COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Florence Jacques

Orléans, Ontario - Avis de décès

Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Florence Paquet (née Jacques) survenu le lundi 4 mai 2020 à l’âge de 98 ans, à la résidence Saint-Louis, à Orléans en Ontario, de complications non reliées à la COVID.
Épouse du défunt Maurice Paquet, mère tant aimée d’Hélène (Christopher Young) d’Ottawa et de Catherine (Pierre Rivard) de Toronto. Elle est la grand-maman regrettée de Laurence (Brisbane, Australie) et Simon Rivard (London, ON), ainsi que de Phillip (Smith Falls, ON), Alexandre et Patrick Young (Ottawa, ON).

Elle laisse également dans le deuil sa très chère amie Pierrette Roy (Claude) d’Ottawa, qui la visitait fréquemment durant les dernières années. De nombreux nièces, neveux et amis sont également éprouvés.

La famille vous accueillera au COMPLEXE FUNÉRAIRE STEVE L. ELKAS inc. La famille honorera la mémoire de Florence le vendredi 3 septembre 2021 de 19 h à 22 h et le samedi 4 septembre 2021 de 11 h jusqu’au départ du salon à 12 h 30. Le service religieux suivra à 13 h en l’église St-Boniface (75, rue Morris, Sherbrooke). Les cendres seront déposées au cimetière St-Michel à une date ultérieure.

Originaire de Sherbrooke, au Québec, Florence a reçu le diplôme d’infirmière de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke en
1945, avant d’étudier à l’Université de Montréal en santé publique. Elle a rencontré son époux Maurice à la fin
des années 1950 alors qu’elle occupait le poste d’infirmière à la Canada Paper (aujourd’hui Domtar) à Windsor
Mills, au Québec. Elle a soigné d’innombrables patients et servi plusieurs hôpitaux et organismes au fil de ses
35 années d’exercice professionnel, récoltant de spontanés remerciements et louanges chaque fois qu’elle croisait
des ex-patients sur la rue.

À la suite de sa belle carrière d’infirmière, Florence a trouvé réconfort et dévouement dans la garde fréquente de ses cinq petits-enfants, qui comptent d’innombrables anecdotes sur leurs séjours estivaux au « Camp Grand-Maman »: pique-niques au Parc Victoria ou à la plage Blanchard, déjeuners à la crème glacée avec rôties découpées en forme de Mickey Mouse, ainsi que plusieurs autres précieux souvenirs.

Malgré des épreuves déchirantes en début d’âge adulte, Florence est toujours restée fidèle à elle-même :
femme forte, résiliente, débrouillarde, indépendante, indomptable, courageuse, élégante et gracieuse, mais aussi
bienveillante, qui tenait autrui profondément à cœur.

Florence a vécu simplement, sans convoitise de biens matériels ou de grande pompe. Elle a fixé des attentes élevées pour ses filles et petits-enfants, demandant la bienséance, la vaillance et le travail bien accompli, mais, par-dessus tout exigeant l’altruisme, la générosité, le don de soi et le devoir de servir.

La famille remercie du fond du cœur tous les anges gardiens de la Résidence Saint-Louis, qui ont permis à Florence de vivre ses dernières années dans la dignité et la santé. Leur amour, patience et dévouement pour Florence ont été exemplaires, et la famille leur en sera éternellement reconnaissante.

En guise de sympathie, des dons à la Fondation Bruyère seraient appréciés de la famille, en spécifiant « Don à la
Résidence Saint-Louis » au https://www.bruyere.org/fr/comment-faire-un-don

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.