COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

[email protected]
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

M Lucien Lemay

Shrbrooke - Avis de décès

À Sherbrooke, le 21 septembre 2022, notre père, monsieur Lucien Lemay est décédé à l’âge de 95 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Georgette Roy; ses enfants : Monique, Réjean (Karol Lefebvre), Suzanne et Yvon; ses petits-enfants Charles (Emmanuelle Bonin), Marie-Ève ainsi que quatre arrière-petits-enfants : Olive, Louis, Clémentine et Jeanne.

Précédé par plusieurs frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, il laisse également dans le deuil son frère Gilles (feu Hélène Proulx), ses belles-sœurs Paloma Roy (feu Léonard Cayouette) et Marie-Berthe Lambert (feu Lorenzo Roy) ainsi que plusieurs neveux et nièces et de nombreux amis(es).

Notre père, a travaillé toute sa vie dans le domaine de l’alimentation. Boucher de métier, il a tenu une épicerie pendant plus 25 ans à Sherbrooke. Il a œuvré pour la défense et l’avancement des épiciers indépendant sur le territoire québécois, notamment au sein de l’Association des Détaillants en Alimentation (A.D.A.). Généreux de nature, il s’est toujours porté à la défense des moins bien nantis. Fervent amateur de chasse et de pêche, il a parcouru le Québec pour pratiquer ses loisirs.

Nous tenons à remercier tous les employés du 5ième étage au CHSLD Argyll pour leurs bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la fondation du C.H.U.S. ou à la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 Bertrand Fabi, Sherbrooke) le mercredi 12 octobre de 13h à 16h, de 19h à 21h30 et le jeudi 13 octobre de 9h à 11h. Suivra une cérémonie à 11h en la chapelle du complexe.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

A M Lucien lemay
Mes. Pensée. De. Sympathies. A la. Familles. Lemay moi. Et. Ma. Familles. Leblanc on. Reste. Sa. Rue. Carmen. Ce Suis ne. La sa. Rue. Carmen.

Mme. Linda. Leblanc

9 janvier 2023

Message de sympathie
Mes sincères condoléances à Mme Georgette Roy et à sa famille Nous partageons votre chagrin et nous vous souhaitons bon courage pour traverser ce deuil.

Louise Ostiguy

23 octobre 2022

nos sympathies
nos plus sincères condoléances...quel grand et bon homme !!!

LISA cliche ET DANIEL CABANA

18 octobre 2022

Mes sympaties
Mes sincères condoléances à l'occasion du décès de monsieur Lucien Lemay décédé récemment à un age vénérable. Je conserve de nombreux souvenirs de l'époque du début des années 60 ayant travaillé à l'épicerie coin Carmen et Short. Monsieur Lemay et son épouse étaient des bons patrons, généreux, aimables et impliqués dans la paroisse St-Colomban, Mes salutations à toute la famille et particulièrement à madame Georgette , Monique, Réjean, Suzanne et Yvon.

Richard Beauchemin

18 octobre 2022

Sympathies à la famille
Toutes mes sincères condoléances à la famille. Ayant travaillé à l’épicerie de la rue Short, J’ai de beau souvenir de votre entreprise familiale.

Réjean Beauchemin

18 octobre 2022

Sincères Condoléances
Quel gentil monsieur, M. Lemay était aimable et généreux. toute petite, j’avais 10-11 ans, il m’accueillait à l’épicerie en me faisant une pincette sur la joue et m’appelait Yeux de Biche! C’était un geste de tendresse inestimable pour cette petite fille que j’étais et dont les parents venaient de se séparer. Je me suis liée d’amitié avec Suzanne. Malheureusement nous avons dû déménager l’année suivante et nous nous sommes égarées. mais jamais je n’oublierai ce gentil monsieur, le coeur sur la main.

Micheline Jacques

15 octobre 2022

message de sympathie
mes sympathie a toute la famille je suis de tout coeur avec vous xx

Nicole Plante

15 octobre 2022

message de sympathie
mes sympathie a toute la Famille je suis de tout coeur avec vous xx

Nicole Plante

15 octobre 2022

Souvenirs
Toutes mes sympathies à la famille Lemay.
Ah oui je me souviens bien de monsieur Lemay et de son épicerie dans un quartier défavorisé au coin de la rue Short et Carmen face à l'ancienne école St-Colomban
Ce monsieur avait une personnalité et une générosité extraordinaires. J 'étais tout jeune au début des années 1960.
Lorsque je le rencontrais à son épicerie à cette époque ou je fréquentais l'école du quartier, il avait toujours son sourire franc et nous parlait si gentiment.
De plus, ma mère qui fesait son épicerie par téléphone et dont la livraison était effectuée par monsieur Breton, un gaillard à la voix forte et percutante.
Dans une des boîtes d'épicerie reçue se trouvaient très fréquemment soit une tablette de chocolat à 10 sous ou 3 tablettes de chocolat de 5 sous , gracieusement Lucien Lemay.
Je garderai toujours en mémoire la joie et le bonheur que nous ressentions mais frères et moi à partager ce chocolat, petit luxe que nous mangions très peu à cette époque.
Vous avez gravé ma mémoire...
Merci monsieur Lemay de m'avoir permis ces beaux moments de grâce.
Bon repos.
Réal Dion


Réal Dion

14 octobre 2022

Condoléances
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Sœur Lise Roy, osm

13 octobre 2022

Pour Lucien Lemay
Mes plus sincères condoléances à Georgette et à toute la famille.

Claude Drolet

13 octobre 2022

Sincères condoléances à toutes la famille.
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles. Mario et Claire.

Mario Cayouette

13 octobre 2022

Message de sympathie
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Ginette Roy

13 octobre 2022

Sympathie à Monique et à la famille
Gros câlins a vous
De Ginette votre cousubexxx

Ginette Lemay

13 octobre 2022

Bien qu’éloignée, je suis de tout coeur
Mes sincères condoléances à toute la famille. Perdre un conjoint ou un papa est toujours douloureux, mais avec le temps les bons moments restent, nous apportent tantôt un fou de rire, tantôt un moment de nostalgie et nous fait voyager dans le temps. Nos êtres chers sont toujours présents. Mon oncle Lucien ne souffre plus et est maintenant libre. Plusieurs l’attendaient depuis longtemps, je suis certaine qu’il y a une bonne jasette de l’autre côté et beaucoup de rires.

Avec toute mon affection,

France

France Lemay

13 octobre 2022