COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Gérard-Raymond Roy

Sherbrooke - Avis de décès

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Gérard-Raymond Roy, mon mari et incomparable compagnon de vie des 40 dernières années.

Tout comme cet été inoubliable, Gérard-Raymond nous a quittés le 21 septembre 2020.

Outre son épouse, Hélène Biron, il laisse dans le deuil : ses filles Johanne Morin (JeanPierre Pepin); ses petits-enfants Jean-Philippe et François Ledoux; et Andrée (Michel
Lagacé); ses petits-enfants : Jean, Anne (sa filleule), Marie-Ève et Laurence Lagacé; sa
soeur Jeanne-Édith sscm; sa filleule Marie-Claude Biron; plusieurs belles-soeurs et
beaux-frères, neveux et nièces, cousins et cousines, ex-collègues et amis de longue
date.

Tant pour respecter les volontés de Gérard que les mesures sanitaires actuelles, aucune cérémonie n’est
actuellement prévue.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Message de sympathie
Mes sympathies à toute la famille de M.Roy, surtout à vous ma chère Hélène, je vous envoie mes sympathies. J’ai eu la chance de rencontrer M.Roy et votre famille pendant les derniers moments, M.Roy fut mon rayon de soleil durant mon stage et j’aurais aimé être avec vous jusqu’à la fin. Malheureusement la vie en a été d’une autre décision, sachez que je pensais à vous à chaque jours durant cette dernière étape. J’ai allumé un lampion pour que ce homme merveilleux veille sur vous et votre famille.
Mes sympathies de mon équipe de stage

Julie Berube

7 octobre 2020

Nos sincères condoléances

Chère tante Hélène,
Johanne et Andrée, et vos familles


Nous avons appris avec tristesse le départ d'oncle Gérard-Raymond.
Les dernières années ont été difficile pour vous et toute la famille.
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Nos pensées vous accompagnent.

Marianne Bélanger et Luc Fecteau

Marianne Bélanger

7 octobre 2020

Sincères sympathies!
Chère Hélène,
Mes condoléances ! Je te souhaite du courage et de la résilience pour traverser ces temps difficiles. En souvenir des merveilleux moments passés en équipe avec toi ((AIP), je veux te dire que je sympathise à ce que tu vis. J'espère qu'on pourra se voir et se le dire de vive voix.
Louisette Gaudreau-Béliveau

louisette gaudreau-béliveau

7 octobre 2020

Condoléances
Chère Hélène,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès de ton fidèle compagnon Gérard Raymond. Je crois que les dernières années ont été très pénibles à supporter pour vous deux. Je t’offre mes plus sincères condoléances sachant que c’est peu face à l’épreuve que tu dois surmonter. Mais au moins Gérard est maintenant libéré des chaînes de la maladie. Puisses-tu trouver les ressources intérieures nécessaires pour envisager de futurs projets te permettant de profiter du temps que la vie t’offre encore.

Louis-Marie Ouellette

Louis-Marie Ouellette

7 octobre 2020

Message de sympathie
C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de notre collègue Gérard. À toute sa famille et tout particulièrement à son épouse Hélène Biron, j'adresse mes plus sincères condoléances et mes meilleures pensées. J'ai connu Gérard comme professeur à la Faculté d'éducation. Nous n'étions pas rattachés au même département, mais nous avons eu l'occasion de collaborer dans le cadre d'une recherche sur l'enseignement du français. La réalisation de cette recherche nous a conduits à nous déplacer régulièrement, ce qui m'a permis de découvrir plusieurs qualités de Gérard, qu'il se gardait de révéler au grand jour: son sens de l'humour, son rapport étroit avec la nature, sa bienveillance et son attention à l'autre. En travaillant avec lui dans le comité des Éditions du CRP, j'ai grandement apprécié sa rigueur intellectuelle, son engagement envers la qualité de la langue et son souci de contribuer au rayonnement intellectuel de la Faculté d'éducation. Je n'oublierai jamais tout ce qu'il nous a apporté.

Hensler, Hélène

6 octobre 2020

Chère Hélène, C'est avec grande tristesse que j'ai appris par l'APPRUS le décès de Gérard-Raymond. À toi et sa famille, recevez mes condoléances.
Chère Hélène, fidèle compagne de Gérard-Raymond, je conserve un chaleureux souvenir d'un homme engagé, franc, travailleur et amoureux des mots que tu as si bien épaulé pendant toutes vos années de vie commune. Je te souhaite du courage pour les jours à venir.

Suzanne Pouliot

6 octobre 2020

Message de sympathie
Toutes mes sincères condoléances à toi Hélène et à toute la famille. La dernière fois que j'ai vu Gérard, il était très affable et souriant. C'est le souvenir que j'aime garder de lui.

Je te souhaite de traverser cette épreuve dans la paix et la sérénité.

Bernard H.

Bernard HERAUD

6 octobre 2020

Merci Gérard
Bonjour Hélène,
Gérard m'a apporté une aide précieuse lorsque je cherchais une collaboration pour éditer des partitions de musique pour le psaltérion. Même à plusieurs reprises, il s'est inquiété de savoir si ses mises en page me satisfaisaient.
J'ai été touché par sa présence lors de la remise du titre de Chevalier des Arts et des lettres et de ma promotion à titre de professeur émérite. Il y avait pourtant longtemps que nous ne nous étions pas rencontrés et Gérard était là chaleureusement. C'était le témoignage d'une discrète amitié.
Salut Gérard et si tu vois Betty dans les parages, fais-lui une bise de ma part.
Courage Hélène

Francis Corpataux

6 octobre 2020

condoléances
Toutes mes condoléances à toi, Hélène

Loïc Thérien

5 octobre 2020

À Hélène
Bonjour Hélène,

J’ai été informé par l’association des retraités de l’U. de S. du décès de Gérard-Raymond. J’aimerais t’exprimer, ainsi qu’à ta famille, mes condoléances.

J’ai surtout connu Gérard-Raymond en tant que collègue de recherche. Je faisais partie de son équipe avec Louise et Guy. Je le trouvais sympathique, mais pour être franc, je le trouvais également sévère et parfois intransigeant. Certes, il était sévère et parfois intransigeant, mais depuis que j’ai pris ma retraite et prends un recul face à mon travail et mes anciens collègues de la Faculté d’Éducation, je constate à quel point Gérard-Raymond était plus que ça. En fait, il avait trois grandes qualités : l’honnêteté, l’équité et la sensibilité (qu’il démontrait rarement). Dans mon système de valeur de personne de 70 ans, ses qualités ont une très grande importance. J’ai l’impression qu’elles sont devenues si rares de nos jours. Je n’ai malheureusement pas pu lui exprimer lorsque j’ai travaillé avec lui. J’étais probablement trop jeune pour faire la juste part des choses. C’est dommage.

Voilà, je voulais te dire ce que tu sais sûrement : Ton « homme » était quelqu’un de bien. Il avait des défauts, bien sûr, comme nous tous, mais il avait aussi et surtout de grandes qualités.

Voilà, j’espère que de ton côté tu te portes bien et que ta santé te permet de profiter de la vie.

À nouveau mes sincères condoléances.

Rolland Viau (un ancien collègue)

Rolland Viau

5 octobre 2020

Message de sympathie
Triste nouvelle. Je garde un très beau souvenir de mon collègue Gérard-Raymond, un homme inspirant, un linguiste chevronné, vif d’esprit, chaleureux, rigoureux, et fort gentil. Sa contribution à la Faculté d’Éducation a été remarquable. Mes condoléances à la famille et particulièrement à Hélène.

Normand M Bengle

5 octobre 2020

Message de sympathie
Bonjour Hélène,
Je viens te dire que le chemin ne sera pas facile mais un ange viendra te guider et te protéger à jamais.
À chaque jour, la paix s’installera dans ton cœur.
Mes plus sincères sympathies à toi et la famille.
Prends soin de toi.💓

Marielle Martin

5 octobre 2020

Pour Hélène
Pour avoir travaillé avec Gérard, comme tu le sais, j'ai eu la chance d'apprécier sa très grande générosité, sa passion pour la langue française, son sens du devoir et, sur un plan plus personnel, son amour pour toi, sa toute dévouée de fin de vie. Je pense à toi et aux personnes qui t'entourent.
Louise L.

Louise Lafontaine

5 octobre 2020

Gérard
Pour avoir travaillé avec Gérard, comme tu le sais, j'ai eu la chance d'apprécier sa très grande générosité, sa passion pour la langue française, son sens du devoir et, sur un plan plus personnel, son amour pour toi, sa toute dévouée de fin de vie. Je pense à toi et aux personnes qui t'entourent.
Louise L.

Louise Lafontaine

5 octobre 2020

À toi chère Hélène
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille de Gérard

Nicole nantais

5 octobre 2020

Nos plus sincères condoléances
À Hélène, Johanne, Andrée et vos familles,

Nous tenons à vous exprimer notre sympathie en cette période difficile. Puissiez-vous trouver consolation et réconfort dans les souvenirs de l'être aimé, qui vous accompagneront et apaiseront votre peine.

De tout cœur avec vous,

Christiane et Jules Racine ainsi qu'André et Nicole Bélanger

3 octobre 2020

Mes plus amicales condoléances
Hélene je t'offre mes condoléances les plus chaleureuses en ce moment de vide et de pleurs
Je te comprends car je suis encore dans cet état de deuil ayant perdu mon épouse Suzanne
le 9 avril 2020
Je prie pour toi et les tiens
Gaétan Y Allard

gaetan y allard

3 octobre 2020

Toutes mes sympathies
Chère Hélène,
Mes meilleures pensées sont pour toi et les tiens.
Amicalement

Sonia Morin

3 octobre 2020