COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

JAMES ROSS BEATTIE

SHERBROOKE - Avis de décès

James Ross Beattie a terminé son voyage terrestre le 7 février 2012 à l’âge de 94 ans. Né à Lachute, Québec le 17 août 1917, il était le deuxième fils de James Campbell Beattie et son épouse Elizabeth Boyd Chambers. Ross a débuté sa vie à la ferme laitière avant de se rendre au MacDonald Collège de Sainte Anne de Bellevue où il a eu son diplôme en éducation. Sa carrière a commencé dans le comté de Pontiac, une petite communauté d’immigrant Allemand, où il a agit comme concierge et professeur principal pour tous les élèves.
Ensuite il est retourné à Lachute où il a travaillé pour la Commission scolaire de Danville avant de se joindre au personnel du Sherbrooke High School où il était professeur de français durant 17 ans. Il croyait finir sa carrière en 1975, comme directeur du département de français pour la Commission scolaire protestante de Bedford, Qc, mais il s’est joint à l’équipe du Département d’éducation
de l’Université Bishop’s comme évaluateur des finissants.

Il fut retraité en 1992, à l’âge de 68 ans, après 52 ans d’implication dans le domaine de l’éducation. Ross était un Maçon (Argenteuil #67), membre du Golden Rule Chapter No 1 et du Lake Magog et Sussex Preceptory Loges. Comme Grand Maître du Sovereign Great Priory du Canada (1977-1979), il a voyagé à travers le Canada en visitant les nombreuses loges et fraternités. Ross était époux, en premières noces de feu Betty Lee et en deuxièmes noces d’Isabell MacArthur Mouland, qui est décédée cet été après 25 ans de mariage. Par alliance, il est devenu le beau-père de Wayne, Glenn (Diana), Robert (Monique), Brian (Cathy) et Judy et grand-père de 12 enfants et arrière-grand-père de 8 enfants. Il laisse dans le deuil son frère Grant et ses soeurs Alda, Ilene et Mable. Il était aussi le frère de feu Janet. Ross était un membre important de l’église Presbytérienne St-Andrew’s de Sherbrooke, où il a servi dans plusieurs activités, mais surtout comme membre de la chorale pendant 65 ans.

La famille vous accueillera à l’église St-Andrew’s (256 Queen, Sherbrooke, arrondissement Lennoxville), le samedi 10 mars 2012 de 13 h à 14 h, suivront les funérailles à 14 h. Les cendres seront inhumées au cimetière Gisla de Milan à une date ultérieure.

La famille tient à remercier tout le personnel du CSSS-IUGS Pavillon St-Joseph, pour les bons soins prodigués à M. Beattie.

Nous le savons, en effet, le corps, qui est notre demeure sur la terre, doit être détruit, mais Dieu construit pour nous dans les cieux une demeure éternelle qui n’est pas l’oeuvre des hommes. II corinthiens, 5,1

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.
601, rue du Conseil
Sherbrooke, Québec
Canada J1G 1K4
Tél. : 819-565-1155
Téléc. : 819-820-8872
info@steveelkas.com
www.steveelkas.com

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.