Mme Cécile LeTendre
Sherbrooke, 10 octobre 2021
À Magog, le 10 octobre 2021, est décédée madame Cécile LeTendre à l’âge de 92 ans. Elle était l’épouse en premières noces de feu Gérard Leblond et en secondes noces de feu Robert Chagnon.
Elle laisse dans le deuil sa fille Hélène, son gendre Jean-Paul Dubois, sa sœur Berthe, sa belle-sœur Rose Viens-LeTendre, ses cousines et cousins des familles LeTendre et Dionne, ses nièces et neveux des familles LeTendre, Roy, Cusson et LeBlond (notamment sa nièce Suzanne, quasi sa deuxième fille). Elle laisse également dans le deuil des ami(e)s chères à son cœur, ses merveilleuses dames de compagnie (en ordre alphabétique): Sandra Dezainde, Lise Lacasse, Céline Vennes, sa féérique zoothérapeute Anne-Caroline Coutu avec ses toutous poilus ainsi que Claude Champagne, qui a toujours été là pour lui apporter son aide et son sens de l’humour.
Des remerciements aux infirmières des soins palliatifs du CHSLD de Magog pour leurs soins bienveillants et attentionnés. Merci aux quelques personnes dotées de sensibilité travaillant au CHSLD de Magog. Elles se reconnaitront.
Afin de rendre hommage à Cécile, la famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le mardi 19 octobre de 12 h à 14 h et une cérémonie accompagnée de doux témoignages suivra au même endroit. Pour ceux qui aimeraient faire un témoignage lors de l’hommage, veuillez-vous adresser au Complexe funéraire Steve L. Elkas (819 565-1155).
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Une belle rencontre
Chère Mme Hélène Le Tendre,C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Recevez nos plus sincères condoléances et toute notre amitié dans ce moment difficile.
Sandra et toute l'équipe du Dr Patrick Rheault.
Sandra
25 octobre 2021
Une grande Dame
Chère Hélène j'ai été très attristé d'apprendre la nouvelle du décès de ta mère. Cécile a été pour moi une grande Dame, une femme avec du charisme et de la volonté. Son grand cœur et son charme m'ont toujours plu. Elle est entré dans ma vie professionnelle qui est vite devenu personnelle. Elle faisait partie de ces personnes à qui ont donnne une place facilement et pour qui il est agréable de porter assistance. Elle avait le don de se faire aimer et savait apprécier les gens autour d'elle. Mes meilleures pensées sont avec toi Hélène. À bientôtSerge Asselin
19 octobre 2021
Je suis avec tou de tout coeur ♥️
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnentpour vous réconforter en ces temps difficiles.
Anne Caroline Coutu
19 octobre 2021
Message de condoléances à Hélène et aux proches de la famille
Chère Hélène,C'est avec tristesse que j'apprends le départ de ta maman et c'est avec compassion que je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. De mes souvenirs d'enfance je garderai d'elle l'image d'une femme élégante et douce. Mes meilleures pensées et prières t'accompagnent.
Nicole Boutin, amie d'enfance XXX
Nicole Boutin-Perron
19 octobre 2021
Message de sympathie
CONDOLÉANCES À HÉLÈNE ET AUX PROCHES DE CÉCILE!Le 10 octobre 2021, Cécile nous a quittés, elle a franchi la frontière entre notre monde et l’Infini de Dieu. Ce jour-là, ses yeux se sont fermés pour toujours à la vie présente, mais ils se sont rouverts à la Lumière de Dieu qui brillait autour d’elle! Mourir, c’est passer en Dieu, notre Père, où nous serons accueillis avec tendresse et amour. Tel est le message d’espérance que nous donne la Parole de Dieu!
Bien sûr, cette merveilleuse réalité n’empêche pas le décès d’être une dure épreuve pour les proches et amis de la personne défunte. Aussi, j’offre mes plus sincères condoléances, à toi, Hélène, fille de Cécile, à Berthe, sœur de Cécile, ainsi qu’à toute sa proche parenté! Dans un même souvenir ému, je joins ma prière à la vôtre!
Bien sincèrement!
Maurice Dionne, Rédemptoriste
Cousin de Cécile
17 octobre 2021
Maurice Dionne
17 octobre 2021
Message de condoléances à Hélène Letendre et sa famille
Chère Hélène, chère amie,
Le décès de ta chère maman, Cécile me laisse sans voix et à bien des égards me bouleversent. Difficile d'exprimer avec les mots appropriés mon désarroi et la place immense que Robert et Cécile ont occupée dans ma vie. Impossible également de parler de l'un sans penser à l'autre, tellement ils étaient des partenaires soudés, forts et égaux.
Cécile fut une conjointe aimante et attentive pour Robert, l’homme de sa vie. Elle l'a prouvé éloquemment autant en période calme qu'au moment des tempêtes. Du reste, j’ai assisté, admiratif à la naissance de ce couple. Un couple aussi original qu’exceptionnel dont les liens se sont installés dans la durée. Cécile, comme le phare éclairant la trajectoire du duo aura accompagné son amoureux avec respect et délicatesse jusqu'à son dernier souffle. J'ai assisté, tel un frère éploré, aux derniers moments de vie de mon grand ami. Cécile fut, en la circonstance, égale à elle-même, une femme d'exception. Elle avait en elle une noblesse du cœur qui ajoutait à son élégance. Une belle personne ! À mes yeux, Robert et Cécile sont des modèles, des immortels !
Toi chère Hélène, la fille unique et adorée, un départ de cette importance va creuser un vide dans ta vie. Console-toi à l’idée que tu n’es pas seule en ce moment éprouvant. Il en est ainsi pour celles et ceux qui l'ont connue, fréquentée et aimée. Je pense notamment à sa sœur Berthe, la généreuse, sa nièce Suzanne que Cécile aimait comme sa fille.
Comme la qualité d'un fruit est tributaire de l'arbre qui le produit, la fille est devenue l’alter ego de la mère. Une âme bien née. Cécile et toi faisiez la paire. Vous avez cheminé ensemble sur la route de la vie. Vous viviez en symbiose. Tes succès et tout comme tes soucis étaient les siens. Vous étiez des complices exemplaires. Une valeur familiale qui n’a jamais défaut.
L’exemplarité de ton comportement depuis le début de la longue maladie de Cécile témoigne et éclaire le commentaire exprimé plus haut. En assumant avec compétence et dignité, malgré les contraintes sanitaires, l’éloignement et tes activités professionnelles, tu es à la hauteur de la tâche : accompagnement sécuritaire, soins médicaux adéquats, traitements spécialisés, respect des compétences du personnel soignant, etc.
Grâce à ta sublime magnanimité, ta maman a pris congé de ce monde dans la dignité.
Mes pensées t’accompagnent en cette période de grand chagrin.
Je me console en pensant qu’un être de lumière vient de nous précéder dans l’Éternité !
Condoléances émues
Mathias Rioux
Dimanche, 17 octobre 2021
Matthias Rioux
17 octobre 2021