COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

LOUIS FAUCHER

SHERBROOKE - Avis de décès

Le 11 décembre 2015, au centre d’hébergement Argyll de Sherbrooke, est décédé M. Louis Faucher à l’âge de 84, époux de Denise Boucher. Né à Thetford Mines, il était le fils de feu J.D. Faucher et de feu Gratia Brunelle.

Après ses études classiques au Séminaire St-Charles-Borromée, il choisit de se diriger à l’École des Beaux-Arts de Montréal pour y étudier l’architecture. De retour à Sherbrooke, il fut associé à des firmes importantes dans lesquelles il réalisa des projets d’envergure, dont le Palais de Justice de Sherbrooke et de nombreuses polyvalentes. Plus récemment, il fut parmi les associés-fondateurs d’Espace Vital Architecture. Ses pairs lui seront reconnaissants d’être membre-fondateur de l’Association des architectes en pratique privée du Québec.

Il était reconnu pour son implication sociale, son dévouement et son désir de succès auprès d’organismes pour lesquels il a consacré temps et efforts, toujours dans la bonne humeur, dont le Mouvement Desjardins, qui l’avait admis au sein du Cercle des Ambassadeurs de Desjardins en 2011, ainsi que la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier, le Centre de réadaptation Estrie et la Chambre de Commerce de Sherbrooke, entre autres. Ces implications lui ont valu de nombreux prix et honneurs dont le titre de Fellow de l’Institut Royal d’Architecture du Canada, de Grand Estrien, du Mérite Estrien ainsi que d’une Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Voici ce qu’il avait exprimé lors d’une soirée en son honneur : «J’ai un petit credo : c’est de croire à chaque matin, que je peux encore, et avec plaisir, aider ma famille, mes associés, ma profession, les leviers économiques de ma région et les organismes sociaux qui sont tous ma raison de vivre ».

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils Paul, Denis, (Lucie Houde) et Benoit ainsi que ses petits-fils Téo et Hugo. Il laisse aussi sa soeur Nicole Faucher-Paré et était aussi le frère de feu Jean, feu Paule, feu Marc et feu Claude (Ghislaine Beaudin). Il laisse également ses beaux-frères Gilles (Lisette Charpentier) et Jean-Paul et était le beau-frère de feu Roger.

La famille vous accueillera le vendredi 18 décembre de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h à la Résidence funéraire Steve Elkas, située au 601 rue du Conseil à Sherbrooke et le samedi 19 décembre à compter de 14 h jusqu’au départ du salon. Les funérailles auront lieu à la Cathédrale de Sherbrooke à 16 h 30.

En son nom, la famille tient à remercier bien sincèrement tous les intervenants du CHUS, Hôtel-Dieu et Fleurimont, le personnel des soins à domicile du CLSC, les résidences VU et le Centre d’hébergement Argyll pour la qualité des soins de fin de vie.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à LA FONDATION MGR JEAN-MARIE-FORTIER, 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke (Québec), J1H 4M1.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.