COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

ABBÉ PAUL-ÉMILE PARÉ

SHERBROOKE - Avis de décès

A l’IUGS du Pavillon St-Vincent, le 7 juillet à l’âge de 82 ans, est décédé l’abbé Paul-Émile Paré. Il était le fils de feu Emilien Paré et de feu Clémence Darveau.

Il laisse le deuil ses frères et soeurs : Madeleine (feu Bruno Raiche et feu Richard Dion), Camille (Violette Lemelin), Marie-Berthe (feu Gilles Champoux), Claude (feu Solange Côté, Lise Comtois) et Thérèse (feu Philippe Lafond), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Il fut ordonné prêtre en 1959. Après avoir été professeur au Séminaire de Sherbrooke, il fit des études à Rome pendant trois ans pour revenir ensuite comme professeur au Séminaire.

En 1980, il fonda la paroisse de La-Résurrection-du-Christ de Rock-Forest et en fut le curé jusqu’en 1991. Il est ensuite nommé économe diocésain et vicaire épiscopal à l’administration.

Il s’est retiré à l’archevêché en 2014.

Il sera exposé en chapelle ardente à la cathédrale Saint-Michel, le samedi 16 juillet à compter de 9 h. La famille vous y accueillera pour recevoir vos témoignages de sympathie. Les funérailles auront lieu à 11 h. Il sera inhumé à la crypte de la cathédrale.

La famille tient à remercier le personnel du 3e C, du Pavillon St-Vincent ainsi que le personnel de la Maison Aube-Lumière, pour les bons soins prodigués à l’endroit de monsieur Paré.

En guise de sympathie, des dons pourraient être faits à LA MAISON AUBE-LUMIÈRE, 3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke, J1H 5H3, téléphone 819 821-3120, site Web : WWW : LAMAISONAUBELUMIERE.QC.CA ou WWW.FACEBOOK.COM/LA-MAISON-AUBE-LUMIERE.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.