COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Katerine Langlois

Sherbrooke - Avis de décès

C’est le 23 octobre à 2h30, dans une maisonnée où ses trois petits cœurs dormaient à poings fermés, auprès de son mari à l’écoute de chacun des souffles, que Katerine nous a quittés. Elle avait reçu les derniers mots d’amour, les plus grands qu’on puisse dire à un être aimé: « Tu peux y aller mon amour, va te reposer, je t’aimerai toujours ». C’était doux et grand.

Katerine se battait avec un cancer. Katerine et ses proches avaient la certitude que le cancer qui la rongeait était un signal d’alarme qui exigeait un mode de vie plus sain à tout égard, nourriture, environnement et vie spirituelle. Ses proches n’ont négligé aucun effort pour lui offrir cet équilibre et toute une brigade s’est mise en place pour offrir à Katerine une diète d’alimentation dite vivante. Pour eux, la médecine traditionnelle devrait être plus attentive à ce qui se cache derrière le système d’alarme du corps, les symptômes, et ne pas, à tout prix, les bloquer. Dans cette optique Katerine a pu bénéficier d’un traitement intégral au Mexique où elle a retrouvé la foi en sa guérison. Ce voyage lui a ouvert une nouvelle route, une nouvelle vie; il fallait nettoyer le corps pour rebâtir dans un terrain plus sain. Malheureusement, les dégâts sur le corps de Katerine étaient importants après des décennies de combat et de traitements médicaux.

Depuis quelque temps, elle vivait de bons moments, mangeait, avait pris du poids, avait repris un peu l’organisation familiale, même si elle était épuisée. Dans ce parcours douloureux, elle a même cru qu’elle était un fardeau puisque sa douleur perpétuelle prenait toute son énergie, alors que tous étaient admiratifs devant tant de courage et de résilience! Sa mère toute dévouée et son père aimant ont toujours été à ses côtés.

Et l’ironie a frappé : elle a fait une chute qui a entraîné une sévère commotion, puis une hémorragie cérébrale qui est venue à bout de notre battante! Katerine était plus forte que son cancer, il lui aura fallu un choc à la tête pour nous quitter. C’était une guerrière! Carl était son armée, son roc, celui qui se sera toujours battu à ses côtés, parce qu’il n’y a rien d’acceptable dans le décès d’une jeune femme, d’une maman de trois enfants, dans le décès de son amour, de sa femme, de son âme sœur.

Katerine ne s’apitoyait pas, elle avançait avec sa foi, ses croyances et sa famille. Dieu faisait partie de son quotidien, il l’apaisait. Toutefois, elle ne souhaitait pas s’inscrire dans les rites funéraires traditionnels. La crémation se fera avec ses proches et la famille recevra vos témoignages en privé. Mais Katerine aimait son monde, et c’est fou comme son monde l’aimait : l’été prochain une fête en son honneur sera organisée.

Katerine a été accueillie au ciel par son frère Mathieu, ses petites triplettes et son tout petit Kenny. Elle laisse dans un grand deuil son époux Carl Lapointe, ses trois enfants (James, Nelly et Milan), sa mère Gina Bergeron, son père Yves Langlois, sa sœur Vicky Langlois, son beau-frère Antoine Doucet-Lambert. Elle laisse également dans le deuil sa belle-famille Michel Lapointe, Silvia Pinto, Julie Lapointe, Patrick Corriveau, Mathieu Lapointe et Andrée Allard. Elle laisse aussi une grande famille: les Langlois, les Lapointe, les Pinto et les Bergeron et de nombreux amis!

La famille vous accueillera pour recevoir vos condoléances au : Complexe Funéraire STEVE L.ELKAS Inc. 4230 Bertrand-Fabi , SHERBROOKE, Qc tél: (819)565-1155  télec: (819) 820-8872 www.steveelkas.com Samedi le 11 juin de 18h30 à 21h30 et dimanche le 12 juin de 10h00 à 14h00, une célébration suivra à la chapelle du même endroit. il vous sera possible de la visionné en direct ou en reprise via notre plateforme web en cliquant sur le lien qui suit; https://funeraweb.tv/diffusions/55214

 

 

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Toutes mes sympathies
Elle aura été courageuse et généreuse jusqu’a la fin, je vous souhaite courage, amour et réconfort en cette période difficile … Nos pensées sont avec vous

Marc Levesque

13 juin 2022

Sincères condoléances
Mes pensées vous accompagnes dans ses moments très douleureux.Toutes mes sympathies à la famille proche. Gaetane et Pierre

Gaétane Bergeron tossel

11 juin 2022

Mes plus sincères condoléances
Je ne connais pas Catherine

Mais votre témoignage m'a beaucoup touchée.

Puissent les membres de cette famille unie et aimante trouver la sérénité.

Bon courage!

France Côté

9 juin 2022

Sujet: Sincères condoléances
Bonjour à la famille,
Je me joins à vous en pensée ainsi que Suzanne, pour vous transmettre nos sincères condoléances. Nous ne pourrons pas être là car je suis au Labrador pour le travail. Bien sincèrement, Michel et Suzanne xx

Michel Langlois

9 juin 2022

Sympathies à la famille!
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Manon Guillette et Familles

9 juin 2022

Nos sincères sympathies
Nos sincères sympathies à toute votre famille. Bon courage dans cette dure épreuve. Nous pensons à vous et nous vous envoyons nos pensées positives.

Nancy Gaudreault

8 juin 2022

Nos sincères condoléances
Nous ne pourrons être présents pour vous offrir nos sympathies.Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments si douloureux xxx

Chantal Langlois Fabien Gaudreau

7 juin 2022

Nos sympathies à Carl et à sa famille
Nos sympathies à Carl
A Michel et Silvia
A Julie et Matthieu
Courage en cette épreuve

La famille Owen
Raymond et Johanne
Jennifer et David
Anciens voisins de la rue
Brunault 🙏

Johanne Owen

5 juin 2022

À toutes la Famille et Amis (es)
Nous somment de tout coeur avec vous dans une si grande épreuve.
Nos pensées les plus sincères vous accompagnes.
Garder courage.
Line et Claude.

Line Bergeron et Claude Roy

4 juin 2022

Famille de Katerine Langlois
Les mots me manquent face à cette perte immense. Même si je n'ai pas eu l'occasion de la côtoyer souvent, depuis qu'elle était toute petite, elle a été un modèle de force et de courage. Pour moi, Katerine était une personne incroyable, qui avait le don de rendre ses proche heureux et dont la bonté restera gravée dans mon cœur à tout jamais. Mes sincères condoléances.
Il est difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances. Acceptez ces quelques mots de soutien et d’amitié comme un baume cicatrisant sur la plaie ouverte par la disparition de cette belle âme, qu'était Katerine.Mes condoléances pour tous les membres de sa famille. 💜 Pensées

Ghislaine Bergeron

4 juin 2022

Toutes nos sympathies
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Nicole Tanguay Jean-Pierre Tétreault

4 juin 2022

je suis de tout coeur avec vous
Aucun mot ne peux remplacé Katerine auprès de vous tous ... un jour a la fois

Brigitte Dumoulin & famille

4 juin 2022

symphaties
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

andree Bergeron

4 juin 2022