COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement

7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Mme Lorette Codère Brunelle

Sherbrooke, 19 juin 2023

  1929 – 2023

Au CHUS-Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 19 juin 2023, à l’âge de 93 ans, est décédée Mme Lorette Codère, épouse de feu M. Paul-Édouard Brunelle, demeurant à Sherbrooke. Elle était la fille de feu M. Cyril Codère et de feu Mme Maria Daigle.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Sylvie et Céline (Daniel Melançon); ses petits-enfants : Nicolas (Holly), Heidi (Brian), Galen (Coral), Sophie et Maxime (Myriam); ses arrière-petits-enfants : Tristan, Kayden, Skyler, Soleil, Magalie et Marilou.

Fondatrice, puis directrice du département de musique du Cégep de Sherbrooke pendant plus de 20 ans, membre du conseil d’administration du Festival-Concours de musique de Sherbrooke, pour un total de 20 années de bénévolat, membre de plusieurs jurys pour des concours inter collégiaux, des festivals de musique et pour l’académie de musique du Québec. Elle est reconnue pour son expertise en piano et en musique à travers le Québec.

Lorette a contribué à faire découvrir et aimer l’écriture et l’histoire de la musique à plusieurs générations de musiciens. Elle a terminé sa carrière à l’UTA (université du troisième âge), guidant même des voyages culturels dans les pays qui furent le berceau de notre patrimoine musical classique

Selon ses volontés, la mise en place de l’urne aura lieu au columbarium du cimetière St-Michel de Sherbrooke, en toute intimité.

La famille tient à remercier l’équipe médicale aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke pour les soins et le support envers Mme Codère Brunelle et sa famille.

En guise de sympathie, un don à une des fondations suivantes serait apprécié : à la Société canadienne du cancer https://cancer.ca/fr/ways-to-give/personal-donation , au Festival-Concours de musique de Sherbrooke via [email protected]  à la Société protectrice des animaux de l’Estrie https://spaestrie.qc.ca/donner/don-en-ligne/ ou à la Fondation de la Maison Aube-Lumière  http://aubelumiere.com/don/

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden

Vos messages

Remembering Cousin Lorette Brunelle
So many lovely memories of a gracious lady... Choosing the picture of Grandma Codere for the mural with Joyce Tanner. Playing a composition by Grandma at the 100th anniversary of Grandma & Grandpa Codere's marriage at St. Patricks Church. Singing Les Marseilles with a giant bleu, blanc & rouge ribbon at a meschoui for my mother's birthday. We are so fortunate to have known her. And now she is with her beloved Paul, once again.
With sincere condolences to her family.

Ann-Marie McManus

5 juillet 2023
sympathies
Mes sympathies pour la famille de Lorette, une compagne d'études. Nous avons voyagé ensemble dans le train Sherbrooke-Montréal pour se rendre à L'école Supérieure de Musique d'Outremont (L'ancêtre de Vincent-d'Indy). J'ai accompagné sa chorale. Je sais que vous regretterez cette maman exceptionnelle. Courage et acceptez mes condoléances.
Jeannine Isabelle-Delorme

jeannine isabelle delorme

5 juillet 2023
Nos sympathies
Nos plus sincères sympathies pour Lorette. Malgré que les rares occasions où j'ai pu rencontrer Lorette, j'en garde un bon souvenirs. Bon repos à son âme. Merci

Roger Laframboise

4 juillet 2023
Nos plus Sinceres Condoleances a Celine et Sylvie!
Nous avons la chance d'avoir rencontrer Lorette (ma cousine) sur une base reguliere a chaque ete!

Nos plus Sinceres Condoleances a Celine et Sylvie et Famille

Michel et Pauline Codere

4 juillet 2023
à Céline et Sylvie
Mes sincères sympathies à Céline, Sylvie et toute la famille.
Lorette restera très longtemps dans nos souvenirs.

Diane Le Bourdais

3 juillet 2023
Une femme remarquable, une musicienne et pédagogue unique.
Quelle femme inspirante, une pédagogue innée qui avait toujours des histoires à raconter, à rendre inoubliables les pages de la littérature musicale. Une amie aussi qui savait écouter, partager, aider. Bon repos Lorette. Mes sincères sympathies à ses filles qu'elle aimait tant et à ses petits-enfants qui faisaient sa joie à chacune de leur visite. Et tous ses amis nombreux pour qui elle a fait une différence.

Madeleine Tremblay

3 juillet 2023
Condoléances
Mes plus sincères condoléances à la famille.

Bertrand Lemieux

1 juillet 2023
Message
J’envoie toutes mes sympathies à la famille de cette grande pédagogue de la musique en Estrie.

Danielle Tremblay

1 juillet 2023
Mes sincères sympathies à toute votre famille
Je garderai, tout comme vous, de merveilleux souvenirs de cette femme extrêmement gentille, avec qui j'ai passé de si précieux moments!

Manon Pingatore

30 juin 2023
Nos sincères condoléances
Toutes nos pensées vous accompagnent en ces temps difficiles.

Denis Giguère et Marie-Josée Martel

29 juin 2023

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès