COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

[email protected]
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Jean-Pierre Marier

Sherbrooke - Avis de décès

À Sherbrooke, le 16 novembre 2022, s’est éteint Monsieur Jean-Pierre Marier à l’âge de 72 ans. Il était le fils de feu Léopold Marier et de feu Rita Landry.

Monsieur Marier laisse dans le deuil son épouse, Madame Viviane Bellemare, sa fille Véronique (François Paradis); ses petits-enfants : Zora Campbell Marier, Kamylia Paradis, Alexia Paradis et Félix-Antoine Paradis, ses frères et sœurs :Edith (Richard Falardeau), Denis (Suzanne Gagnon), André (Danielle Bouchard) et Colette.  Il rejoindra son frère Jean-Marc partit avant lui.

Son départ laissera un grand vide pour son beau-frère Alain Bellemare et sa bonne amie France Boulanger ainsi que pour plusieurs autres neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

La famille se réunira le dimanche 4 décembre 2022 de 13h à 15h au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke).  Une cérémonie intime à la mémoire de Monsieur Marier suivra à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/64486

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation des Maladies du Cœur.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Message de sympathies 💐
J’offre mes sympathies à la famille et amis . Je garderai d’importants souvenirs, mon ami repose en paix. 💐👋

Daniel Robin

27 novembre 2022

Mes sincères sympathies
Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Je l'ai connu lors de mon passage en maîtrise dans les années '80 dans le laboratoire de physiologie végétal de Gaston et Gilles, en compagnie de Luce, Pierrot et Sylvie. Ce fut des années très agréables dans une équipe formidable.

Homme plein de ressources, Jean-Pierre avait le cœur sur la main et sa jovialité était contagieuse.

Sincères condoléances à sa famille, parents et amis. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Lucie Labbé

26 novembre 2022

Message de sympathie
Nos condoléances à toute la famille. Nous gardons un très beau souvenir de nos rencontres à Saint-Hyacinthe quand on fêtait tous ensemble la fête de Zora.

Danielle Pelland et Michel Camiré

26 novembre 2022

À toute sa famille et ses proches
Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances pour le départ de JP, cer homme extraordinaire.

Nous nous sommes connus il y a 21 ans de cela où nous avons travaillé ensemble pour le SEESOCQ, un syndicat provincial.

JP a été impliqué syndicalement pendant des années, il y a eu le SEESUS, le SEESOCQ et le SCCCUS. De plus, il y a eu son bénévolat comme ombudsman à la Ville de Sherbrooke et d'autres dont j'oublie les noms exacts.

JP, tu as donné énormément et à moi particulièrement. Tu m'avais dit que tu ne me laisserais jamais tomber et tu as tenu parole jusqu'au 16... JP, mon ami, mon pilier, mon roc, je t'aime et tu me manques tellement.

France ♥️

Boulanger France

26 novembre 2022

Mes sympathies à la famille
J’ai travaillé de nombreuses années avec Jean-Pierre et c’est une personne que j’ai énormément appréciée. Je suis attristé par son décès.

Claude Déry

Claude Déry

25 novembre 2022

Un témoignage à l'intention de Jean-Pierre Marier
Jean-Pierre fut une aide précieuse lors de mes études de Maîtrise ès Sciences en physiologie végétale avec le Dr Beaumont, à l'Université de Sherbrooke dans les années 1970. Il était très positif et avait un bon sens de l'humour. Il n'hésitait pas à me soutenir et à m'enseigner le maniements des appareils nécessaires à ma recherche. Il était aussi très aimé des autres gradués et techniciens du département. Il était énergique. Son entrain et son dévouement ont été parmi les clés du succès de mes études graduées.

Merci Jean-Pierre.

Carole Lapointe Vignola

25 novembre 2022

Jean-Pierre me manque ...
Voilà maintenant 10 ans que je connais Jean-Pierre, comme collègue bénévole au Bureau de l'Ombudsman de la ville de Sherbrooke. Ayant travaillé plus étroitement avec lui au cours des dernières années, j'ai pu apprécier entre autres, son écoute, son désir constant de protéger et de faire valoir les droits des gens, sa pondération dans les discussions même controversées, sa détermination et son sens de l'humour qui le rendaient si attachant.
Nous avons travaillé ensemble la veille et la journée de son décès. Son départ m'attriste ... le bon souvenir que je garde de Jean-Pierre m'apaise.
Sincères condoléances à la famille et aux proches.

Jacques Hébert

25 novembre 2022

Pensées attristées
J'ai eu l'occasion de rencontrer pour la première fois Jean-Pierre chez ma fille Elise à Sherbrooke où nous partagions un repas que j'avais concocté pour l'occasion.

Nous avions échangé en toute simplicité sur le temps passé et nos goûts musicaux des années 60/70/80 en entonnant des chants de l'époque, notamment québécois.

Quelques jours plus tard, j'apprenais son décès. Même si je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, la douloureuse nouvelle m'a empli de tristesse je dois l'avouer.

Je garde l'image d'un homme jovial, ouvert et chaleureux.

J'adresse mes sincères condoléances à tous ses proches.

BENAMER KARIM

24 novembre 2022

Sincères condoléances
Bonjour,

En tant que retraitée du SEESOCQ, je vous transmets toutes mes condoléances pour le décès de Jean-Pierre. Il a été d'une grande aide et son implication a grandement contribué à la vie syndicale de notre syndicat. De tour coeur avec vous pour cette terrible perte.

Lynda Favron

23 novembre 2022

Message de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille

Francine Landry fille de Thérèse Têtu et Paul Eugène Landry

Francine Landry

22 novembre 2022

Sincères et profondes sympathies
Je connais Jean-Pierre depuis le début des années ´80. Je l’ai remplacé lorsqu’il s’est cassé la jambe et je ne suis jamais sortie du département. J’ai travaillé avec dans l’équipe de Gilles et Gaston.
Je me souviens Viviane quand tu venais chercher JP à la fin de la journée, accompagnée de la toute petite Véronique.
Par la suite, il était bien fier de nous parler de toi et de ses petits enfants.
Je garderai un très bon souvenir de Lui.

Luce Proteau

22 novembre 2022