COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

LAURENT MONTOUR

SHERBROOKE - Avis de décès

C’est avec grande tristesse que nous avons dit adieu à notre père bien aimé. Son départ inattendu, le 21 mai 2010, à l’âge de 85 ans, fût la conclusion d’une vie active et passionnée, où le don de soi, la générosité, l’amour de sa famille et la loyauté envers ses amis en ont fait un homme extraordinaire et tant apprécié.
Depuis son enfance jusqu’au jour de sa retraite, il a travaillé pour l’entreprise familiale Les Enseignes Montour. Il fût aussi membre du régiment des Fusiliers de Sherbrooke où il a atteint le grade
d’adjudant-maître, puis il fût l’un des membres fondateurs du 714e Escadron des communications de Sherbrooke. Au cours de sa longue période de service dans la Milice, il s’est mérité la Décoration canadienne et il a été reçu membre de l’Ordre du mérite militaire. Il était aussi membre de l’Ordre de la Croix des Fusiliers de Sherbrooke. Il s’est impliqué dans le mouvement Sercovie et de la PRASAB, le regroupement provincial des popottes roulantes, de même que dans la Société St-Jean-Baptiste du diocèse de Sherbrooke.
Notre père fût précédé par le départ de son épouse Clarice Bureau en 2006. Il laisse aujourd’hui dans le deuil, ses enfants: Marc (Anne Camirand), Normand (Claire Cloutier) et Lucie (Jocelyn Fauteux). Ses trois petits- enfants qu’il adorait: Jérémie Lacombe (Audrey Lalancette), Pier-Yves Lacombe (Catherine Boutin) et Marie-Thérèse Montour (Jason Gittens). Il quitte aussi sa tendre amie, Denise Martineau, ses frères et sœurs ; Monique (cnd), Henriette (fcscj), Madeleine (cnd), Fernande (sddm), Pierre (Colette Langevin), Louise (Lawrence Guilbert), feu Jeannine (sco) et feu Jean. Ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Bureau; Marcel (Thérèse Martin), Guy (Louise Guay), Jules (Liliane Jalbert), René (Thérèse Parent) feu Yvan (feu Ruth Hedgecombe),feu Micheline, feu Claude (feu Charlotte Lemay) feu Raymond (Marguerite Bélanger), feu Lionel (Colette Lassonde) feu Denis (Henriette Madore) ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis.

Laurent sera exposé à la résidence funéraire Steve L. Elkas, 601 rue du Conseil, à Sherbrooke le 28 mai de 14 :00 à 16 :00hrs et de 19 :00 à 22 :00hr. Le 29 mai, visites à partir de 8 :30hrs pour se rendre à l’église St-Jean-Baptiste où les funérailles seront célébrés à 9 :30hrs.

LA FAMILLE DÉSIRE REMERCIER SINCÈREMENT LE PERSONNEL DE L’URGENCE ET CELUI DU DÉPARTEMENT DE NEUROLOGIE DU CHUS POUR LEUR PROFESSIONNALISME ET LEUR GRANDE GENTILLESSE.

EN GUISE DE SYMPATHIE, DES DONS À LA FONDATION DU CHUS, 580, RUE BOWEN SUD, SHERBROOKE (QUÉBEC) J1G 2E8 SERAIENT GRANDEMENT APPRÉCIÉS DE LA FAMILLE.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.
601, rue du Conseil
Sherbrooke, Québec
Canada J1G 1K4
Tél. : 819-565-1155
Téléc. : 819-820-8872
info@steveelkas.com
www.steveelkas.com

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.