819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Gérald Quirion

Sherbrooke - Avis de décès

Au CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 8 janvier 2020 est décédé à l’âge de 77 ans, M. Gérald Quirion. Il était le fils de feu Mme Ange Aimée Arnold et de feu M. Armand Quirion.M.Quirion était originaire de Coaticook.

Un artiste nous a quittés. Gérald aimait oser les couleurs pour mieux les faire éclater. C’était une façon bien personnelle de créer l’univers dans lequel il évoluait et il a si bien su transmettre sa passion.

Il laisse dans le deuil son fils Mario (Caroline Fournier) et ses petits enfants Charles-William et Louis-Philippe; sa fille Nancy et ses petits enfants Jessika (Constance), Samuel et Médérik. Ainsi que Mme Louise Lavoie, la mère de ses enfants et plusieurs autres parents et amis.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas au 4230, rue Bertrand-Fabi à Sherbrooke, le samedi 18 janvier 2020, de 9 h à 11 h 30. Suivra une cérémonie à la chapelle du même endroit à 11 h 30. L’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure.

La famille tient à remercier tout spécialement le Dr Dusanka Grbic et son équipe, ainsi qu’un merci au personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à M.Quirion.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

À sa famille et ses proches ..
Mes sympathies.. un homme généreux d’une finesse d’esprit, un sens de l’humour extraordinaire!
Et quel créateur..Merci Gérald pour avoir enrichi nos vies de ta présence et ton implication dans le milieu des arts visuels. Bon repos !

Réjane Tardif

18 janvier 2020

message de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille ainsi qu'à son ami de longue date M. Richard H Éthier et sa conjointe Caroline

Louise Boisvert

18 janvier 2020

Sympathies
Toutes mes sympathies à la famille de Gérald !

Je veux partager avec vous toute la reconnaissance et l'admiration que Gérald m'inspire. Ce dernier a été d'une aide indispensable comme secrétaire lors de la formation du regroupement des Artistes du Parvis.
Étant néophyte en tant que première présidente de cette formation, Gérald m'a secondée à toutes les étapes avec enthousiasme et générosité. Il était toujours présent pour répondre à mes interrogations et faciliter ma tâche. Sa bonne humeur et son pince-sans-rire avaient le don de dénouer les situations problématiques.
Gérald aimait beaucoup les artistes et il a partagé généreusement son savoir avec plusieurs d'entre nous. L'aquarelle n'avait pas de secret pour lui. Sa personnalité attachante, son charisme, sa grande générosité, sa finesse d'esprit et son grand talent artistique resteront à jamais gravés dans mon cœur.
MERCI GÉRALD !!!

Adrienne Beaudoin

18 janvier 2020

Une pensée pour un artiste
J’offre toutes mes sympathies à la famille . Je garde un souvenir précieux à ce grand artiste donc j’ai admiré son talent d’aquarelliste . Il a été un élève très apprécié.

Pierre Jeanson

17 janvier 2020

Sympathie
Bon repos Gérald , personne très affable , agréable à côtoyer , généreux , ami artiste .

Bon voyage .

Mes condoléances aux amis et familles

Suzanne

Suzanne St-Pierre

17 janvier 2020

Message de sympathie
Cher Mario.

Perdre son père est un événement douloureux. En ces jours difficiles, nous pensons à ta sœur, à toi et à ta famille. Nous comprenons votre peine et nous la partageons. Accepte nos plus sincères condoléances.

Anne-Christine, Louise et Normand

Normand Gagné

17 janvier 2020

Mes sincères sympathies
Mes sincères sympathies à Alain et France, ainsi qu'à la famille Quirion.
Bon courage.
Françoise Loiselle Arrotin

Françoise Loiselle Arrotin

16 janvier 2020

Sincères condoléances à la famille
Malgré mon absence, toutes mes pensées vous accompagnent pour vous réconforter en ces temps difficiles. Même si nous étions cousins germains, la vie a fait en sorte que n’avons pas eu l’occasion de nous côtoyer. Ton immense talent d’aquarelliste va laisser des souvenirs inoubliables. Je souhaite beaucoup de courage à ta famille pour traverser cette difficile épreuve, en particulier à Madeleine, ta sœur, avec laquelle j’ai partagé de bons moments pendant notre jeunesse.

Pauline Brault

Pauline Brault-Lambert

15 janvier 2020

Gérald, un artiste et un leader
Quand je suis arrivée aux Aquarellistes du lundi , Gérald en était le président. À ce titre, il avait déjà apporté des changements dans la façon de travailler à l’intérieur du groupe.
Je pense toujours à lui quand j’appose le certificat d’authenticité à l’endos d’une aquarelle: c’est lui qui avait conçu le gabarit pour nous aider à uniformiser nos présentations, tout comme le ... cela va rappeler des souvenirs à plusieurs ADL...
C’est aussi lui qui m’a gentiment tordu le bras pour me presser d’aider Laurette dans sa tâche de trésorière des ADL. On connaît la suite...
Comme la présidence actuelle, Claudelle Gosselin, l’a déjà mentionné, il est le seul à détenir le titre de membre honoraire des ADL, titre honorifique qui a été créé spécifiquement pour lui!
Je tenais à livrer ces quelques réflexions à tous ses proches pour faire état des réalisations de Gérald à titre de leader au sein des ADL.
Avec mes sincères condoléances,
Yolande Fortier

Yolande Fortier

15 janvier 2020

Sincères condoléances
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Roger Quirion

15 janvier 2020

condeleance
mes tres sinceres et profond sympathie pour la famille

IBRAHIM SALEH

14 janvier 2020

Sincères condoléances
Un grand artiste nous a quittés. Gérald a été membre des Aquarellistes du lundi de nombreuses années, il a contribué à l’essor du regroupement et jusqu’à la fin, il est resté membre honoraire du groupe. Nous offrons nos sympathies à ses proches mais aussi à la famille élargie des artistes de l’Estrie qu’il a accompagné et guidé tout au long de sa vie.
Un grand merci à Gérald, au nom des Aquarellistes du lundi d'hier et d'aujourd'hui.

Claudelle Gosselin

14 janvier 2020

Symoathies
Un petit mot afin de vous offrir à tous, toutes mes sympathies. Je garde de bons souvenirs de Gérald autant comme enseignants que comme l'ami de mes parents. Il est toujours avec vous il veille sur vous tous.

Marie-Eve Mongeau

14 janvier 2020

Sincères condoléances
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent pour vous réconforter en ces temps difficiles.
Je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer souvent Gérald, le frère biologique de Claude (ce dernier vivait avec nous), étant donné que les 2 frères furent séparés lors du décès de leur mère et furent placés dans des familles différentes. Toutefois, j'ai eu le plaisir de connaître Louise Lavoie, qui enseignait à l'école ND du Rosaire alors que j'étais étudiante. Je me souviens de cette belle femme fort estimée.
Un des rares contacts que j'ai eus avec Gérald remonte au jour du décès de Claude, lors d'un appel conférence avec mon frère Réal.
Je termine en vous réitérant mes plus sincères sympathies, que j'adresse également à Emile et Madeleine, au nom de la famille Arnold.

Marie Arnold

14 janvier 2020