COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Claude Boucher

Sherbrooke - Avis de décès

Au CHU de Sherbrooke est décédé le 27 février 2020 à l’âge de 89 ans, monsieur Claude Boucher, époux de feu Marie Gratton, fils de feu Lucien Boucher et de feu Lucienne Gauthier. Monsieur Boucher a fait carrière comme enseignant à la faculté de mathématiques de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi connu comme auteur.

La famille vous accueillera en présence des cendres au Complexe funéraire Steve L. Elkas Inc., 4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le samedi 7 mars 2020 de 19 h à 22 h et le dimanche 8 mars 2020 à compter de 10 h. Une cérémonie suivra à la chapelle du même endroit à 12 h 30.

M.Claude Boucher laisse dans le deuil ses enfants :François (Martine Couture),Dominique (JeanMarc Gélineau) et Marie (Carl Karickhoff); ses petits-enfants :Virginie (Marc-André Lord), Catherine, Patrick et Cole; sa belle-soeur Annette Latour, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux amis et amies. L’inhumation aura lieu à Montréal au cimetière de la Côte-des-Neiges à une date ultérieure.

La famille voudrait remercier le personnel soignant et aidant du CHU à Fleurimont pour la qualité des soins prodigués et l’attention exceptionnelle reçue de leur part.

Vos témoignages de sympathie peuvent s’exprimer par des dons faits à LA MAISON AUBE-LUMIÈRE, 3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke, QC, J1H 5H3.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

message de sympathie
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

paul audy et Lise Rouleau

8 mars 2020

Sincères condoléances
En mon nom et au nom du Département de mathématiques de l’Université de Sherbrooke, nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de professeur Boucher. Il fut un collègue apprécié de tous. Nous garderons en mémoire un mathématicien, pédagogue et érudit hors pair.

Tomasz Kaczynski

8 mars 2020

Message de sympathie
Monsieur, Madame, je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie à l'occasion du départ de Claude. J'ai toujours apprécié sa gentillesse et son ouverture d'esprit.

JM Dirand

Jean-Marie Dirand

7 mars 2020

Message de sympathie
Bien que nos rencontres aient été rares vu la distance géographique, en nos cœurs notre amitié a toujours été présente et le restera au-delà du temps. Nous en gardons le souvenir d’un home affable et érudit. Heureusement, les écrits de Marie et de Claude nous les gardent encore plus présents. À la famille, nous offrons nos sincères condoléances et que l’amour et l’affection des gens qui vous entourent soient d’un grand réconfort en ces moments difficiles.

Vos cousines: Andrée Girouard Archambault, Francine Girouard, Neige-Denise Girouard et Guy Archambault.

Neige-Denise Girouard

7 mars 2020

Message de sympathie
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Le Pr Boucher m'a enseigné en informatique il y a plus de 35 ans. Quel admirable pédagogue, qui m'a beaucoup inspiré. Son humanité, sa grande culture et sa joie de vivre nous manquerons beaucoup.

Marc Frappier

6 mars 2020

message de sympathie
J'ai connu Claude Boucher à l'université de Sherbrooke, où j'ai été professeur pendant 40 ans en même temps que lui. Quel personnage fascinant! Curieux de tout, toujours sur l'élan, avide de connaissances, sur tous les sujets, aimant l'échange, le débat.

Ce fut pour moi un privilège de le connaitre. Étant maintenant à Montréal, je ne pourrai être avec vous cette fin de semaine, mais sachez que je serai présent par la pensée, pour célébrer cette vie hors du commun. On ne peut s'empêcher en même temps d'avoir en même temps une pensée pour Marie, si attachante elle aussi.

Guy Laperrière

4 mars 2020

Nos sincères condoléances / de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke
C'est avec beaucoup de tristesse que le personnel de la Faculté des sciences et moi-même avons appris le décès de notre collègue Claude Boucher, premier professeur laïc de carrière à l'Université de Sherbrooke. Claude a marqué plusieurs étudiants et collègues par son accueil chaleureux, son dévouement, sa grande compétence et son érudition. Nous nous souviendrons avec émotion de son intérêt pour les sciences et pour la langue française. Au nom de la direction de la Faculté des sciences et des membres de son personnel, je vous prie d'agréer nos sincères condoléances.

Carole Beaulieu
Doyenne, Faculté des sciences
Université de Sherbrooke

Carole Beaulieu

3 mars 2020

Condoléances à la famille
Je garde le souvenir d'un grand mathématicien, conférencier hors pair, mais aussi un spécialiste de la langue française, toujours sur le podium de la Dictée de Pivot puis de la Dictée des Amériques dans les années 1990. Plus tôt dans sa carrière, il s'était occupé des devinettes mathématiques dans la revue Le Jeune Scientifique, l'ancêtre de Québec Science. J'adresse mes condoléances à tous ses proches.

Jacques Sormany

3 mars 2020

Message de sympathie
À sa famille et à ses amis, mes condoléances.

Jean Melanson

Jean Melanson

2 mars 2020

Message de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille.
Je n’oublierai jamais ses cours passionnants et son amour qu’il avait de transmettre ses connaissances.
Il est dans mes pensées. Qu’i Repose en Paix.

André Ghibely

2 mars 2020