COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Bernadette Lapointe Binette

Sherbrooke - Avis de décès

Au bout de ses joies et de ses peines, satisfaite de sa vie, c’est le 7 novembre 2021 à l’âge de 97 ans que Bernadette Lapointe Binette est retournée à sa demeure éternelle rencontrer son Être Suprême, retrouver son époux feu Lucien Binette et tous ceux et celles qui l’ont aimée et accompagnée sur le chemin.

Son départ laisse dans le deuil ses enfants: Yollande (feu Gustave), Gervaise (feu Normand), Serge (Diane), Claude (Sylvie), Louise (Christian); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; son frère et ses sœurs : Simone (feu Albert), Laurette (Jules), Laurence (feu Réal), Arsène (Françoise); son beau-frère: Laurent Binette (Thérèse); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

La famille vous accueillera au Complexe Steve L. Elkas, 4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le vendredi 26 novembre 2021 de 19h à 22h et le samedi 27 novembre 2021 de 9h à 11h30.  Une célébration de sa vie suivra à 11h30 en la chapelle du Complexe. Mme Lapointe Binette sera inhumée au Cimetière St-Michel le lundi 29 novembre 2021 à 11h. Si vous souhaitez assister à la cérémonie de façon virtuelle, il vous sera possible de le faire  en direct ou en reprise via notre plateforme web en cliquant sur le lien qui suit;   https://funeraweb.tv/fr/diffusions/41445

La famille tient à remercier tout le personnel du Centre d’hébergement St-Vincent (4e) pour les bons soins prodigués à Mme Lapointe.

En guise de sympathie, des dons à la Maison Aube-Lumière, 3071, 12e Avenue Nord, Sherbrooke, QC, J1H5H3, seraient grandement appréciés.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Offrir mes condoléances à Gervaise et à toute la famille.
Bonsoir Gervaise.
Je suis en retard pour regarder la nécrologie et ce n’est que maintenant, samedi le 27 novembre à 18h20, que j’apprends le décès de ta mère; je suis tellement désolée, je serais allée au salon lui faire mes dernières salutations en souvenirs de toutes les parties de bridge que nous avons jouées dans la même salle, de la paroisse St-Boniface.
Je t’offre mes plus sincères condoléances, chère Gervaise, ainsi qu’à toute votre famille. Elle est maintenant passée derrière le voile et, certainement, qu’elle est déjà très heureuse, jeune et en santé près de l’Être suprême et de tous ses parents et amis. Je vais te contacter très prochainement.
Mes plus chaleureuses salutations à toi et aux tiens.

Normande Benoît

27 novembre 2021

A YOLLANDE et tout la famille
A toi Yollande, et tous les membres de ta famille, mes plus sincères condoléances. Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

nicole gravel

27 novembre 2021

Mes Sympathies. Serge et Diane et toute la Famille Binette.
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Lorraine Bernard

26 novembre 2021

Famille Bernadette Binette
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Monique Giroux

26 novembre 2021

A YOLLANDE
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Madeleine Giroux

26 novembre 2021

A YOLLANDE
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Madeleine Giroux

26 novembre 2021

À Claude et son entourage
Connaissant le coeur que tu as pr les autres Claude, cet héritage risque de venir de tes parents. Tu as donné des heures sans compter pr les jeunes de12 à 18 ans (cadets).

Prends le temps de vivre ton deuil. Comme diacre en fonction à la basilique-cathédrale, je vais penser à toi et tes gens autour afin lors des célébrations de dimanche pr la suite du deuil.

Patrice GRÉGOIRE

26 novembre 2021

Douces pensées
Permettez-moi de vous dire que nous partageons votre peine. Sachez que nous sommes tout proches de vous par la pensée. Nos plus sincères condoléances.

Manon Lapointe

26 novembre 2021