M. Gino Rouleau
Sherbrooke, 31 Décembre 2025
Le 31 décembre 2025, dans la paix et la sérénité, est parti notre ami Gino. Malgré les bons soins prodigués par le personnel de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le cœur ne résiste pas à la crise…
Gino était un grand fervent de la Vierge Marie, un missionnaire ardent du chapelet et des sacrements, et fidèle à l’Église. Il affectionnait particulièrement, parmi les saints, saint Jean de la Croix, qui nous dévoile l’âme de notre ami :
« O nuit qui m’avez guidée!… Je me tenais dans le secret, personne ne me voyait.
Et je n’apercevais rien pour me guider que la lumière qui brûlait dans mon cœur. »
(Nuit obscure, Cantique de l’âme, 111)
Cette lumière que Gino portait est le message d’Amour que nous devons témoigner auprès des petits et préférés de Dieu. Comme sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, il aurait voulu être prophète pour éclairer les âmes, être Apôtre pour annoncer l’Évangile, et par-dessus tout être saint. Comme sainte Thérèse, Gino choisit tout!
« Le Ciel pour l’éternité »
Merci Gino pour le témoignage de cette lumière qui brûlait dans ton cœur.
Nous désirons offrir nos sympathies et nos remerciements à la Résidence Sainte-Famille, au personnel et aux intervenants pour les bons soins prodigués à Gino.
Les funérailles auront lieu le samedi 24 janvier 2026 à l’église Immaculée-Conception, au 1085, rue Adélard-Collette, à Sherbrooke. Nous accueillerons vos sympathies à l’église à partir de 10 h 30, suivies de la célébration à 11 h.
Tes amis(es) de la prière et tes bienfaiteurs de l’Amour.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Paul Jubinville
Mes sympathies à ses amis et ses proches, une étoile de sérénité est apparue sans artifice ni éclat, mais qui continue de briller.Paul Jubinville
9 janvier 2026
Pour Gino Rouleau
Gino, je te disais que Jésus était dans ton cœur. Il a décidé qu’il était qu’Il te prenne avec Lui pour te présenter à Marie, sa Mère bien-aimée. Tu es heureux maintenant. Tu pourra continuer de prier pour tes ami(e)s et tes compagnons à la maison. Au revoir, mon ami de la famille du matin de Notre-Dame de Protection.Georgette Downing
8 janvier 2026
Sincères condoléances
Aux gens qui priaient avec Gino ou le côtoyaient,J'en faisais partie, je faisais ses rapports d'impôts, je le voyais occasionnellement à la résidence Ste-Famille... Gino n'avait pas de parent proche; sa famille, c'étaient des gens avec qui il priait Marie, ayant le plus souvent son chapelet à la main, c'étaient des gens qui l'ont aidé à l'église Immaculée-Conception près de laquelle il a passé une grande partie de sa vie et où il rencontrait Yves, et d'autres gens de la paroisse, dont moi, avec qui il se sentait en confiance... Un couple l'aidait à se vêtir... Et, lui, il disait :"Je vais prier Marie pour toi, pour vous"...
Marie sera contente de le voir arriver là-haut.
Continue de prier pour nous, Gino; nous avons besoin de toi.
Repose en paix.
Jules Hébert
8 janvier 2026