COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

[email protected]
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Pr Jean-Claude Drouin

Sherbrooke - Avis de décès

Père Jean-Claude Drouin, cmm

1940-2022

 

Au CHUS Hotel-Dieu à Sherbrooke, le 21 mai 2022, à l’âge de 82 ans, est décédé le Père Jean-Claude Drouin de la Congrégation des Missionnaires de Mariannhill. Il était le fils de feu Ernest Drouin et de feu Madeleine Lemay.

Outre ses confrères des Missionnaires de Mariannhill, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : André (Denise Rhéault), Michel (Nicole Poisson) et Francine (Martial St-Pierre) plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Après avoir fait ses études de théologie à Prétoria en Afrique du Sud, le Père Jean-Claude a été appelé à servir auprès des étudiants de la Résidence Mariannhill au Séminaire Saint-Augustin dans la région de Québec; à la pastorale des vocations pour la congrégation canadienne; au CEGEP de Sherbrooke comme animateur de pastorale; animateur prêtre dans le mouvement La Flambée de Sherbrooke et, pendant de nombreuses années comme responsable local de sa communauté. Il a également formé et accompagné des groupes d’adultes pour des expériences missionnaires au Pérou.

Le Père Jean-Claude reposera en l’église St-Roch de Sherbrooke à partir de 9h30 le samedi 28 mai 2022. Les funérailles seront célébrées dans la même église à 11h00. Inhumation au cimetière de Rock Forest par la suite.

En guise de sympathie, un don serait apprécié à la Société Alzheimer ou aux œuvres de formation de futurs religieux des Missionnaires de Mariannhill en Afrique.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Mes sympathies
Mes sympathies à la famille j ai connus Jean Claude à la flambée il a été une personne importante pour moi 🙏

Chantal Gagnon

29 mai 2022

mes sympathies
Mes sympathies à tous ses confrères des Missionnaires de Mariannhill pour la perte de votre confrère Jean-Claude

pierrette Poirier

27 mai 2022

Mes condoléances à tous ceux à qui il manquera
J’ai connu Jean-Claude grâce au mouvement La flambée il y a plus de 35 ans déjà. Depuis, il a été un membre de notre famille, un ami, un confident. Son sens de l’humour a été mon premier coup de coeur. Qu’il adopte notre famille a été un privilège. Il a baptisé mes enfants, a été présent dans les bons comme les moins bons moments, toujours généreux de son temps et de sa sagesse. Il était aussi adoré de mes parents, Roma et Pauline, avec qui il aimait partager un repas et de grandes discussions.
Il nous manquera à tous.
Reposes en paix mon Jean-Claude.

Louise Lapointe

27 mai 2022

Sincères condoléances
Nous avons côtoyé Jean-Claude, Louise et moi, depuis plusieurs décennies. Toujours, ce fut chaleureux, agréable dans nos conversations; il savait trouver les mots justes pour exprimer de la sympathie ou pour rejoindre des jeunes qui avaient besoin d'une oreille attentive.
Nous avons aussi oeuvré avec Jean-Claude durant plusieurs années comme trio responsable auprès des Associé.e.s Mariannhill. Il est allé rejoindre son Créateur, un Dieu-Père amoureux de ses enfants. Dieu l'a certainement reçu avec tendresse, Jean-Claude ayant toujours présenté ce Dieu-Père comme un être heureux de cheminer avec chacun/e de nous.
Sincères condoléances à ses frères André et Michel et à sa soeur Francine, de même qu'à ses confrères dans la communauté Mariannhill et aux Associé.e.s. Puissiez-vous vivre ce deuil dans la paix, la sérénité et l'espérance.

Louise Michaud et Jules Hébert

26 mai 2022

A toute la famille et à sa congrégation
Désolé de ne pouvoir être parmi vous pour vous supporter dans cette épreuve
Je vous offre nos plus sincères condoléances pour votre perte de la part de mon conjoint Pierre et d’Alex notre fils qui a été baptisé par Jean-Claude
Merci Jean-Claude 💐

Maryse Drouin

26 mai 2022

Sympathies
Nos sincères condoléances à la famille , nous partageons votre peine

Celine Hamel et Bertrand Demers

26 mai 2022

Famille Drouin
Nos plus sincères condoléances à toute la famille nos pensées sont avec vous du plus profond de nos cœurs 💗

Catherine Drouin

26 mai 2022

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis de Mariannhill
Je conserve d’agréables souvenirs de Jean-Claude, surtout ses pointes d’humour et ses réparties! RIP
Gérald Paquette
Un ancien du MSA et du SSA, membre des Copains d’abord

Paquette

25 mai 2022

Sympathies
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Alain Côté

25 mai 2022

Pour toute sa famille et la congrégation
Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette période de tristesse. Jean-Claude était prêt de notre famille et nous avons apprécié de connaître et côtoyer un être si bon et généreux de sa personne.

Line Lapointe

25 mai 2022

condoléances
condoléances à toute la famille Drouin et à la congrégation Mariannhill; j'ai connu Jean-Claude lorsque j'étais étudiant au Mont Saint Anne; Jean-Claude était une personne appréciée de tous ses confrères;
il a aussi été un des célébrants au funérailles de mon père; bon courage à tous car c'est toujours difficile de perdre un proche et aussi trop jeune pour nous quitter

Vincent Roselli

25 mai 2022

Mes plus profondes sympathies
Je veux offrir mes plus profondes sympathies à la Famille et à tous ses collègues Mariannhils. J’ai toujours apprécié la profondeur et la gentillesse de Jean-Claude. À toutes les fois que j’ai croisé Jean Claude depuis 40 ans, il était toujours attentif au moment présent.
Repose en paix cher Ami!!!

Nike

Christian Gagnon

25 mai 2022

Sympathies
Bon voyage mon JC.
Merci pour tout .

Merci d'avoir été un ami, un ami sincère.

Je t'aime
Yanick

Yanick Soucy

24 mai 2022