COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Benoît Letendre

Sherbrooke - Avis de décès

Le 20 juillet 2020 est décédé, M. Benoît Letendre, fils de feu Bertha Brissette et de feu Alphonse Letendre, époux de feu Françoise Felteau et ami de Cécile Pouliot.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Édith (Réjean Picard), Marie (Yves Dionne), Anne (Jean Prince), Sara (Dany Bolduc), Esther (Yanick Charest); ses petits-enfants : Etienne, Sébastien et Émilie Picard; Béatrice, Camille, Xavier et Benjamin Dionne; Frédérique, Didier et Mégane Prince; Liam et Maélie
Bolduc; Justin et Mikaëlle Charest; ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Une soirée de sympathie se tiendra en présence des cendres au Complexe funéraire Steve L.Elkas, 4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le vendredi 7 août 2020 de 15 h à 17 h et de 18 h 30 à 21 h.

Les funérailles intimes seront célébrées en l’église St-Denis de Brompton et les cendres seront inhumées au Cimetière St-Michel de Sherbrooke à une date ultérieure.

Benoit Letendre a fait carrière à l’Université de Sherbrooke comme professionnel dans le domaine de l’éducation des adultes. Au moment de sa retraite en 1993, il était directeur de l’Université du troisième âge (UTAS).

Un don à l’organisme de votre choix ou à la FABRIQUE DE LA PAROISSE SAINT-DENIS-DE-BROMPTON serait apprécié.

Veuillez noter que le port du masque ou couvre-visage est obligatoire.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Une dernière salutation bien sentie à Benoit
J'offre mes sincères sympathies à toute la famille de Benoit.

J'aimais beaucoup ce cousin si différent de moi.

Qu'il repose en paix après une vie d'incessant labeur.

Bernard Dionne, ptre


Bernard Dionne

9 août 2020

Sincères sympathies
À Cécile et à la famille,

Nous avons été surpris d'apprendre le décès de Benoît que nous ne verrons plus à la chorale ni dans son banc en avant de l'église.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.
Normand Fortier et Colette Lemieux

Colette Lemieux

8 août 2020

Message de sympathie
Malgré mon absence, toutes mes pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.
Mes sincères condoléances à Sara et à tous les membres de sa famille.

Melanie Gilbert

7 août 2020

Mes condoléances
Mes condoléances à Edith, Marie, Anne, Sara, Esther ainsi qu’à ses petits-enfants.
Je retiens de Benoît, sa sensibilité, sa jovialité, sa générosité, et plus encore.
Mon père (Jean-Denis) et Benoît, deux cousins du même âge, on passé leur enfance ensemble, il est d’ailleurs très secoué par son décès.
Bon courage à toute la famille, on est de tout cœur avec vous...
Jean-Denis et Francine Letendre

Francine Letendre

7 août 2020

Édith Letendre
Mes sincères condoléances pour le décès de ton Papa, à toi et à toute ta famille. Je sais à quel point c'est précieux un Papa...
À bientôt. xx Nicole

Nicole Maillé

7 août 2020

Mes sympathies
Mes sincères sympathies à toi Cécile ainsi qu’à toute la famille de M. Letendre.


Guylaine Grégoire

Guylaine Grégoire

7 août 2020

Mes plus sincères condoléances
Au nom de l'Association des anciennes et des anciens du Séminaire, de l'Aide à l'Éducation Borroméenne (AÉB) et en mon nom personnel, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.

J'ai eu la chance de côtoyer à plusieurs reprises M. Letendre. J'ai constaté son dévouement et j'ai senti en lui un attachement profond pour son Alama mater (le Séminaire).

Je garderai un excellent souvenir de cet homme. Courage et mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Yves Bélisle (Séminaire de Sherbrooke)

7 août 2020

Condoléances à tous les proches de Benoît
Benoît fut un compagnon de classe au séminaire, un adversaire comme gardien de but et un ami depuis toutes ces années. Comme président, il a grandement contribué à nous inculquer un sentiment d’appartenance à notre Alma Mater, un esprit d’équipe qui, à son initiative, nous a permis de nous réunir d’une façon régulière pour nous rappeler nos bons et parfois nos mauvais coups de séminaristes et de mieux par la suite garder une amitié sincère. Je te salue bien bas, Benoît et te remercie d’avoir fait partie de ma vie.
Condoléances

Jean-Marie Cliche

7 août 2020

Pour Cécile.
À Cécile et toute la famille,

Mes sympathies.

Camille

Camille Daigneault

6 août 2020

Sincères condoléances
Nos plus sincères condoléances. Nous venons de perdre un ami très apprécié et un voisin qui nous manquera.

Denis Laberge et Louise Robitaille

6 août 2020

Message de sympathie
Je suis avec vous de tous coeur en ces moments particuliers. Edith, Marie, Anne, Esther et Sara je vous serre dans mes bras. Je garde des très bons souvenirs de votre père, tant pour l´avoir côtoyé du temps de l´orchestre, que pendant l’été où j’ai travaillé pour lui. C’était un homme droit et fier. Mes prières vous accompagnent.

Julie Pigeon

5 août 2020

Message de sympathie
Mes sympathies Cécile, à toi ainsi qu'à l'ensemble de la famille de Benoît.

Vous avez mes meilleures pensées.

Justin Daigneault Mongeau

5 août 2020

Message de sympathie
Avant tout, Benoît a été un époux, un père et un grand-père aimant et attentif. Il laisse à sa famille le récit écrit de sa vie comme un témoignage durable de son amour pour les siens. Nos sincères condoléances aux proches de Benoît.
Pour ses confrères de collège, il a été un président courtois et rassembleur. Nous lui devons l’esprit d’amitié qui nous unit encore après plus de six décennies de vie en milieu professionnel.
Céline et Jules Brodeur

Jules Brodeur

5 août 2020

Un message d'un confrère et ami
À la belle et grande famille Letendre et Felteau,, à titre de confrère de Benoit à l'Université depuis 1959, j'offre mes condoléances les plus sincères.

Hildège Poirier

5 août 2020

À Édith, Marie, Anne, Sara, Esther, conjoints et enfants,

Le 20 juillet 2020, Benoît nous a quittés, il s’en est allé par le chemin que tôt ou tard nous aurons à parcourir nous aussi! Ce jour-là, ses yeux se sont fermés pour toujours à la vie présente, mais ils se sont ouverts à la Lumière de Dieu, ce Dieu d’amour et d’infinie tendresse en qui il a toujours cru!

Je sympathise à votre peine causée par le départ de Benoît! Dans un même souvenir ému, je joins ma prière à la vôtre!

Très sincèrement et en toute amitié!

Maurice Dionne (Rédemptoriste)
Cousin de Benoît




Maurice Dionne

4 août 2020

Mes condoléances sincères a toi Edith ainsi qu`a toute ta famille ,,,
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Elise Fontaine

4 août 2020

Condoléances
Je souhaite offrir mes condoléances à la famille et à l’entourage de mon ami Benoît.
J’ai eu le plaisir de côtoyer Benoît en tant que collègue à l’Université de Sherbrooke, comme partenaire de tennis durant de nombreuses années et au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. J’ai souvent eu l’occasion d’apprécier son ardeur au travail, son dévouement à la cause et sa solidarité.
Je garde le souvenir d’un homme agréable et chaleureux, attentionné et compréhensif.
Grâce à toi, Benoît, j’ai beaucoup appris sur le travail, sur la vie et sur moi.
Merci de m’avoir accordé ta confiance et ton amitié.

Jean-Pierre Bertrand

3 août 2020

A toi cecile , toutes mes pensees ket mes prieres pour toi qui vit un moment difficil, b.on courage les plus beaux souvenirs t appartiennent je t aime .
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Cecile duval berard

31 juillet 2020

Nosplus sincères sympathies de la part de la direction de l'UTA de l'Université de Sherbrooke
Aux amis et à la famille de monsieur Benoit Letendre,
Je souhaite vous transmettre mes meilleures pensées pour le départ de monsieur Letendre que j'ai beaucoup apprécié comme premier patron à l'UTA. Son côté humain et authentique m'a particulièrement marqué. J'assume depuis 17 ans le rôle qu'il a assumé avec cœur et humanisme. Je garde un excellent souvenir de monsieur Letendre qui a représenté pour moi un modèle. Au nom de tous les professeur.es, et bénévoles qui l'ont côtoyés, nous vous transmettons nos plus sincères sympathies.
Monique Harvey, directrice de l'UTA

Monique Harvey

30 juillet 2020

mes sincères condoléances à Cécile
Cécile, toutes mes excuses pour avoir oublié de mentionner ton nom dans mon message. Un oubli impardonnable mais sache que c'est aussi à toi que je pensais quand j'écrivais ces quelques mots puisque pour moi, tu fais partie de la famille Letendre. Mes très sincères condoléances.

Hermance Pouliot

29 juillet 2020

nos sincères condoléances
À Édith, Marie, Anne, Sarah, Esther, conjoints et petits-enfants,

Benoit, tu étais un grand ami, toujours fidèle, sincère et d'un agréable franc-parler. Ce fut un choc de te savoir parti, sans prévenir.

Les soirées passées en ta compagnie étaient toujours très colorées. Pince-sans-rire, tu aimais plaisanter, au détriment parfois de certaines personnes que tu aimais taquinées, mais toujours sans malice. Je ne peux déjà pas m'imaginer une rencontre d'amis sans toi. Tu y seras virtuellement lorsqu'on évoquera une anecdote ou un récit de tes nombreuses aventures.

Benoit, ta famille avait une importance particulière et tu étais toujours fier des exploits de chacune et chacun d'entre vous. Je n'ai pas de peine à croire qu'il avait raison.

Puissent les innombrables souvenirs de sa présence parmi nous réconforter toutes celles et ceux qui ont eu le privilège de vivre auprès de lui ou de le côtoyer.

Benoit, tu vas me manquer.

Mes très sincères condoléances à toute la famille,

Hermance Pouliot

Hermance Pouliot

29 juillet 2020

Message de sympathies
Très chère Edith, Rejean et toute votre famille je désire transmettre mes plus sincères condoléances suite A la perte de cet être cher et je suis de tout cœur avec vous. Mes pensées vous accompagnent. Chantal Dostie XXX

Chantal Dostie

29 juillet 2020

Message de sympathie
C'est avec surprise et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Benoît. À Edith, Marie, Anne, Sarah et Esther, que Benoît appelait affectueusement "mes filles", leurs conjoints, qu'il identifiait comme "mes genres", à Cécile et à toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons bon courage et vous assurons de notre indéfectible amitié. Une messe à la mémoire de Benoît et Françoise sera célébrée en la paroisse Notre-Dame d'Acadie de l'Université de Moncton dans les prochaines semaines. Rhéal et Bernadette Bérubé

Rheal Berube

28 juillet 2020

À toi, Marie et toute la famille LETENDRE
Très chère Marie, nos partageons ta grande peine suite au départ subi de ton papa... sincères condoléances à toi, Béatrice, Camille, Xavier, Benjamin et Yves ainsi que tes sœurs et leurs familles. D’une famille Dionne à l’autre , nos sympathies XXX

Nathalie et Bernard

27 juillet 2020

Sincères condoléances à ses enfants et aux proches de sa famille.
C'est avec tristesse que nous avons appris son décès . Il était apprécié de tous ses confrères . Aimable et jovial.
Sincèrement, Louis Hebert

Celine et Louis Hebert

27 juillet 2020

Sincères condoléances !
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. La perte d’un être cher est très difficile, Bon courage ! 💐

Suzanne et Gilles Belleville

27 juillet 2020

sympathie
Mes sympathies à toute la famille Letendre pour la perte de votre papa. J'ai eu tellement de bon moment avec lui et toute votre belle famille. Je n'ai que de bon souvenir. Je sais la tristesse que l'on ressent au moment de la perte d'un être cher, c,est pourquoi je suis de tout coeur avec vous. Je vais essayer de vous dire ces mots en personne si je peux me libérer. Sinon soyez certain que toutes mes pensées sont avec vous.

NathalieRoy

26 juillet 2020

Condoléances
Avec Benoît disparaissent des souvenirs de notre séjour au Séminaire Saint-Charles. Nous avons partagé les affres des examens et la joie de se réunir.

Guy

Guy Bonenfant

26 juillet 2020

Triste nouvelle...
Mes sincères sympathies à toi Edith et à toute ta famille. Je me rappellerai toujours de ma première rencontre avec ton père, il s’est nommé comme étant « le tendre » Benoit ... un homme très sympathique.

Sylvie Vidal

25 juillet 2020

Sympathie
Toutes mes sympathies. Benoît fut notre dynamique président de classe.
Un confrère
Jean-Marie Tardif
P’ere blanc
Missionnaire d’Afrique
100 cardinal-Lavigerie
Sherbrooke
Tel.cell. 514-973-2160

Jean-Marie Tardif

25 juillet 2020

Message de sympathie
À ses parents et amis, mes condoléances.

Jean Melanson

25 juillet 2020

à la famille et aux amis de Benoît
J'apprends avec surprise et émotion le décès de Benoît, un ami de longue date (Lennoxville).
J'offre mes condoléances à tous ses amis, sa famille et plus particulièrement à ses filles.
Soeur Candide

Candide Boivin

25 juillet 2020

Toutes nos pensées vous accompagnent...
Aux membres de la famille et amis de M. Letendre (et en particulier à toi, Cécile) nous offrons nos plus sincères sympathies en ces jours de tristesse. Puissiez-vous trouver du réconfort à la pensée qu'il vit maintenant une cinquième saison - la plus belle - qui, elle, ne connaîtra jamais de fin.

Brigitte et Jean Paré

24 juillet 2020

Mes sympathies
Suite a l'annonce du décès de Benoît, le 20 juillet, par Denis et Paul, nous tenons a présenter nos sympathies a Cécile Pouliot ainsi qu'a sa famille.

Diane Cloutier , soeur de Paul et Denis Pouliot, beau-frère
ainsi que mon conjoint André Boisvert

Diane Cloutier et André Boisvert

24 juillet 2020

Marie et Yves
Très désolés d’apprendre la mort de Benoît. Nous sommes avec vous en pensées et on vous offre nos plus sincères condoléances. Madeleine et Gilles Vallée

Gilles Vallée

24 juillet 2020

Message de sympathie
Là où les vies passent, les souvenirs perdurent pour toujours. Veuillez accepter nos plus profonde sympathie.

Sylvia Madore & Sylvain Samson

24 juillet 2020

Nos sincères sympathies a toi Edith et Réjean et a toute ta famille.
Nos sincères sympathies a toi Edith et Réjean et a toute ta famille.

Denis et Jacline Alix

24 juillet 2020

Message de sympathies
Édith, Marie, Anne, Sarah et Esther,
Triste nouvelle d'apprendre le départ de votre papa....
Je garderai toujours de bons souvenirs.
Sachez que je partage votre peine
Sincères condoléances à toute la famille
Dominique
xxx

Dominique Marcoux

23 juillet 2020

Mes plus amicales condoléances
Mes condoléances à Cécile et à toute la famille de Benoit Letendre
Je garde un excellent souvenir universitaire de Benoit nous avions nos bureaux l'un au dessous de
l,autre. Je le connais depuis le Séminaire
Meilleurs souvenirs
Gaétan Y Allard

gaetan allard

23 juillet 2020