COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Mme Simone (Bergeron) Lagassé

Sherbrooke - Avis de décès

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Simone Lagassé-Bergeron, à Sherbrooke, le 16 décembre 2021, à l’âge de 101 ans.

Elle était la fille de feu Albertine Morin et de feu Henri Lagassé. Aussi, elle était l’épouse de feu Aurèle Bergeron. Elle laisse dans le deuil son fils Daniel (Marie Bisaillon), sa fille Josée (Michel Lemieux), sa petite-fille Karyne Bergeron (Luc Paquette), ses petits-fils Jean-Nicolas Bergeron (Jacinthe Gagnon) et Jean-Philippe Lemieux (Julie Audet) ainsi que ses cinq arrière-petits-fils : Justin, Alexis, Louis-Thomas, Olivier et Benjamin de même que de nombreux neveux, nièces et amies. Elle était la sœur de feu Wilfrid Lagassé (feu Marie-Paule Jobin), feu Cécile Lagassé (feu Gérard Goulet); elle était aussi la belle-sœur de feu Edgard Bergeron (feu Jeanne Labrecque), feu Laurea Bergeron (feu Albert Bruni), feu Sylva Bergeron (feu Aurélie Lavallée) et feu Lucien Bergeron (feu Rollande St-Cyr).

La famille vous accueillera le samedi 26 mars 2022, de 10h à 11h au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke) pour recevoir vos condoléances. Une cérémonie religieuse suivra à 11h à la chapelle du complexe. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via notre plateforme web en cliquant sur le lien qui suit;  https://funeraweb.tv/fr/diffusions/48138

La famille tient à remercier vivement l’équipe soignante et de soutien du cinquième, au Pavillon Argyll, pour leur humanisme, leur bonté, leur générosité et leur empathie. Un merci spécial au Docteure Catherine Vanasse et au Docteur Marc Bezeau pour l’excellence de leurs soins. Merci également à Madame Vicky Gendron, travailleuse sociale et à ses collègues du CLSC.

Vos messages de condoléances peuvent être envoyés au « Complexe funéraire Steve L. Elkas Inc. » ou se traduire par un don à : LA FONDATION VITAE, soit en ligne, par téléphone ou par la poste.

 

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Condoléances à Daniel et la famille
A Daniel Bergeron,

toutes mes sympathies pour la perte de votre mère qui fut une dame d'un grand cœur toute dévouée à accomplir son bénévolat avec assiduité, gentillesse, empathie et fidélité. Elle était une institution dans cet hôpital d'Youville.

Gaétan Collard

5 janvier 2022

Message sympathie
Sincères condoléances Josée à toi et ta famille. Je crois que ta mère a eue une famille aimante et dévouée envers elle. Nos amis Andrée et Yvon Beaurivage se joignent à Jacques et moi pour ce message de sympathie. 😔

France Pepin

2 janvier 2022

Condoléances
À Monsieur Daniel Bergeron

Mes condoléances émues à l'occasion du décès de votre Maman, cher Monsieur. Je me souviens encore de l'époque où elle faisait si généreusement du bénévolat à Youville. En union de prières.

Suzanne Philips-Nootens

30 Décembre 2021

Aux familles endeuillées
Au nom de l'Association des familles LAGASSÉ-LAGACÉ, je désire faire part de nos sincères condoléances
aux familles éplorées. www.associationfamilleslagace.com

Valdor LAGACÉ, président

29 Décembre 2021

Message de sympathie
Bonjour

C’est avec tristesse que j’ai pris connaissance du décès de mme Simone

Pour l’avoir côtoyé à Youville je suis sur qu’elle a une belle place en haut. Celle ci était une grande dame remplie de bienveillance et d’amour

Mes sympathies à toute la famille, en particulier à Daniel

Diane Roy

27 Décembre 2021

Our aunt
Nous sommes désolés et envoyons nos plus sincères condoléances à la famille….nos prières pour vous aidez à passer ces moments douloureux…

Marjolain et Nicole Lagasse

23 Décembre 2021

Sympathies à la famille de Daniel Bergeron
Sincères sympathies Daniel ainsi qu'à toute la famille, dont j'ai eu le plaisir de côtoyer certains d'entre vous.

Votre mère demeure un modèle de persévérance pour ses accomplissements. Je garde de bons souvenirs de "D'Youville".

Mes pensées vous accompagnent. Prenez bien soin de vous.

🙏🙏🙏💕💕💕

Note: Salutations particulières à Marie, votre conjointe, ainsi que vos enfants.

Micheline Rioux

23 Décembre 2021

Mes sympathies Josée et à toute ta famille.
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Lise Nicol

22 Décembre 2021

Toutes nos plus sincères sympathies
A toi Daniel, à Josée et à tous les petits enfants nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de votre chère mère. Quelle longue vie au service ,d’abord de sa famille, et par la suite de sa communauté. Madame Bergeron a été un modèle pour plusieurs d’entre nous par sa persévérance, sa capacité d’empathie et son dévouement sans bornes. Quel souvenir nous garderons de cette chère Simone. Nous serons de tout cœur avec vous et, si possible avec vous le 8 janvier.

Sylvie Lafleur

21 Décembre 2021

Une grande dame pour tous
Quelle grande dame la collectivité estrienne vient de perdre. Je retiens de cette femme le don d'elle-même en dépit de son âge avancé. Sa disponibilité, son humanité et son non jugement était son lot.

Mes condoléances à toute la famille, ses parents et amis.

Que mes prières vous accompagnent,

L'abbé Jean-Claude Demers, ancien aumônier au Centre d'hébergement D'Youville

Jean-Claude Demers

21 Décembre 2021