COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement

7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Fr Maurice Labonté, S.C

SHERBROOKE, 14 février 2024

1934 – 2024

À l’infirmerie L’Oasis de Sherbrooke, le 14 février 2024, est décédé le frère Maurice Labonté. Né à Drummondville de Charles Labonté et Jeanne Charpentier, il a exercé son apostolat au Canada, en République démocratique du Congo et au Brésil. Il a œuvré pendant plus de 20 ans au Camp Boute-en-Train de Chertsey. Il est décédé à l’âge de 89 ans et neuf mois dont 72 ans de vie religieuse.

Les funérailles seront célébrées à la Maison de Sherbrooke, au 129, rue du Frère-Théode, le samedi 2 mars 2024 à 10h30. Les cendres du frère Labonté seront inhumées ultérieurement dans le cimetière communautaire de Sherbrooke.

Outre les membres de la communauté, le frère Maurice Labonté laisse dans le deuil son beau-frère Robert Benoît (feu Renée) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis. L’ont devancé dans la mort ses frères et sœur Robert, Jean (feu Denise Simard), Pierre (feu Mariette Proulx), Renée (Robert Benoît) et Michel.

 

 

 

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden

Vos messages

SYLVIA MOREY & RICHARD REGIS

Maurice –

Toute ma vie, je me souviendrai de sa gentillesse et de sa bonté. Il a quitté cette terre, mais il sera toujours vivant dans notre esprit. Sa famille l'attend.
Sylvia Morey Régis & Richard Régis

SYLVIA MOREY & RICHARD REGIS

1 mars 2024

Sympathies

À toute la communauté des Frères du Sacré-Cœur, j’offre mes sympathies et mes prières pour le repos de l’âme du frère Maurice.
Amitiés

Réal Henri

24 février 2024

A la communauté et à la famille

Mes condoléances à vous tous. Je garde en mémoire sa sérénité.

Denis Bouchard

24 février 2024

A ses confrères et à sa famille

Le frère Maurice a été mon professeur en 1989-1990 au noviciat et je garde de lui sa grande patience et sa tendresse. Il était doux et humble de coeur. Il m'avait appris des mots en portugais du Brésil et il me racontait ses aventures au Congo. Un frère discret et de grande valeur. Ate logo!

Louis Georges Deschênes

22 février 2024

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès