COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

DOUGLAS G. JONES

NORTH HATLEY - Avis de décès

Le poète de renom Douglas G. Jones est décédé ce 6 mars 2016, des complications d’une pneumonie.

Professeur émérite de l’Université de Sherbrooke, il était également critique littéraire et traducteur. Il fut cofondateur de la revue Ellipse en 1969. Le prix du Gouverneur général lui fut décerné par deux fois et en 2008, on le nomma Officier de l’Ordre du Canada pour l’ensemble de sa contribution à la littérature canadienne.

Il laisse dans le deuil son épouse Monique, ses quatre enfants, Stephen, Skyler, Tory et North; son beau-fils Nicolas, ainsi que dix petits-enfants. Une cérémonie privée est prévue.

Depuis une quinzaine d’années, monsieur Jones consacrait son temps à la création d’art infographique, produisant des centaines d’oeuvres graphiquement évocatrices de sa vision artistique et de sa poésie. Une rétrospective sera présentée cet été dans son village de North Hatley.

La famille serait reconnaissante de dons commémoratifs à la Bibliothèque de North Hatley (165 rue Main, North Hatley (Québec) J0B 2C0).

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.