COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Jeannine Gendron Desrochers

Sherbrooke - Avis de décès

Mme Jeannine Gendron Desrochers  ( 1933  —  2022 )

Le 29 juillet 2022, à la Maison Aube-Lumière, s’est éteinte Madame Jeannine Gendron Desrochers à l’âge de 89 ans.  Elle était la fille de feu Octave Gendron et de Feu Corinna Brochu, elle était également l’épouse de feu Félix Desrochers.

Madame Gendron Desrochers laisse dans le deuil ses enfants : Pierrot (Joanne), Pierrette (Serge), Rock (Francine) et Guy (Diane); ses petits-enfants : Yannick, Mélissa, Alexandre, Maxim et Valérie ainsi que ses 10 arrière-petits-enfants plus un à venir.

Elle rejoints ses frères et sœurs déjà disparus et laisse derrière elle sa sœur Laurette, sa belle-sœur Rita ainsi que son beau-frère Roger (Pauline).  Plusieurs autres parents et amis seront attristés de son départ.

La famille se réunira pour recevoir vos condoléances le vendredi  5 aout 2022 de 17h à 21h ainsi que le samedi 6 aout 2022 de 9h à 10h30 au salon funéraire Steve L. Elkas du 601, rue Conseil, Sherbrooke.  Un service religieux aura lieu en l’Église St-Jean-Baptiste (280, rue Conseil, Sherbrooke), samedi le 6 aout 2022 à 11h.

La famille tient à remercier tous le personnel soignant des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu ainsi que La maison Aube-Lumière pour les soins exceptionnels offerts à leur mère.  Vous pouvez traduire vos marques de sympathies en offrants des dons à la Fondation du CHUS et la Maison Aube-Lumière.

 

 

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Correction
Désolé, je voulais plutôt dire *Lowney* plutôt que Laura Secord

Monique Benoit

18 août 2022

Quoi dire dans ces moments pénibles ?
Ho non, c'est pas vraie ! Je viens d'apprendre le décès de Mme. Jeannine Desrochers. Pierrette, je ne sais pas quoi te dire ! Quel sont les mots pour alléger ta douleur ? Quel réconfort puis-je te donner pour t'aider à supporter cette souffrance ? Que faire pour que tu puisses passer au travers de ce malheur ? Je ne trouve pas........je ne trouve rien........rien dutout. Les années que j'ai côtoyé ta famille, en grande partie grâce à notre amitié toi et moi, j'ai bien connu ta mère, cette personne tellement attachante que d'ailleurs je l'appelait *ma deuxième mère*. Je suis abassourdi de cette triste nouvelle. Je peux t'assurer Pierrette que je continuerai à revoir le visage de cette deuxième mère comme à chaque fois que je me retrouve devant une boîte de chocolat *Laura Secord* et aussi quand je ferai des casse-tête, ça me rappellera cette passion qu'elle avait ! Je souhaite donc bonne chance pour passer au travers de cette épreuve, autant à toi qu'à Pierrot, Rock et Guy ainsi qu'à tout le reste de ta famille.

Monique Benoit

18 août 2022

Mes condoléances à la famille
Je suis une amie de Jeannine de Québec ,je suis attristée d’apprendre son décès, ma belle sœur de Sherbrooke m’a fait parvenir l’article de La Tribune aujourd’hui vendredi et c’est samedi le service
Toutes mes plus sincères condoléances à toutes la famille ,mes pensées sont avec vous 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Yolande

Yolande Brodeur

6 août 2022

Sincères condoléances
Linda et moi offrent à toute la famille nos plus sincères condoléances

Richard et Linda

5 août 2022

Sympathie
Pierrette&Rock et famille bon courage a vous tous votre mère avait une joie vivre toujours ricaneuse tellement motivante cette dame Christiane &Yvon Camire

Christiane Nollet

5 août 2022

sympathie
Mes Sympathie a toi Pierrette et a toute la famille

Yvette Roy

5 août 2022

Nos condoléances
Nos condoléances à votre famille et en particulier à Rock et Francine.

Courage dans cette épreuve de la vie.

Sincèrement Alexandre, Mariève et Rosie.

Famille Marcoux - Voisin de Rock

5 août 2022

Sincères sympathies aux membres de la famille
Votre tante Majella et moi (Marie-Paule) vous offrons nos sincères sympathies.
Un don sera fait à la Maison Aube Lumière.

Majella Brière et Marie-Paule Gendron

5 août 2022

À toi, Pierrette ainsi qu’à tous les membres de ta famille
Mes plus sincères condoléances!
La mort d’une mère, c’est le martyre du cœur.
Je t’accompagne en pensée et en prière. Ta chère maman repose maintenant dans la maison céleste où elle continue de vivre dans ton cœur et dans celui de tous ceux qu’elle aime.
Courage et sérénité.
Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc Tardif

5 août 2022

Sympathies
Je suis attristée de ne pouvoir vous offrir mes sympathies de vive voix étant à l'extérieur du pays. J'aurais aimé être avec vous.
Je vous porte dans mon cœur en ces moments de peine.

Louise Gendron

5 août 2022

Sympathie
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.ont vous aimes tous

Micheline et Denis Laverdure

4 août 2022

À mon amie Pierrette
Pierrette, moi et Serge tenons à te souhaiter, à toi, Serge, famille, parents et amis, nos plus sincères sympathies en ces temps difficiles. Sache que nous sommes de tout cœur avec vous tous, ainsi que nos pensées . Perdre sa maman est toujours très difficile. 😢😘❤️

Carmen Morin et Serge Matte

4 août 2022

Toutes mes sympathies a la famille elle est avec vous et seras toujours Suzanne Prince
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. SUZANNE PRINCE.

Suzanne Prince Vachon

4 août 2022

Message de sympathies
À toute la famille,

Nous vous adressons nos plus sincères condoléances, en ce moment de deuil et nous vous témoignons toute notre sympathie . Nous vous souhaitons tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ces instants difficiles.

Guy Gendron, Nathalie et Stacy-Rose 🙏

Guy Gendron

3 août 2022