COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Claude Payette

Sherbrooke - Avis de décès

À Sherbrooke, le 12 novembre 2021, est décédé monsieur Claude Payette, à l’âge de 87 ans, des suites d’une longue maladie. Il était le fils de feu Georges-Henri Payette et de feu Jeanne Fredette, et le frère de feu Hélène et Jeannine Payette.

Il laisse dans le deuil son épouse des 63 dernières années, Mariette Lareau, ainsi que son fils Mario (Bernadette Bédard et sa fille Claude Gilbert), sa fille Sophie (Michel Côté) et ses petites-filles Caroline, Chloé et Fannie Payette-Côté.

Il laisse également dans le deuil son frère Jacques Payette, de même que plusieurs autres parents et
amis.

Homme d’affaires respecté, il a été propriétaire des Librairies Payette à Saint-Jean, Iberville, Longueuil et Sherbrooke pendant 58 ans. Il a aussi consacré temps et énergie à plusieurs œuvres de bienfaisance. Tous se souviendront de lui comme un homme de peu de mots, mais un homme de parole.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve Elkas du 4230, rue Bertrand-Fabi à Sherbrooke, le samedi 27 novembre 2021 de 12h à 14h pour recevoir vos condoléances. Suivra une cérémonie  intime à 14h en la chapelle du complexe. https://funeraweb.tv/fr/diffusions/41541

La famille désire remercier tout le personnel du 2e étage du CHSLD Vigi Shermont pour les
excellents soins prodigués à monsieur Payette.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Parkinson Québec

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

SINCERES CONDOLÉANCES
À Mariette, Mario, Sophie et famille,
Monsieur Claude, comme je l’appelais. Un personnage généreux et respecté de tous qui restera toujours présent dans nos pensées.
Que ces quelques mots soient le témoignage de ma compassion et qu’ils vous apportent un peu de réconfort en cette période difficile.
Mes pensées sont avec vous tous.
Céline Nadeau

Céline Nadeau

28 novembre 2021

Sincères condoléances à vous tous!
Matante, Sophie, Mario, ainsi que vos conjoint, conjointe, et les petites filles, Richard se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de mon oncle Claude. Il va vous manquer, c'est certain, mais il veillera sur vous tous qu'il aimait tant. Je garde de précieux souvenirs de mon oncle. Qu'il repose maintenant en paix. Bon courage.

Snicèrement,

Marianne Clermont

Mariane Clermont

27 novembre 2021

Sincères condoléances!
Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie.Bon courage à toute la famille et aux proches. Salutations a Mario!
🙏🏻🕊💐 xxx

Nicole Berthiaume

27 novembre 2021

Sincères condoléances
À toi et tes enfants, mes plus sincères condoléances suite au décès de Claude. Je ne l'ai malheureusement peu connu mais garde de lui le souvenir d'un homme généreux et très agréable. Je ne peux être présent pour les funérailles mais serai avec vous par la pensée.

Marcel Paquet

Marcel Paquet

27 novembre 2021

Message de sympathie
Sincères condoléances à Mme. Payette et à sa famille de la part des anciens membres et collègues du C.A. de la Maison Maurice Delorme.

Réal Rancourt

Réal Rancourt

27 novembre 2021

Mariette Laureau
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Michel Godbout & Monique Roy

26 novembre 2021

Un message de sympathie
Jean-Guy et moi tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances dans ce moment de profonde tristesse. Même si nous serons absents samedi nos pensées seront avec vous. Prenez soins de vous et de vos proches. Au plaisir de vous voir bientôt.
Lucie et Jean-Guy

Lucie Bédard

26 novembre 2021

A Mariette et ses enfants
Nos plus sincères sympathies à toi Mariette, à tes enfants et petits-enfants.
Nos pensées et prières vous accompagnent durant ces moments difficiles.

Yves et Madeleine Lacharité.

Madeleine Jeanson

25 novembre 2021

Message de sympathie
Bonjour tante Mariette, mon conjoint Salvatore et moi sommes vraiment attristés par le décès d'oncle Claude et nous tenons à vous offrir toutes nos sympathies à vous, à Mario, à Sophie ainsi qu'aux petits-enfants. Il nous sera impossible d'assister à la cérémonie mais soyez certains que nous sommes de tout cœur avec vous !!!

Marie Roy Agostino

25 novembre 2021

Message de sympathie
Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Payette. Ayant côtoyé Madame Mariette dans la chorale de Maude Fréchette-Gagné à Sercovie et ayant eu le privilège d'aller présenter nos mini-concerts à Vigi Shermont, nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à Mariette et à la famille.

Pierrette Lussier, Ghislaine Pigeon et Laurent Rioux

Laurent Rioux

24 novembre 2021

MES SYMPATHIES

À vous Mariette, à Mario ainsi qu'à toute la famille,

Acceptez l'expression de mes vives condoléances en ce deuil qui vous éprouve. J'ai bien connu Monsieur Payette, une figure imposante du monde des affaires à Sherbrooke.
Je garde un bon souvenir de cet homme affable, souriant et à l'écoute de sa nombreuse clientèle.
Bon courage à tous!
Roberte Bélanger Berthiaume
Sherbrooke.

roberte.belanger@videotron.ca

ROBERTE BÉLANGER BERTHIAUME

23 novembre 2021

Toutes mes sympathies en lien avec le décès de M.Payette
Lorsque j’ai appris le décès de M.Payette,j’ai tout de suite pensé à Mariette ainsi qu’à ses deux enfants Mario et Sophie. C’est difficile de laisser partir quelqu’un qu’on a aimé,et qu’on aimera toujours. M.Payette bien qu’il était très malade,a été entouré d’amour durant toute sa période de la maladie par vous tous. Il est sûrement parti en douceur sachant que vous serez toujours là pour se souvenir de lui. Je vous offre toutes mes sympathies pour M.Payette que j’ai eu la chance de connaître au même moment où mon mari a occupé une chambre au même endroit. Mariette, toi la femme forte ,je t’offre toutes mes sympathies et on va bien s’occuper de toi. Mario et Sophie que j’ai croisé à l’occasion dans les corridors ,je vous offre aussi toutes mes sympathies et bravo pour le beau support apporté envers les parents. Huguette B Gobeil.

Huguette Brodeur Gobeil

22 novembre 2021

Toutes mes sympathies
Bonjour à vous,

Malgré la distance et l’éloignement, je partage votre tristesse et votre douleur. La perte d’un être cher est toujours un moment difficile. Ma tante, je ne peux oublier tous les soins, tout le réconfort que vous lui avez apporté. Prenez soin de vous.
Jean Mailloux & Lucie Payette

Lucie Payette

21 novembre 2021

Mes sincères condoléances
Bonjour Mario, j'ai pris connaissance du décès de ton père et je tiens à te transmettre, mes sympathies.
Je n'oserais dire, que je connaissais bien ton père, toutefois ça été une période de ma vie très heureuse .
Et j'ai toujours considéré ton père comme un gentleman, très respectueux avec lequel j'avais une relation très cordiale. J'ose espérer que le dernier chapitre de sa vie n'a pas été trop douloureux et bon courage pour apprivoiser son départ.

Serge

serge mercier

21 novembre 2021

Sympathies
Nos sincères condoléances à Mariette et es enfants, et la famille.

Robert Chartier

20 novembre 2021

Mariette et sa famille
Sincères condoléances à toute la famille. C'est certainement un moment difficile à traverser mais maintenant ton beau Claude ma chère amie Mariette, repose en paix. Tu l'as si bien accompagné au cours des dernières années, maintenant il t'accompagneras à son tour. Courage...

Francine Rosa

20 novembre 2021

Message personnalisé de sympathie
J’offre mes sympathies à toute la famille. J’ai connu Monsieur Payette car je travaillais pour Monsieur Grégoire CA comptable de l’entreprise et voisin car le bureau était situé au 38 St-Denis. Je tiens à souligner que Monsieur Payette était un très bon homme d’affaires et un gentleman. Je suis attristée par son départ.
Bon courage à la famille.
Céline Loiselle

Céline Loiselle

20 novembre 2021

Témoignage de vie
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Céline Loiselle

20 novembre 2021

Témoignage de sympathie
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Céline Loiselle

20 novembre 2021

Toutes nos sympathies à mon amie Mariette ainsi qu’à toute sa famille
toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Nicole Fortier

20 novembre 2021

message de sympathie
Mes plus sinceres condoéances a vous tous, surtout a Mme payette ainsi que toute la famille. Vous l avez si bien entouré jusqu a la fin! Il repose maintenant en paix et tres sincerement, Charline Cormier

charline cormier

20 novembre 2021

Mes plus sincères condoléances
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Reeves Linda

20 novembre 2021

Message de sympathi
Nous voulons transmettre à Mme Payette et sa famille nos plus sincères condoléances à la suite du départ de monsieur Payette. Nous avons souvent rencontré monsieur Payette dans les corridors du CHSLD alors que nous visitions notre mère, mme Proteau. Bon courage à vous tous.

Denis Allen/Diane Allen

19 novembre 2021

Sympathies
Chère famille,

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent. Je perd un oncle que j’aimais beaucoup et qui a montré énormément de bienveillance envers nous et particulière envers ma chère maman Pauline.
Repose en paix mon oncle et merci pour tout.

Nathalie et Wim de Gooijert,
Pays-Bas

Nathalie Clermont

19 novembre 2021

Message de sympathie
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de Claude.
Nous partageons votre peine et nous vous envoyons toute l’énergie nécessaire pour traverser cette grande épreuve

Andrée et Serge

19 novembre 2021

Pour Mario
Bonjour Mario,
Toutes mes sympathies à toi, ta mère, ta soeur et la famille.
Bon courage pour la suite et toutes mes salutations,
Marthe Lecours (ex-Boutique du Voyage - Promenades King - Sherbrooke)

Marthe Lecours

19 novembre 2021

Sympathies
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je conserve de très bons souvenirs de Claude. À chaque 9 septembre, je continuerai de me souvenir de lui...

Jacques Charette

19 novembre 2021

Sympathies
Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Nos pensées sont pour vous.

Sylvie et Luc Langlois

18 novembre 2021

Nos Sympathies
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Chantal Savoie

18 novembre 2021

Mes sincères sympathies
À toute la famille de Claude Payette je viens vous offrir mes voeux sincères de condoléances. La famille de L.-O et de Maurice Régnier avons bien connu monsieur Payette lorsqu'il était libraire à St-Jean. Un homme élégant de coeur et d'esprit.

Louise Regnier

18 novembre 2021

Sincères Sympathies.
Sincères sympathies à toute la famille. Nous avons connu M. Payette bien sûr à la Librairie, mais il a été notre propriétaire au 150 boul. st-joseph, St-Jean. Famille Hamel. Sommes avec vous en pensée.

nicole hamel

18 novembre 2021