COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. BERNARD RICARD

SHERBROOKE - Avis de décès

À Sherbrooke, le 28 février 2022, s’est achevée la vie de M. Bernard Ricard, âgé de 62 ans, natif de Trois-Rivières, a subi un infarctus foudroyant, laissant un vide immense dans la vie de sa femme Louise Laliberté et de sa fille Gabrielle.

Gestionnaire reconnu pour son écoute et sa diplomatie, il laisse également dans le deuil ses amis et collègues de la MRC du Haut-Saint-François.

Sa femme et sa fille seront présentes pour recevoir les condoléances au Complexe funéraire Steve Elkas, (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke),  le dimanche 13 mars à 11 heures. Une cérémonie à la mémoire de monsieur Ricard suivra en la chapelle du même endroit à midi. Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via notre plateforme web en cliquant sur le lien qui suit; https://funeraweb.tv/diffusions/49220

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Une pensée pour toi et Gabrielle
Ma chère Louise,

Pour avoir aussi perdu un être cher, je partage ce chagrin. Une chose qui me console, Louise, c'est mes croyances basées sur la bible qui me donnent l'espérance de revoir nos chers disparus dans un nouvel environnement. ( Actes 24:15)

J'espère de tout mon coeur te parler très prochainement et j'ai hâte de te serrer très fort dans mes bras. Mais en attendant, je vous embrasse très fort, Gabrielle et toi, et vous faites partie de mes prières.

Je vous aime. Florence

Florence Nzoussi

24 mars 2022

Sympathies
Quelle tristesse d'apprendre le décès de Bernard. Je n'ose même pas imaginer le vide que cela peut laisser dans la vie de ses proches.

Louise, je pense à toi très fort et je t'envoie beaucoup de courage et de force pour traverser cette douloureuse épreuve. Ta grande fille doit aussi avoir beaucoup de peine.

Un homme si bienveillant et amoureux de sa Louise. Votre complicité m'a toujours beaucoup touché.

Je suis convaincue qu'il est toujours là, à tes côtés, à prendre soin de vous deux.

Gros câlins xxx

Mélissa Beaudoin-Bruneau

15 mars 2022

Mes sympathies les plus profondes
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Noémie Lamoureux

15 mars 2022

Toutes mes condoléances
C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai appris le décès de M. Ricard. En tant qu'employée de longue date de La Maison du Cinéma, j'ai eu la chance et le privilège de croiser la route de M. Ricard et Mme Laliberté à de nombreuses reprises. Nos échanges téléphoniques du vendredi, pour vous assurer un accès à vos films favoris, me laissait toujours avec un baume au coeur et un sourire aux lèvres. Je vais garder un souvenir lumineux de nos rencontres, teintées par la générosité et la bienveillance de M. Ricard.

Mme Laliberté, j'espère sincèrement que vous parviendrez à traverser cette terrible épreuve. Je garde espoir de pouvoir à nouveau vous accompagner dans la planification de vos sorties cinéma, lorsque le choc sera atténué et que la douleur sera moins vive.

Avec toute ma sympathie et mon affection,

Mireille

Mireille Bonsant

14 mars 2022

Mes plus sincères sympathies
J'ai eu la chance de croiser la vie de Bernard. J'avais un attachement profond pour lui. Nous avons partagé des rires et des larmes. Je garderai un beau souvenir de lui. Nous partagions notre anniversaire le 27 janvier avec quelques années de différence. Mon ami pour toujours.

Johanne Soulard

13 mars 2022

Décès de Bernard Ricard
Le décès de Bernard nous laisse avec une peine envahissante et une injustice qui fait mal. Bernard était un ami bon et attentionné, généreux de son temps et de ses conseils. Son sens de l'humour nous accompagnait dans toutes nos rencontres. Nous gardons en nous le souvenir attendri d'une personne d'exception. Louise et Gabrielle, nous sommes avec vous dans cette cruelle épreuve.
Suzanne Gagné et Richard Giguère

Suzanne Gagné et Richard Giguère

12 mars 2022

Famille et collègues
Toutes mes sympathies. Pour avoir siégé avec Bernard sur différents CA ces dernières années, j'ai pu apprécier ses qualités de diplomate, son esprit constructif et collaboratif.

Julien Lachance

12 mars 2022

Sincères condoléances
Mes plus sincères condoléances Louise. Pour avoir connu Bernard il y bien longtemps, c’était une belle personne, bien sensible et bien attentionnée envers tous et chacun. La vie nous a séparé, mais j’ai toujours eu de belles et bonnes pensées pour lui, et j’ai toujours eu le souhait de nous retrouver. Je me disais que le temps ferait les choses. Cependant, le temps en a décidé autrement. Alors, je vais garder dans mon cœur, tous nos bons moments d’amitié (et avec la gang de Ste-Margurite) pour le reste de mes jours. Je te souhaite maintenant de conserver tous vos bons moments bien précieusement dans ton coeur et que son énergie t’entoure et te protège pour le reste de tes jours…
j’espère que nous pourrons nous revoir, toi et moi. Mes sincères condoléances aussi à votre fille Gabrielle.
Merci Louise,

Sylvie Dubé

11 mars 2022

Mes sincères pensées vont vers vous deux
Un trio indéfectible, nous l'aurions cru! Une place qui se libère sans l'opportunité de se dire aurevoir, nous le croyons aussi. C'est ainsi la VIe. Elle nous surprend sans avertissement.

Je souris avec joie aux souvenirs de Louise et Bernard bien assis sur la terrasse du Marché de la Ferme Beaulieu. Quel beau plaisir de les accueillir. Je regardais ce couple et j'avions beaucoup de respect pour Bernard. C'est un souvenir des plus agréables. Mes pensées vous sont dirigées.

Yolande Lemire

10 mars 2022