COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

GRÉGOIRE LAPOINTE

ST-DENIS DE BROMPTON - Avis de décès

Après une vie fructueuse et bien remplie de bonheur, le 31 janvier 2016, en Floride, est décédé subitement Grégoire Lapointe à l’âge de 85 ans.

Il a été un entrepreneur dans le domaine de l’automobile à Sherbrooke pendant plus de 30 ans. Depuis sa retraite en 1992, il a été marguiller à la paroisse de St-Denis de

Brompton ainsi que bénévole actif dans plusieurs activités et comités de la paroisse.

Né à St-Victor de Beauce, le 17 octobre 1930, fils de feu Israël Lapointe et feu Evelyne Roy, il laisse dans le deuil son épouse adorée Annette Roy, son fils Pierre (Annie Clément et Odette Veilleux, mère de ses 2 enfants), sa fille Martine (Daniel Fortin) et ses cinq petits-enfants chéris Nicolas (Yuli Gonzales), Valérie (Hugo Fournier), Alain-Philippe, Etienne et Guillaume qui ont été sa joie et sa fierté.

Il laisse dans le deuil ses frères et soeurs Jean-Luc (Lise Roy), Madelaine (feu Roland Bernard), Ghislaine (feu Normand Mathieu), Monique (Aurel Gagné et feu Jean-Paul Mathieu) et Carmen (Jean-Marie Dodier). Il est également frère de feu Henri-Louis.

Il laisse aussi dans le deuil ses belles-soeurs Hélène Roy, Laurette Roy, Bibiane Roy, Gaby Roy, Agathe Jacques et Laurence Mathieu. Il est également le beau-frère de feu Jean-Paul Roy, Charly Roy, Maurice Roy, Wilfrid Roy, Gabriel Fluet, Bernard Quirion, Marcel Lessard, Paul Jackson, Léon Poulin ainsi que le beau-frère de feu Marie-Paule Roy, Denise Roy, Candide Bureau et Jeanne-d’Arc Mathieu.

La famille recevra vos témoignages de sympathie au salon funéraire Steve L. Elkas, 601, rue du Conseil, Sherbrooke, le vendredi 12 février de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h. Ouverture le samedi de 9 h à 10 h 30. Le service religieux des funérailles aura lieu le samedi 13 février 2016 à 11 h, en l’église de St-Denis de Brompton et sera présidé par les prêtres Claude Labrecque et Léo Durocher. L’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Paroisse Christ-Sauveur de St-Denis de Brompton, 1510, Route 222, St-Denis de Brompton, Québec, J0B 2P0, tél. : 819 846-2121.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.