COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Frère Gaston (Frère Serge) Turgeon S.C.

Sherbrooke - Avis de décès

Au Service de santé l’Oasis de la communauté à Sherbrooke, le 28 décembre 2019, est décédé le frère Gaston Turgeon (frère Serge) de la communauté des Frères du Sacré-Coeur. Il était âgé de 94 ans et 7 mois dont 74 ans de vie religieuse.

Il a exercé son apostolat surtout à Drummondville comme directeur d’écoles. Il était membre des Grands du sport de Drummondville. Outre les membres de sa communauté, le frère Gaston Turgeon laisse dans le deuil ses frères et soeurs  Marie-Paule (feu Jean-Marie Dostie), Jean-Roch (Christine Lemoine), Denise (Sylvio Proteau), Gilles (Carole Grenier), Ghislaine (feu Dr Gérard Noël) et Pierrette (feu Jacques Blanchet). Il laisse également dans le deuil son beau-frère Fernand Garant (feu Georgette) et sa belle-soeur et Mariette Couture (feu Guy). L’ont précédé dans la mort ses soeurs Lorraine (feu Lucien Campeau) et Georgette (Fernand Garant), ainsi que son frère Guy (Mariette Couture). Le frère Gaston laisse également dans le deuil des cousins et cousines ainsi que des neveux et nièces.

Les membres de la communauté recevront les condoléances à la Maison des Frères du Sacré-Coeur, 129, rue du Frère-Théode, Sherbrooke QC J1C 0S3 – Courriel : secretariat@fsccanac.org, le vendredi 3 janvier, à compter de 9 h jusqu’à l’eucharistie d’adieu qui sera célébrée à 11 h au même endroit.

Il sera inhumé dans le cimetière de la communauté à Sherbrooke. La direction des funérailles a été confiée au :

Complexe Funéraire Steve L. Elkas inc 4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke (Québec) J1N 1X6 Tél: 819-565-1155

 

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Sympathies
À Ghislaine et Pierrette,

Vous avez toutes mes sympathies. Je garde toujours un excellent souvenir de Gaston, qui a été mon directeur à l'école Racine de Sherbrooke. Ce samedi 4 janvier, j'ai célébré la messe à sa mémoire.
J'ai mal lu l'avis de décès. Je pensais que les funérailles avaient lieu aujourd'hui 4 janvier; j'y aurais participé; heureusement, j'ai relu l'avis avant de partir. Hier, vendredi, je n'aurais pas pu.

Je vous porte dans ma prière. Vous êtes toujours présentes dans mon cœur et mon esprit.

Gilles Gingras,ptre.

Gilles Gingras

4 janvier 2020

Nos plus sincères condoléances
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.
Nos vous offrons nos plus sincères condoléances à la famille Turgeon,
nous avons une pensée pour mon oncle Gaston ainsi que pour vous tous.

Lise Campeau et Mario Dulac

3 janvier 2020

Message de sympathie
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille Turgeon
Nous avons une pensée pour mon oncle Gaston et pensons à chacun
de vous.






Lise Campeau et Mario Dulac

3 janvier 2020

toutes nos sympathie à la famille
bonjour à vous tous moi Isabelle Côté et Robert Bèdard on a été étudiant(e) à l'école Duvernay dans les années 70- 80 Gaston à été pour nous un très bon directeur il rependait le bonheur dans cette école il aimait ses étudiants(es) , On a de bon souvenir de cette école , quand on avait des bons devoirs Gaston fessait venir des films animé il les fessait passé dans la grande salle , il aimais le sport, et la musique on fessait 2 récitals par années un avant les fêtes et l'autre en fin année scolaires , Gaston aimais entendre ses étudiants(es)chantés , il va laisser un grand vide dans nos vies, ta mission est terminer merci frère Gaston d'avoir fait partie de nos vies, passé une belle journée @+ de isabelle et robert

Isabelle Côté et Robert Bédard

1 janvier 2020

Toutes mes sympathies à la famille
J’ai été enseignante à l’école Duvernay de 1960-65. J’ai connu Frère Gaston et je l'ai beaucoup apprécié. Un chic type!

Durant toutes ces années à l’école Duvernay, j’ai été choyée par la direction et collègues. Je n’ai que de très bons souvenirs.

Ta grande Mission est terminée! Merci, Frère Gaston!

Angèle Courchesne-Brouillette,
Trois-Rivières

Angèle Brouillette

31 décembre 2019