819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M. Lionel Prévost ( 1939 - 2019 )

Sherbrooke - Avis de décès

Au CHSLD Argyll de Sherbrooke, le 28 décembre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Lionel Prévost, époux de Mme Johanne Lacharité, fils de feu Joseph Prévost et de feu Eliane St-Pierre.

Outre son épouse M. Prévost laisse dans le deuil sa fille Anick Prévost (Sylvain Charrette), son fils Yan Prévost (Lydia Benoît); la mère de ses enfants Lise Beaudet; ses petits-enfants : Sophie, Sébastien et Benoît; ses arrière-petits enfants: Elodie, Mathis et Audrey-Ann; ses soeurs : feu Marcelle Prévost (Paul Frégeau) et Claudette Prévost (Clément Chouinard).
Il laisse également dans le deuil les filles de son épouse Johanne Lacharité, Karine Béguin et Jolyane Béguin ; ses petits-enfants :Charles-Olivier, Alissa, Elias et Sabrina; ses beaux-frères :feu Noël Lacharité, Alain Lacharité et Hervé Granger, sa nièce Lydia, ainsi que ses grands amis Jean-Paul et Yvon, de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines autres parents et amis.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas Inc., 4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le dimanche 12 janvier de 12 h à 14 h. Une cérémonie d’adieu sera célébrée le dimanche 12 janvier 2020 à 14 h au Complexe funéraire Steve L. Elkas. Les cendres seront déposées au Cimetière St-Michel de Sherbrooke à une date ultérieure.

Sincères remerciements au personnel du CHSLD Argyll, 2e étage pour les bons soins prodigués à Lionel. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la SOCIÉTÉ D’ALZHEIMER DE L’ESTRIE, 740, rue Galt Ouest, suite 112, Sherbrooke, Qc J1H 1Z3.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Mes sympathies à toi, Johanne
Chère Johanne,

J'avais l'habitude, au retour du Cégep, de marcher devant chez vous et d'échanger quelques mots, puis, à la retraite, de vous rencontrer, Lionel et toi, aux activités des retraités du Cégep.
Cette longue maladie de Lionel fut une épreuve pour toi et vos familles respectives. Que Dieu vous accompagne dans ce deuil, qu'il vous donne force et courage, c'est ma prière.

Mes plus sincères condoléances,
Claudette Montreuil

Claudette Montreuil

14 janvier 2020

À Johanne et à la famille de M. Prévost
Johanne, nous désirons t'exprimer nos sincères condoléances à l'occasion du départ de Lionel. Nos pensées et nos prières vous accompagnent, toi et les autres membres de sa famille. Puisse-t-il maintenant que sa souffrance est terminée ici-bas goûter au bonheur sans fin de sa nouvelle demeure auprès des êtres chers qui l'ont précédé. Nous souhaitons que vous puissiez vivre dans la paix et la sérénité ce départ.
Paix à vous.

Louise Michaud et Jules Hébert

12 janvier 2020

Message de sympathie
Les conditions routières ne me permettent pas de me joindre à vous, cependant je vous offre mes condoléances à tous ses proches.
J'ai travaillé sous les ordre de Lionel et garde un très bon souvenir.

Clermont Vachon

12 janvier 2020

De tout cœur avec vous
Bonjour Johanne, nous désirons vous offrir nos plus sincères sympathies à toi ainsi qu’aux enfants et famille de Lionel. Un grand départ pour vous tous. Carole pensait à Lionel et m’en parlait souvent. Nous garderons un bon souvenir de lui et nous lui souhaitons un bon repos. Soyez courageux comme nous sommes présentement hors du Québec nous serons en pensée avec vous. Amitié Carole et Pierre Bissonnette, ancien de la Sûreté du Québec

Pierre Bissonnette

11 janvier 2020

Condoléances
Mes plus sincères condoléances aux familles éprouvées en espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Mes pensées vous accompagnent.

Gérard Jalbert (fils d'Émile Jalbert - Saint-Pamphile)

11 janvier 2020

Sincères condoléances
Comme je ne pourrai être présent aux funérailles, je veux transmettre mes sincères condoléances à Johanne ainsi qu’à chaque membre de la famille.
J’ai eu l’occasion de côtoyer Lionel pendant quelques années au Cégep. Que des souvenirs d’un homme d’une grande rigueur.

René Richard

10 janvier 2020

Message de sympathie
Chère Johanne,
Je tiens à t'offrir mes condoléances à la suite du décès de Lionel. C'est surtout lors des repas de l'APRCS que nous nous sommes rencontrés, lui, toi et moi. Je t'apprécie beaucoup et je te souhaite de traverser l'épreuve actuelle avec sérénité.

Céline Lalande
prof. Département de Musique

Céline Lalande

10 janvier 2020

Mes sympathies
Johanne,

Je t'offre mes plus sincères condoléances. J'aimais beaucoup Lionel et je sais que tu as été très dévouée pour lui. Ta générosité t'honore.
Je te souhaite bon courage pour la suite des choses.
Étant au loin, je ne pourrai être présent mais, dimanche, j'aurai une pensée spéciale pour toi.

André Paradis

9 janvier 2020

À la mémoire de M. Lionel Prévost
L'École nationale de police du Québec souhaite exprimer sa plus profonde sympathie à la famille et aux proches de M. Lionel Prévost, homme très engagé dans la formation policière.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
La direction et le personnel
École nationale de police du Québec

Yves Guay

9 janvier 2020

Condoléances
En mon nom et au nom de l'association des Prévost-Provost d'Amérique, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Lionel Prévost. Ce fut un plaisir de le connaître. Bon voyage!

Adrien Provost

8 janvier 2020

Sujet: Message de sympathie
A la famille de monsieur Lionel Prévost;

J'ai appris avec peine le décès d'un collègue qui aura été tout au long de sa carrière et durant sa retraite, une source d'inspiration et de motivation pour ses pairs. Son attachante personnalité aura rassemblé tous ceux et celles qu'il connaissait autour de lui.
Il aura été un mentor au travail et en enseignement alors que j'étais jeune officier à la SQ de Sherbrooke.
A la retraite j'enseigne encore depuis 15 ans en techniques policières et je me sert souvent de ses écrits.
J'en garde un souvenir impérissable.

Gilles Falardeau
Directeur général adjoint (1995-2001)
Retraité Sûreté du Qubec

Gilles Falardeau

8 janvier 2020

Au revoir!
Lionel.
Bon voyage de retour.
D'un vieil ami,
Yvon Daigle.

Yvon Daigle

8 janvier 2020

À Claudette
Nos condoléances à la famille et particulièrement à Claudette avec qui nous avons partagé St-Pamphile et l'école de rang dans notre tendre enfance.

Jean-Marie et André Lord

8 janvier 2020

Nos plus sincères sympathies à son épouse et ses enfants
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Nicole Fortin

8 janvier 2020

Cher Lionel tu sera regrettez et à toi mon Amie Johanne je te souhaite bon courage et surtout la grâce pour passer ce moment pénible...nos prières t'accompagnent.....Avec toute notre Amitié ....calins
Tu nous manquera beaucoup....des souvenirs intarissables me reviennent en mémoire surtout le temps ou on vendaient des jonquilles au Costco....le faces de clown que tu faisais pour attirer l'attention sur les jonquilles que tu vendais .....Toutes nos plus sincères sympathie à toi Johanne et toute la famille...On se souviendra de toi,Lionel, avec un sourire sur les lèvres..... Avec toute notre Amitié....
Ghislaine & Julien xoxo

ghislaine morand & Julien Thibodeau

8 janvier 2020