COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

ANDRé CASTONGUAY

SHERBROOKE - Avis de décès

André Castonguay (1943-2008)

A la Maison Aube-Lumière, le 14 novembre 2008, est décédé avec sérénité l’abbé André Castonguay, prêtre depuis 40 ans, généreux et courageux témoin de l’amour du Christ. Ses funérailles seront célébrées par Mgr André Gaumond samedi le 22 novembre, à la Cathédrale, à 11h. Sa dépouille mortelle sera exposée à la Résidence funéraire Steve L. Elkas, 601 du Conseil, Sherbrooke, le vendredi 21 novembre, de 14h à 16h30 et de 19h à 22h. Le samedi 22 novembre, elle sera exposée en chapelle ardente à la Basilique Cathédrale à partir de 9h.

L’ont précédé dans la mort son père Paul et sa mère Alphonsine, son frère Roland et sa belle-sœur Thérèse. Il laisse dans le deuil ses confrères prêtres et les membres des communautés paroissiales qu’il a servis, SA SŒUR FERNANDE (LAURENT CHAMPIGNY), SON FRÈRE YVAN (JACQUELINE ISABEL), SON FRÈRE GÉRALD (GAÉTANE MARTEL), SA SŒUR YOLAINE (GÉRARD BROCHU), ses nièces et ses neveux, ses cousines et ses cousins, ses amis très proches Jeannine et Irénée, l’abbé Jean Desclos, les membres de la famille Desclos.

L’abbé Castonguay fut un travailleur acharné, au dévouement inconditionnel, à la présence chaleureuse, au talent exceptionnel en informatique pour le service des paroisses, dans les communications sociales, auprès de groupes et mouvements, entre autres les Cursillos, Couple et Famille, les Chevaliers de Colomb. Soucieux de promouvoir la justice, le respect des petits et la présence aux exclus et aux malades, il milita pour un dialogue entre les religions et les cultures. Intellectuel tenace, il poursuivit des études à la Faculté de théologie où il s’inscrivit au doctorat. Pasteur auprès de multiples communautés, comme vicaire à Cœur-Immaculé et St-Esprit, comme curé à Austin, Omerville, St-Joseph, Stoke, St-Charles-Garnier, il y fut le témoin constant de l’amour du Christ et de la tendresse du Père pour tous les humains.

La famille et les amis remercient de tout coeur le personnel de la Maison Aube-Lumière et des Soins Palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu. Selon son désir, des dons peuvent être acheminés à la MAISON AUBE-LUMIÈRE, 220 Kennedy Nord, Sherbrooke J1E 2E7, ou à la Fondation JEVI., 120 11e Avenue N., Sherbrooke, J1E 2T8.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.
601, rue du Conseil
Sherbrooke, Québec
Canada J1G 1K4
Tél. : 819-565-1155
Téléc. : 819-820-8872
info@steveelkas.com
www.steveelkas.com

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.