COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Estelle Bernier

Sherbrooke - Avis de décès

Au CHSLD St-Joseph de Sherbrooke, le 17 décembre 2019, est décédée à l’âge de 88 ans madame Estelle Bernier, épouse de Jean-Paul Blouin, fille de feu Adélard Bernier et de feu Corona Pinard.
La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L.Elkas Inc., 4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, le vendredi 10 janvier 2020 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h ainsi que le samedi 11 janvier 2020 de 9 h à 10 h 30. Le service religieux sera célébré à 11 h en la Paroisse Nativite-de-Jesus, église St-Boniface,75 Morris,Sherbrooke.L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière St-Michel.
Outre son époux, madame Bernier laisse dans le deuil les enfants de son époux : Jean-Paul Jr (Sylvie Bergeron) et Anne; ainsi que ses petits-enfants : Nicolas, Rose et Dimitri; ses frères et soeurs : feu Rose-Aimée (feu Gaston Doyon), feu Henri (feu Julia Poirier), Cécile (feu Roger Morin), Luce (feu Laurent Bélisle), feu Gisèle (feu Normand Guay), feu Jean, Annette (feu Luc Marcoux), Paul (feu Berthe), Lise (Jeannot Laliberté), feu Pierre (Antoinette Fabi) et Hélène (Jacques Belleville); ses beaux-frères et belles-soeurs :Pauline (feu Florent Lamarre),Camille (feu Carmelle Bussières), Thérèse (Gaston Dolbec) et Pierre (Céline Lemieux). Elle laisse également dans le deuil plusieurs autres parents et ami(e)s.
Née à Ham-Sud, elle y fit ses études primaires; elle fit son secondaire à Wotton et ses études pédagogiques avec Les Filles de la Charité Du Sacré-Coeur de Jesus à Sherbrooke. Après avoir enseigné une année à Weedon et une année à Saint-Gérard, elle vint à Sherbrooke où elle enseigna la première année à l’école Saint-Jean-Baptiste pendant 12 ans. Tous savaient lire et écrire et passaient à la deuxième année. Aucun doubleur pour mademoiselle Bernier. Elle obtint de l’université de Sherbrooke une licence pour l’enseignement à l’enfance inadaptée et une licence en géographie. Dès sa retraite, en 1980, elle s’inscrivit à l’université du troisième âge ou elle fut présidente de 1985 à 1988. Elle était membre Des Filles d’Isabelle et des amis de SaintBenoit du Lac. Elle était appelée en 2010 à devenir dame dans l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem et fut promue dame de commanderie lors de l’investiture du 27 mars 2014.

En guise de sympathie, des dons à la FONDATION VITAE, la FONDATION MGR JEAN-MARIE FORTIER, des dons à L’ABBAYE DE SAINT-BENOÎT-DU-LAC, ainsi que la FONDATION BISSONNETTE, seraient grandement appréciés par la famille.

Le Dr Blouin désire remercier la Dre Louise Cabana et le personnel du CHSLD ST-Joseph, 3è étage, pour leur présence et la qualité des soins apportés à son épouse. Avec sérénité, célérité et professionnalisme, vous avez permis à madame Estelle Bernier de passer un séjour de cinq ans à l’abri de l’incertitude, de l’inquiétude et de la crainte.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Message de sympathie
À M. Jean-Paul Blouin et aux membres de sa famille,
J'offre mes condoléances sincères suite au décès de Mme Estelle Bernier. Je l'ai d'abord connue comme étudiante à l'Université du Troisième Âge (Université de Sherbrooke) et aux Amis de St-Benoît et j'en conserve un très bon souvenir. Dans l'espérance chrétienne de la revoir un jour, je vous souhaite Paix et Sérénité en ces temps plus difficiles. Je la porte et vous aussi de sa famille dans ma prière. Paix en vous.

Jules Hébert

11 janvier 2020

Sympathies
Au nom de la famille Henri Darveau anciennement de Ham Sud, je veux offrir des sympathies a toute la famille Bernier et Blouin. Je me souviens bien d,elle, elle était notre gardienne à la maison. J,ai des bons souvenires. Repose en paix Estelle

Paquerette Darveau Corriveau

10 janvier 2020

Message de sympathie
Nos plus sincères sympathies à Jean-Claude et la famille.
Que de doux souvenirs me reviennent en mémoire quand je pense à nos années de jeunesse à Estelle et moi. La température nous fait un peu peur, alors nous serons avec vous en pensées.

Gilles et Thérèse Lavertu

10 janvier 2020

Message de sympathie
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.
Nos plus sinceres condoleances a toute la famille.

Claude & Alice

Claude et Alice Pelletier

10 janvier 2020

Hommage à une enseignante exceptionelle.
J'ai eu le privilège d'avoir Mademoiselle (à l'époque) Bernier comme enseignante en première année à l'école St-Jean-Baptiste. Elle a littéralement jeté les bases sur lesquelles mes connaissances se sont construites par après. À un groupe épars, certains enfants accrochés à la jupe de leurs mères, pleurant de laisser celles-ci pour la première fois, elle a inculqué à chacun, en peu de temps, le goût d'apprendre, de s'informer. J'ai eu le bonheur de rencontrer Madame Bernier des décennies plus tard à quelques occasions liées à la paroisse St-Jean-Baptiste, et elle avait toujours souvenir de moi. Qu'elle repose en paix. Son passage parmi nous aura laissé notre petite partie du monde meilleur.

Marc Montour

10 janvier 2020

Message de sympathie
Sincères condoléances à l’epoux d’Estelle et à toutes les personnes qui l’ont aimée.

Estelle était une grande dame. Toujours souriante, accueillante, patiente et sereine, elle laisse derrière elle le souvenir d’une personne agréable de compagnie à plusieurs points de vue.
J’ai eu la chance de la côtoyer durant ses années d’enseignement à l’ecole Camirand ou j’etais moi-même enseignante en Esthétique.

«  À la fin de la vie terrestre, ce qui compte le plus, ce ne sont pas les pas que vous avez faits ou les chaussures que vous avez portées, mais les empreintes que vous laissez ».

Merci Estelle d’avoir été sur ma route,
Lucette

Lucette Rouleau Plamondon

8 janvier 2020

Sympathies
Mes condoléances les plus sincères à son époux ainsi qu’a toutes les personnes qui l’ont aimée.
Estelle était une « grande dame ». Son sourire, sa patience, sa douceur, sa serenite ne sont que quelques-unes des qualités qui font que je garde un doux et beau souvenir d’elle.
J’etais enseignante et responsable de département niveau Soins de beauté (esthétique) a l’ecole Camirand.

« À la fin de la vie terrestre, ce qui compte le plus, ce ne sont pas les pas que vous avez faits ou les chaussures que vous avez portées, mais les empreintes que vous laissez « .
Meilleurs souvenirs,
Lucette Rouleau Plamondon

Lucette Rouleau Plamondon

8 janvier 2020