COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement

7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Mme Ginette Daigle Pelloille

Sherbrooke, 7 janvier 2024

1943 – 2024

Sherbrooke, le 7 janvier 2024, au CHSLD Argyll, s’est éteinte paisiblement, sans douleur, comme elle le souhaitait, Ginette Daigle Pelloille.Elle était la fille de feu Odina Daigle et de feu Cécile Pouliot.

Elle laisse dans le deuil son époux Gilles Pelloille, ses frères Guy, Gilles (Danielle Labbé), Renald (Madeleine Laflamme), sa belle-mère Jeannine Avinaint Pelloille, son beau-frère Philippe (Martine Panetier), ses neveux et nièces, ainsi que petits-neveux et petites nièces de même que ses cousines et cousins des deux côtés de l’Atlantique.

Elle laisse aussi ses nombreux amis, amies, anciens collègues, de même que ses compagnes qui l’ont accompagnée dans ses voyages autour du Monde.

Elle était également la sœur de feu Michel (Suzanne Proulx), la belle-sœur de feue Diane Latulippe (Guy Daigle), ainsi que la bru de feu Roland Pelloille (Jeannine Avinaint).

Ginette a consacré 32 années de sa carrière à l’enseignement, d’abord en enfance inadaptée, puis en classe régulière dans quelques écoles de la région de Sherbrooke (Québec).

À la retraite, elle a laissé s’exprimer ses talents indéniables pour la peinture, suivant avec passion l’oeuvre du peintre Amadeo Modigliani, dont elle a effectué plusieurs reproductions. Quand elle n’était pas dans son atelier, Ginette adorait marcher, n’hésitant pas à compléter des périples allant jusqu’à 50 kilomètres en une journée, ou à effectuer la traversée de la Corse à pieds. Enfin, c’était une grande joueuse de Scrabble.

La famille vous accueillera au complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le samedi 3 février 2024, de 13 h à 15 h. Une cérémonie du souvenir suivra au même endroit où un léger goûter sera servi.

L’inhumation aura lieu au cimetière de Disraeli, à une date ultérieure, en toute intimité.

La famille tient à remercier la Docteur Catherine Vanasse et son équipe du 4e étage du CHSLD Argyll pour leurs bons soins et leur compassion.

Au lieu de fleurs, la famille vous invite à exprimer vos témoignages de condoléances en effectuant un don à la Maison Aube-Lumière, à laquelle Ginette a toujours contribué :

https://aubelumiere.com/donner/

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden

Vos messages

Condoléances

Bonjour M. Gilles Peloille,
Je viens vous offrir mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de
Ginette.
Ginette était une femme toute en douceur, en gentillesse et délicatesse.
Elle est maintenant en paix!
Que le chemin qui s’ouvre devant vous en soit un empreint de sérénité, de douceur.
Marielle Martin
Ancienne collègue d’Alfred Desrochers.

Marielle Martin

3 février 2024

La famille Daigle et Pelloille

Mes sincères condoléances à Gilles et la famille

Micheline Bourque

2 février 2024

Un beau souvenir de Ginette

Je me rappelle des sorties de géocaching qu’on faisait avec vous et comment Ginette était enthousiaste et n’hésitait pas à fouiller à main nue dans les trous et les racines des arbres pour trouver les caches! Moi j'étais trop dédaigneux pour faire pareil! Des beaux souvenirs!

Denis Beauchemin

27 janvier 2024

A Gilles

Mes sincère sympathie à toi Gille et ta famille nos pensés sont avec toi Gaétane et JeanClaude

Roy Gaetane

22 janvier 2024

Lavigne Réjane

Je sympathise avec avec toi Gilles

Lavigne Réjane

18 janvier 2024

Saïda

À toute la famille et aux proches. Toute ma sympathie. Elle marchait beaucoup en effet! Beau temps mauvais temps, en toutes saisons, bâtons en mains, petit sac à dos, rares les jours où elle ne sortait pas. Une belle inspiration...

Saïda

18 janvier 2024

Message de sympathie

J'adresse mes sinceres condoleances en cette periode de chagrin. La Bible donne un reel espoir et promet que votre bien-aime revivra dans un paradis paisible sur la terre ou la mort n'existera plus. (Jean 5:28, 29; Revelation 21:4)

Lennie Ellis

17 janvier 2024

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès