
Soeur Benoite Campeau F.C.S.C.J
Sherbrooke, 16 juillet 2025
1926-2025
Le mercredi 16 juillet 2025, est décédée à l’Oasis des Terrasses Bowen, à l’âge de 99 ans, Benoite Campeau, (en religion Sœur Sainte-Judith), fille de feu Odina Campeau et de feu Albina Gendron.
Les funérailles seront célébrées en présence des cendres, en l’église Notre-Dame-de-Protection, 2050 rue Galt Est à Sherbrooke à une date ultérieure.
Outre sa famille religieuse, sœur Benoite laisse dans le deuil son frère Jean Campeau, (Lise Bellefleur). Elle était la sœur et la belle-sœur de : feu Rita Campeau, feu Sylvio Boulanger, feu Jacqueline, feu Mariette, feu Léo Bilodeau, feu Judith, feu Fernand Boileau. Elle laisse dans le deuil ses nombreux neveux et nièces, arrière-neveux et arrières nièces et autres parents et amis.es.
La famille et les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus remercient le personnel des Terrasses Bowen pour la qualité de présence et les bons soins prodigués à Sœur Benoite.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Aux proches et à la famille religieuse de Sr Benoîte
C'est avec tristesse que je viens vous offrir mes plus sincères condoléances, J'ai connu St Benoîte en 1980 alors que j'ai été engagée pour la remplacer durant son année sabbatique, à la direction des soins infirmiers de l'Hôtel-Dieu. Son accueil chaleureux et bienveillant m'a grandement facilité la tâche. Femme généreuse, méticuleuse, avec une éthique de travail qui mettait le patient au centre de son engagement, elle a été un modèle pour plusieurs d'entre nous qui la côtoyaient.Chère Sr Benoîte, te voilà rentrée à la maison, recevant la récompense de ton engagement. Je suis certaine que tu continueras à veiller sur ceux que tu as aimés et qui t'ont aimée. Repose en paix.
Michelle Dionne
30 juillet 2025
yves campeau
Je souhaite toutes mes sympathies à la famille ainsi que de ma mère. Toutes mes pensées à toutes.yves campeau
28 juillet 2025
TOUTES MES SYMPATHIES
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Sœur Benoîte. Je garde un précieux souvenir de sa bienveillance et de son profond humanisme. Ce fut pour moi un privilège de la côtoyer au travail et par la suite à la retraite. Mes plus sincères condoléances à la famille Campeau ainsi qu’à sa famille religieuse " Les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus". Mes meilleures pensées sont avec vous.Marie Bisaillon
27 juillet 2025
MARCELLE DAIGLE
Le doux souvenir de Soeur Benoîte restera à jamais gravé dans ma mémoire. Qu'elle repose en paix.MARCELLE DAIGLE
25 juillet 2025
Johanne Ménard (Lapointe)
Mes pensées vous accompagnent ! J'ai travaillé pour Sr Benoite pendant 15 ans comme secrétaire à la qualité des soins dont Sr Benoîte chapeautait. Quelle gentille femme et humaine, j'ai pu la saluer à la résidence de Bowen !Bon voyage et ne vous oublie pas !
Johanne Ménard (Lapointe)
25 juillet 2025
Toutes mes sympathies
Toutes mes sympathies accompagnent les membres de la famille de Sœur Benoîte tout comme ceux de sa communauté religieuse.J’ai eu le plaisir de travailler à l’Hotel Dieu à ses côtés de 1984 à 1988……
Quelle femme de bon conseil,d’une grande sagesse..pour qui la personne malade
méritait tous nos égards et les meilleurs soins possibles…
Une grande infirmière….un éternel sourire…
Repose en paix chère Benoite!
Sylvie Lapointe
18 juillet 2025
Lucie Vivet Ferland
Mes plus sincères condoléances au religieuses de la rue OntarioLucie Vivet Ferland
18 juillet 2025
A toute sa famille & sa famille religieuse
Je viens vous offrir mes plus sincères sympathies suite au décès de Soeur Benoite! Ma famille et moi l'avons connue il y a plusieurs années passées et elle a été d'une grande aide et d'un grand support pour nous tous! Nous l'avons beaucoup aimée! Elle sera notre ange gardien de là-haut et elle veillera sur nous tous comme une autre étoile qui brillera dans le ciel! Sincèrement, France GiguèreFrance Giguère
18 juillet 2025