot Geneviève

7 janvier 2026

Samaël

Au revoir, mon oncle.
J’aurais aimé avoir eu plus de temps pour te connaître davantage.
Je garde de très bons souvenirs de mon enfance, lorsque j’étais allé passer quelques jours à Saint-Élie, à me promener dans la région avec la famille et les cousins.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Samaël

7 janvier 2026

Zaé, Marie-Claude, Romy, Alissya-Kim et Maïka

Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles. Nos condoléances a toute la familles.

Zaé, Marie-Claude, Romy, Alissya-Kim et Maïka

7 janvier 2026

Richard Néron

J’ai perdu mon grand frère André, un ami, un homme de cœur.

Tu vas me manquer.

Repose en paix.

Ton frère Richard.

Richard Néron

7 janvier 2026

Jacques St-Laurent

André, merci pour ton humaniste et ta générosité !
Mes sympathies à toute la famille !
Bon voyage !
Ton beau-frère Jacques

Jacques St-Laurent

7 janvier 2026

Toutes mes condoléances

J’ai une immense tristesse d’avoir perdu mon frère André.

Toi qui as été un frère protecteur, aimant et généreux de ton temps et qui a su prendre soin de moi étant jeune. Je me souviens encore, quand tu me faisais l’aide au devoir et que tu prenais le temps de m’expliquer calmement car j’étais une petite nerveuse, tu m’encourageais, tu voulais tellement que je réussisse mes études ! Tu me disais souvent : - Si tu as besoin, je suis là!

Plus tard, quand tu es parti travailler en Afrique, j’ai continué à garder contact avec toi en t’écrivant pour te donner de mes nouvelles et pour en recevoir en retour.

Lorsque j’ai aménagé à Sherbrooke dans ton immeuble pour y demeurer, tu m’as accueillie avec amour et générosité. Un jour, j’ai eu la surprise de découvrir dans mon courrier toutes les lettres que je t’avais écrites lorsque tu vivais en Afrique. J’étais tellement émue et contente de voir que tu les avaient toutes garder.

J’ai partagé tant de souvenirs avec toi, de rires et de moments inoubliables.

Perdre son frère, c’est perdre une partie de soi. Ton départ est une blessure, mais ta mémoire vivra à travers le temps.

Avec tout mon amour, ta petite soeur Christine

Christine Néron

6 janvier 2026

Odette Néron

Mon grand frère André a choisi le matin de Noël pour nous quitter, c’était son dernier cadeau.

Depuis mon plus lointain souvenir, André a toujours été généreux avec nous et les gens qui l’entourent.

André nous a toujours encouragé à nous dépasser, à réaliser nos rêves, et à croire en nous.

Je vais garder en mémoire tous les bons moments passés à tes côtés.
Nos joies, nos peines, nos fous rires, nos nombreuses discussions, ainsi que tout ton savoir que tu aimais tant nous partager.

Je me souviendrai toujours de toi comme un grand frère bienveillant et aimant. Merci d’avoir été dans ma vie, ce fut un honneur pour moi de t’avoir eu comme frère. Tu vas me manquer énormément.

Repose en paix, un repos bien mérité.

Ta petite sœur qui va toujours t’aimer.

Odette Néron

6 janvier 2026

Message de sympathie à pa famille Neron

Nous avons eu le privilège de rencontrer André Néron dans un cadre professionnel. C’était un homme passionné et méticuleux, qui traitait chacun avec respect. Ce qui nous a le plus marqués fut l’entrevue préalable avant même de visiter son immeuble : pour lui, il ne s’agissait pas seulement d’argent, mais de la continuité de son héritage. Son immeuble, impeccablement entretenu, reflétait sa vision, où chaque locataire faisait partie de sa famille. Nous nous souviendrons toujours de ce moment sur le toit, et de la fierté qu’il exprimait pour tout ce qu’il avait accompli. Nous espérons poursuivre dans ses pas et dans ceux de la famille Néron.

Que son âme repose en paix. Nous n’en garderons que de précieux souvenirs.

Peter et Joe

Joe Bensimon

6 janvier 2026

chantal vachon

Mes sympathies à toute la famille

chantal vachon

6 janvier 2026

Condoléance à toute la famille

Un grand homme nous quitte.

Condoléances à la famille.

André était un homme perspicace avec une intelligence hors norme Doté d’une sensibilité, et d’une générosité sans bornes, il savait parfaitement identifier les besoins de ses proches. Il n’hésitait, jamais à aider ceux qui en avaient besoin, et ce, de toutes les manières que l’on puisse imaginer. André aidait simplement les gens pour qu’ils s’élèvent et se sentent importants.

André, tu laisses un grand vide dans nos cœurs que personne ne peut remplacer.

On ne t’oubliera jamais.

Richard Murray

Richard Murray

6 janvier 2026

Boulanger Mario Hallée Denise Boulanger Jordan

Sincères condoléances Christine et Louise ainsi qu’à toute la famille!Nos pensées sont avec vous pendant ces moments difficiles !💐

Boulanger Mario Hallée Denise Boulanger Jordan

4 janvier 2026

Joëlle Murray Bergeron

Sincères condoléances à toute la famille.
Charles et Joëlle

Joëlle Murray Bergeron

4 janvier 2026

Lisette Néron

Mon cher frère j'espère que tu as trouvé la senerite et la paix dans ton coeur! Je t'aime Lsette

Lisette Néron

4 janvier 2026

Message de sympathie

À toute la famille Néron toute nos condoléances. 💐
Pour Louise et ses enfants bon courage dans cette épreuve et nos sincères sympathies.💐

Isabelle Dominique et François Chapdelaine

3 janvier 2026

Daniel Larochelle, Chantale Néron

Nos sympathies les plus sincères a la famille

Daniel Larochelle, Chantale Néron

2 janvier 2026

C.Dorais

Sympathies à la famille

C.Dorais

2 janvier 2026

Sincères sympathies!

A ma sœur que j’aime beaucoup;
Sincères sympathies,
Aussi à
Charles, Camille et François !
Bon courage!😘😘😘😘

Chantal Dorais

2 janvier 2026

josée hamel

Mes sincères condoléances à toute sa famille ainsi que sa famille Néron
André tu n'auras plus de souffrances et tu as rejoint ton frère Steve, il me voulait pas être seule a Noël et moi cette année il a été dans mon cœur ❤️
Je suis de tout cœur avec vous tous Josée 🪽🪽🦋🌹

josée hamel

2 janvier 2026

Sylvain Néron

Mon très cher frère, tu vas nous manquer énormément , tu étais notre grand frère qui a toujours pris soins de chacun de nous, tu nous a toujours aider sans jamais attendre en retour. Au nom de toute notre famille nous voulons te remercier pour ta grande générosité. Sympathie à Louise et ses enfants ainsi qu’à tous mes frères et sœurs.
Sylvain Néron

Sylvain Néron

2 janvier 2026

Je tiens à exprimer mes condoléances à toute la famille.

André était mon ami. Il a été bienveillant et généreux envers moi et ma famille, y compris notre petite Sarah qui l'avait genre adoptée en tant que grand-papa. Tu nous manques beaucoup et d'autant plus à Sarah qui te réclame et nous parle de toi très souvent depuis environ 2 ans. Elle t'aimait énormément.
Puissent les souffrances et les douleurs de tous ceux et celles que tu chérissais être apaisées par la paix, afin que tu puisses te reposer éternellement dans la quiétude.

Daniel Vachon

2 janvier 2026

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès