COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Andrée Prégent

Sherbrooke - Avis de décès

Le 29 août, à la Maison Aube-Lumière, paisiblement et entourée des siens, à l’âge de 73 ans, est décédée Andrée Prégent, conjointe de Benoît Bachand et fille unique de feu Lionel Prégent et de feu Desneiges Tremblay.  Originaire de Québec, elle était domiciliée à Sherbrooke.

Outre son conjoint des 34 dernières années, elle laisse dans le deuil ses enfants : Nadine Bernier (Denis Huard), Simon Bernier; ses petits-enfants : Charles-Antoine et Frédérique Huard, le fils de son conjoint, Pierre-Alexandre Bachand et ses petits-enfants : Guillaume et Camille Bachand.  Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bachand ainsi que sa cousine, ses cousins, ses neveux, nièces et nombreux amis.

La famille vous accueillera pour les condoléances au Complexe Steve L. Elkas, 4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le 19 septembre 2020, de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.  Une célébration suivra à 15h00 à la chapelle du Complexe Steve L. Elkas.

La famille tient à remercier chaudement Dr Jacques Bachand, son md. traitant, Dre Mélanie Godin, néphrologue, le personnel du 4e B du CHUS Fleurimont ainsi que l’équipe de la DPAC (dialyse à domicile) pour leur dévouement, leur humanisme et les bons soins prodigués pendant toutes ces année, sans oublier toute l’équipe du soutien à domicile du CLSC King Est. Enfin, la famille désire également remercier Dre Chantal Doyon et tout le personnel, incluant les bénévoles (dont notre amie France Couillard), de la Maison Aube-Lumière pour les soins exceptionnels prodigués à Andrée en fin de vie et le soutien à ses proches.

En témoignage de votre sympathie, des dons aux organismes suivant seraient appréciés par la famille : la Maison Aube-Lumière, la Fondation du CHUS.

 

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Sympathie
Nous pensons à vous très fort et espérons que vous pourrez trouver la force et le courage pour surmonter cette peine. Nous savons ce que Andrée représentait pour vous et nous prenons part à votre chagrin. Elle restera en tout jamais la personne la plus pétillante, la plus dynamique dans nos mémoires. Nos pensees vous accompagnent.
Bien sincèrement à vous Nadine , Simon et Benoit.

De Stephanie et Nadia XX

Stephanie et Nadia

19 septembre 2020

Toute mes sympathie
Un être cher vient de s’en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de notre cœur nous ressentons. À toute la famille je vous présente mes condoléances les plus sincères.

Bon voyage maman noire!!!

Jonathan Ouellet

19 septembre 2020

Sympathie
Je comprends que la famille vit en ce moment un bien grand deuil. Je tiens à vous exprimer à vous, à vos enfants et à tous les vôtres ma profonde sympathie et à vous offrir bien humblement le support d'une prière et de mes meilleures pensées. Je me rappelle d'Andrée à l'épluchette de blé d'inde du camping du lac ???, je ne me rappelle pas du nom du lac. Je la voyais revenir avec ses blés d'inde.

Très beau souvenir et il y en a bien d'autres en plus de conversations forts intéressantes que nous avons eu en couple (nous quatre)....

Lise et Donald Huard

19 septembre 2020

message de sympathie
Nos plus sincères sympathies pour le décès d'Andrée. Elle fût mon premier professeur de peinture et j'ai fait le ménage chez vous et chez Nadine aussi. Benoît était membre au Domaine de conservation Lingwick avec nous, mon mari Lucien Lavoie et notre fols Eric. Ils ont beaucoup appréciés Benoît. Nous nous sommes aussi rencontrés chez des amis communs, Pierre Savary et Hélène. Repose en paix Andrée, je sais que tes dernières années ont été difficiles.
Chantal Gelé-Lavoie

Chantal Gelé-Lavoie

19 septembre 2020

Condoléances
Cher Benoit, Nadine ,Simon et toute la famille , je suis profondément attristée par le décès d’Andrée je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir je suis avec vous et mes meilleures pensées vous accompagnent . Je suis à l'extérieur de Sherbrooke je vous serrent très fort dans mes bras en attendant de vous voir Carole xxooo

Carole Marcotte

18 septembre 2020

Condoléances
Je ne pourrai pas vous rencontrer en personne, mais j’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille d’Andrée et plus particulièrement à Benoît que je connais.

Réjean Séguin

18 septembre 2020

Message de sympathie
En ces jours difficiles pour toi et tes proches, malgré la distance et les contraintes que la vie nous impose , c'est avec tristesse mais surtout de compassion que nous t'exprimons nos plus sincères condoléances. Nous garderons souvenir d'une femme enjouée, espiègle et de bonne compagnie.

Rémi Couillard et Jocelyne Dubois

18 septembre 2020

Sincères sympathies
Sincères sympathies
J'ai fait la connaissance d'Andrée par ses ateliers de peinture, elle m'a enseignée pendant de nombreuses années; elle était un professeur dévouée et très appréciée et aussi très généreuse de son savoir. Je n'ai que de bons souvenirs de nos rencontres hebdomadaires.
Bon courage à vous tous
Odette Tremblay

Odette Tremblay

17 septembre 2020

Message de sympathie
Benoit,

Accepte mes plus sincères condoléances.
Avec mon meilleur souvenir

Denise

Denise Trudel-Lussier

17 septembre 2020

Message de sympathie
Benoit,
Accepte mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir d'Andrée.
Avec mon meilleur souvenir

Denise

Denise Trudel Lussier

17 septembre 2020

Décès Andrée Prégent
A ma soeur de coeur, j'ai eu la chance de t'avoir dans ma vie et Je garderai toujours le souvenir de ton affection, ta générosité et ta gaieté contagieuse. Je te rejoindrai toujours en pensée. A toute sa belle famille qu'elle aimait par dessus tout, nos pensées et notre amitié vous accompagnent dans ce moment si difficile.

Monique et Bertrand Ouellet

16 septembre 2020

Décès d'Andrée Prégent
Ben,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d'Andrée. Je veux t’offrir mes sincères condoléances. Même si je n’avais pas eu l’occasion de la voir dans les dernières années, je pensais souvent à elle. J’ai toujours apprécié les moments que j’ai passé avec Andrée, une personne aimable, avec un beau sourire.. je te souhaite bon courage durant cette période difficile.
Nicole Rochon (Ottawa).

Nicole Rochon

16 septembre 2020

Décès d'Andrée Prégent
Nos sincères sympathies à la famille et plus particulièrement à notre ami Simon qui a perdue sa maman. Soyez fort ! Nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles xx

Manon et Daniel

15 septembre 2020

Andrée
Nous ne pouvons assister aux obsèques d'Andrée car la situation de la covid nous restreint dans nos déplacements. Sois assuré, Benoît, que nous aurions aimé t'offrir nos condoléances en personne et passé ces derniers moments de recueillement avec ta famille. Nos pensées sont avec vous.
Michou et Yvon

Michelle Lucas

15 septembre 2020