COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Janine Moreno

Sherbrooke - Avis de décès

Madame Janine Moreno est décédée à Sherbrooke le 17 mai 2021 à l’âge de 65 ans. Originaire de France, la Sherbrookoise d’adoption était la fille de (feu) Francisco Moreno et de (feu) Simone Vincent.

Elle laisse dans le deuil ses filles Clotilde (Nicolas) et Marion, ainsi que leur père André, son petit-fils Émile, sa sœur Lysiane (Nadège), son frère Yvon, sa nièce Zoé ainsi que plusieurs cousins, cousines, parents et amis du Québec et de la France.

La famille rendra hommage à madame Moreno le samedi 26 juin 2021 au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 Bertrand Fabi, Sherbrooke) de 13h30 à 15h30. Des témoignages d’amour et d’amitié, relatant sa vie, suivront à la chapelle du complexe à compter de 15h30. La famille vous invite à se joindre à eux via la web diffusion en direct ou en différé à compter de 15h via le lien suivant :  https://funeraweb.tv/fr/diffusions/31064

Avant de vous présenter au salon, merci de vous référer aux normes sanitaires régies par la santé publique et à la famille.

La famille désire remercier tout le personnel du 6e étage A au CHUS-Fleurimont et celui du CLSC King Est pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathies peuvent se transmettre par un don à la Fondation du CHUS.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nos plus sincères condoléances
Nous t'offrons toutes nos condoléances, André, à toi et à toute ta famille en ses moments difficiles.

Élise et Daniel

Élise Bergeron

29 juin 2021

Hommage à mon amie Janine
De tout coeur avec les personnes qui sont si tristes de ton départ ...

« Au revoir, là-haut »
J’ai été tellement privilégiée de faire partie de tes amies.
Tu n’avais pas ton pareil pour dédramatiser une situation pénible ou triste, avec tes réparties hilarantes.
Tu savais écouter avec attention et comprendre les états d’âmes des autres avec empathie.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences, tu n’hésitais pas à ouvrir ton cœur et ton esprit à ce que la vie t’offrait.
Remplie d’énergie, tu as pétillé de joie en dansant, en actant, en racontant, en aimant et même en travaillant.
Tu étais plus qu’un exemple pour moi : j’ai toujours admiré ton optimisme, ta détermination et ton courage.
Tu savais apporter du réconfort avec sensibilité et tu étais toujours de bons conseils pour alléger une situation difficile.
Malgré la maladie dont tu souffrais, tu as continué à t’intéresser aux autres et à accueillir les moments de bonheur avec gratitude.
Je garderais pour toujours ta lumière en moi,
Je t’aime, Janine.

Johanne Lemire

26 juin 2021

Mes sincères sympathies
À toute la famille, mes plus sincères sympathies pour le départ de votre chère Janine. Elle veille sur vous et continuera à briller sur chacun de vous.

Je vous envoie beaucoup d’amour.

Reposez en paix Janine.

Melissa Veilleux

Melissa Veilleux

26 juin 2021

Mes sincères sympathies
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Janine.......Elle était une collègue et mon alliée pour SIRUS, peu importe le problème, elle trouvait la solution! Elle était une amie avec qui j’aimais beaucoup discuter, un jour elle me dit qu'elle voulait aller visiter la Côte-Nord, par la suite, elle m'a appelée et m'a demandé ce que je faisais à Longueuil!!!!!! avec un grand rire!!!! ...Elle va me manquer énormément... Je garderai un très bon souvenir de sa joie de vivre! Ma belle Janine, repose en paix, tu l’as bien mérité! Mes sincères sympathies à tous ceux qui restent!

Gina Hamilton et Guy Royer (Campus de Longueuil)

Gina Hamilton

26 juin 2021

Toutes mes sympathies
J'aimerais offrir mes sympathies à toute la famille.

J'ai eu le plaisir de travailler avec Janine. Elle m'a accueillie et formée lors de mon arrivée. Elle était patiente, disponible, généreuse et toujours souriante. Malheureusement, elle est partie avant d'avoir pu réaliser ses projets de retraite.

Elle va nous manquer, elle nous manque.

Bon voyage Janine!

Nicole Plouffe

Nicole Plouffe

25 juin 2021

Toutes nos condoléances
Janine a été une collègue de travail pendant de nombreuses années à l’Universite de Sherbrooke, au Bureau du SIIG et ensuite au STI. Arrivée à l’âge de la retraite, elle avait plein de projets. Puis, du jour au lendemain, la maladie l’a frappée. Nous gardons de bons souvenirs d’une personne fonceuse, rieuse et pleine d’énergie. Nous vous offrons toutes nos condoléances.

Gabrielle Boileau et Richard Corriveau

25 juin 2021

Condoléances
Huguette et moi t'offrons André, ainsi qu'à tes filles, nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Denis Boutin

24 juin 2021

Toutes mes sympathies
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Janine.

J'ai connu Janine comme une femme qui avait un enthousiasme de la vie peu commun.

J'offre mes plus sincères condoléances a ses filles , André, ses frère, soeurs et tous les proches.

Martin

Martin Beaudet

24 juin 2021

Souvenirs
André, les filles.
J'ai connu Fa, c'était son surnom dans notre bande au collège Ste Barbe à Paris, à 16 ans. Pendant 50 ans notre amitié a perduré sans un accroc. C'est mon amie, ma meilleur amie, qui est partie mais elle sera toujours présente avec moi.
Alors je peux vous dire que je partage votre peine.
Je suis avec vous.
Dgé. (C'est comme ça qu'elle m'appelait)

De Girolamo Reynald (Dgé)

24 juin 2021

Mes plus sincères sympathies
J’ai eu le privilège de travailler avec Janine une bonne partie de ma carrière. D’abord comme collègue et ensuite comme patron. Janine a toujours été sincère et une personne sur qui nous pouvions compter. Son souvenir restera graver dans ma mémoire.

Mes plus sincères sympathies à sa famille et ami(e)s proches.

Serge Fortier

22 juin 2021

Toutes mes sympathies
Toutes mes sympathies à André, Marion, Clotilde et tous les proches de Janine qui l'ont accompagnée tout au long de sa maladie.
Le sourire de Janine est à jamais gravé dans mon coeur
Je vous embrasse

Nicole Lepine

22 juin 2021

André, Clotilde et Marion
Nous avons été très touché par cette triste nouvelle.
Nous souhaitons vous offrir nos plus sincères condoléances, sachez que nos pensées sont avec vous dans ces moments tellement difficiles.
Prenez soins de vous tous.
Câlins

Brigitte Belzil et Jean-Marc Landry

21 juin 2021

Toutes mes pensées
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles
Nous venions à peine de nous retrouver. Quelle tristesse.

Martine MORENO

20 juin 2021

Condoléances
Toutes nos sympathies à toi André ainsi qu'à tes filles. Nous pensons à vous dans ces moments difficile, nous espérons ainsi vous apporter un peu de réconfort.

Diane et Bob

Diane Drolet

18 juin 2021

Condoléances
À André et la famille, Sylvain se joint à moi pour partager nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent.
Sylvie

Sylvie Jodouin

18 juin 2021

Condoléances
Loraine se joint à moi pour offrir nos condoléances les plus sincères à André et à toute la famille de Janine pour la perte d’un être cher.

Alain

Alain Benoit

18 juin 2021

Sympathies
Je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à André et famille, sachez que mes pensées sont avec vous. Que les témoignages d’amitié vous apportent un peu de réconfort.

Odette Trottier

17 juin 2021

Sympathies
À toute la famille de Jeanine, Odile et moi partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.

Pierre-Yves Boisvert / Odile Trudel

17 juin 2021

Mes pensées vous accompagnent
C’est avec tristesse et stupéfaction que j’ai appris le décès de Janine. Je ne savais pas qu’elle avait un cancer. Cette nouvelle m’a laissée sans mot.
Janine a été ma première collègue à l’UdeS. C’est elle qui m’a pratiquement tout appris sur le SIIG et sur le quotidien du bureau du registraire.
Je garde en souvenir toutes nos discussions, nos journées bien remplis et nos fou rires.

Clothilde, Marion et tous les proches, je vous offre toutes mes condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans ce difficile processus de deuil. Bon courage!

Denise Lemaire

Denise Lemaire

16 juin 2021

Toutes mes sympathies
Chères Clotilde et Marion je garderai en mémoire tous les beaux moments que j'ai passé avec Janine elle m'a fait vivre plein de beaux voyages et découvrir
De si belles régions de France
Je garderai de Janine sa curiosité et son ouverture D'esprit pour la musique et les arts elle était une femme D'exception À vous deux Clotilde et Marion et la famille je vous offre mes sympathies
Et la force de traverser cette épreuve arrivée tellement trop tôt....

Paul Dansereau

16 juin 2021

Chaleureuse pensée
Quelle triste nouvelle, je garderais le souvenir d'une Pépée toujours souriante, éclatante de vie aux côtés de Lysiane, Yvon et ... Simone qu'elle est partie rejoindre beaucoup trop tôt , sincères condoléances à ses filles et toute sa famille. Sylvie

Sylvie De Zutter

15 juin 2021

Profonde sympathie
Que dire du départ beaucoup trop tôt et d'une très grande tristesse de notre Janine unique et irremplaçable sinon que sa bonne humeur légendaire et son grand amour contagieux de la vie vont nous manquer terriblement ...... Pour ceux qui l'ont connu dès son arrivée au Québec elle restera à jamais notre *Pépée* . Toutes mes plus profondes sympathies à ses filles et à la famille Moreno.

Claude Picard

14 juin 2021

Mes sympathie à la famille et à ses proches
J'étais là lorsqu'elle est arrivée de France en 1980. On l'a accueillis comme la sœur d'Yvon qui avait passé quelques années avec nous. Elle était pétillante et on n'a eue du bon temps avec elle. Elle va nous manquer.

Paul Gamache

12 juin 2021

Message de sympathies
Nous voulons offrir nos plus sincères sympathies à Clothilde et Marion ainsi que toute la famille de Jeanine. Nous savons que de perdre notre maman est une épreuve tellement difficile. Nous sommes certains qu’elle veillera sur le petit Emile et vous tous d’ailleurs. Nous suivrons la cérémonie sur le web et serons de tout coeur avec vous.

Francois Goyer et Nathalie Daoust

10 juin 2021

Sincères condoléances à sa famille et toutes les personnes touchées par ce départ
Toutes mes pensées vous accompagnent.

Je conserverai toujours le souvenir de Janine en pensant à une femme positive, enjouée, ouverte d’esprit, avide d’apprendre et qui aimait la vie dans tout son ensemble.

Son passage sur terre fût bref, mais elle aura su rayonner tout au long de sa vie.

Au revoir Janine, ton corps nous a quittés, mais tu demeures présente dans mes pensées.

Mes sincères sympathies

Brigitte Roy

9 juin 2021

Sympathie
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Denyse Thibault

8 juin 2021

Sympathie
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Denyse Thibault

8 juin 2021

Sincères condoléances à sa famille et ses amis
C’est avec émotion que j’ai appris le départ de Janine.

Son humour et sa joie de vivre vont manquer à de nombreuses personnes. Beaucoup de bons souvenirs me reviennent quand je pense à elle, mais le plus précieux restera notre road trip de quatre filles sur la Côte-Nord à l’été 2014. Janine nous avait « entertainées », c’est le mot le plus juste, avec brio tout le long du voyage. Ces joyeux moments partagés demeurent bien vivants dans mon cœur.

Avec toute ma sympathie,

Lise Ouellet

8 juin 2021

Sincères condoléances
Un départ trop rapide pour une fille sympathique, remplie de joie de vivre et de sourires continuels.
Je n'ai que des bons souvenirs de toutes nos rencontres.
Mais je suis sans mots pour exprimer cette triste nouvelle.

Mes sincères condoléances et sympathies à Clotilde, Marion et André.

Jean-Claude Riel

8 juin 2021

A ma cousinette
Coucou ma Pépite
Tu nous a fait un départ précipité, toujours prête à courir partout pour découvrir le monde ...
Mais tous les souvenirs des moments passés ensemble sont bien ancrés, des jeux de notre enfance à nos rigolades et papotages sans fin lors de chacune de nos retrouvailles toutes ces dernières années.
Je sais que tu vas continuer à briller pour nous là où tu es et que tes éclats de rire me parviendront toujours !
Tu auras toujours une belle place dans mon cœur ma Pépée.
Tout mon soutien à Clotilde, Marion et André.

Lydie Vincent

8 juin 2021

À ma bonne amie!
Tu as dit avant de partir, que tu avais vécu une belle vie. Bien, tu as contribué à rendre la mienne belle. Ton humour exceptionnel, ta joie de vivre contagieuse, nos sorties restos et cinéma, et nos longues discussions vont terriblement me manquer. Nous avons été collègues durant une vingtaine d’années et devenues de très bonnes amies. ♥️

J’offre mes sincères sympathies à la famille d’ici et de France.

Elaine Leclerc

7 juin 2021

Sincères condoléances aux deux filles de Jeanine
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Jeanine.......Elle était plus qu’une voisine, elle était une bonne amie avec qui j’aimais beaucoup rire et discuter....Elle va nous manquer à tous...Je garderai un très bon souvenir de sa joie de vivre et de son intérêt pour les voyages qu’elle aurait tant aimé faire.Qu’elle repose en paix, elle l’a bien mérité .....Sincères sympathies à ceux qui restent.......Marjolaine Gingras

(La voisine d’à côté)

Marjolaine Gingras

7 juin 2021

A notre sœur bien-aimée
Toi qui aimait tant la vie ,curieuse de tout, aimant découvrir de nouveaux horizons , toujours rapide pour tout transformer en dérision, très inventive pour trouver des solutions, dis nous que tu vas revenir encore une de tes plaisanteries, où te caches tu? Je t aime et t embrasse très fort. Ta choeurchoeur comme nous nous appelions.

Lysiane Moreno

7 juin 2021

Message de sympathie
J’ai été bouleversée par cette triste nouvelle. Nous gardons un souvenir mémorable de Janine. Toujours joyeuse, dynamique, souriante. J’ai connu Janine chez mes ami.e.s Vincent et Geneviève. J’offre mes sincères condoléances à toute sa famille et ami.e.s

Roxanne et François

Roxanne Turcotte

5 juin 2021

À sa famille et ses amis (es)
J’ai eu pendant plusieurs années le privilège d’être le coiffeur de Jeanine. Une femme au cœur grand à l’infini...♥️
Quelle tristesse de la voir quitter ce monde si jeune.
Mes condoléances à chacun et chacune de vous qui avez eu le bonheur de croiser sa route. À André et aux filles qu’elle aimait plus que tout.
Elle manquera à tant de gens. 💜

Jean-Marie Dubé

5 juin 2021

Quand une bonne amie nous quitte...
J'ai connu cette petite Française à son arrivée au Québec, il y a près (plus?) de 40 ans. Elle était vive, pimpante, enthousiaste de tout et prête à découvrir son Nouveau Monde.

Elle aura connu le Québec mille fois mieux que moi, y aura pris mari et fait deux magnifiques filles qui ont hérité de son intelligence vive et de sa beauté...

Elle se sera jeté avec curiosité et ingéniosité dans le monde de l'informatique et en aura fait une brillante carrière.

Mais, surtout, elle aura répandu autour d'elle la joie de vivre, la résilience, la générosité et la solidarité.
Je l'ai toujours appelé Pépé. Pourquoi? C'est flou dans ma mémoire. Peut-être à cause de la chanson "Cigarettes, whisky et p'tites Pépés"?

Elle aura été notre Fille du Roy préférée, finalement... mais nous l'aurions gardée bien plus longtemps avec nous.

Robert Beauchamp

5 juin 2021

Message de sympathie
Mes sincères sympathies,

J'ai connu Janine au travail et j'ai bcp apprécié travaillé avec elle.

Les pièces de théâtre nous ont rapprochés. Quel bonheur que
ces soirées resto et théâtre.

Elle était si enthousiaste malgré sa maladie pour expérimenter
des activités avec moi comme le kayak. On se promettait après la
pandémie de reprendre nos sorties kayak, théâtre et club de lecture.

Je conserve de Janine de très beaux souvenirs. C'est une merveilleuse
chance que d'avoir partager avec elle de si agréables moments et d'avoir
aussi pu profiter de longues causeries plus sérieuses au sujet de la vie et
de nos enfants.

Ginette Letellier

Ginette Letellier

4 juin 2021

Sujet : message de sympathie à la famille de Janine
Je tiens à vous exprimer mes très sincères sympathies. J'ai eu la chance de travailler avec Janine à l'Université de Sherbrooke pendant plusieurs années et d'apprécier au plus haut point sa si agréable compagnie, sa générosité et sa bonne humeur légendaire, sans oublier sa grande compétence. Je suis très désolée d'apprendre une si triste nouvelle.

Doris Bilodeau

3 juin 2021