819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

PR JEAN-GUY RICHARD

SHERBROOKE - Avis de décès

À Sherbrooke, le 3 septembre 2019, à l’âge de 86 ans, est décédé le père Jean-Guy Richard, Missionnaire d’Afrique (Père Blanc), fils de feu Maurice Richard et de feu Cécile Jobidon.

Outre la communauté des Missionnaires d’Afriques (Père Blanc), il laisse dans le deuil feu Marc-André Richard (Lorraine Fontaine), Denise (Fernand Gariepy), Clément (Marcelle Guillot) ainsi que de nombreux parents et amis, spécialement Mme Huguette Vezina qui s’est beaucoup occupée de lui particulièrement dans sa longue période de maladie.

Veuillez prendre note que le samedi 7 septembre, le père Jean-Guy Richard sera en chapelle ardente à l’église Notre-Dame de l’Espérance de 10 h à 11 h. Il y aura par la suite des funérailles en l’église Notre-Dame de l’Espérance de Québec à 11 h. La direction des funérailles a été confiée au COMPLEXE FUNÉRAIRE STEVE L.ELKAS INC. 4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke, Qc Tél.:819 565-1155,téléc.:819 820-8872 www.steveelkas.com

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Message de sympathie aux confrères et à la famille.... voir ci-dessous
Les soeurs de la Congrégation de Notre-Dame qui jadis résidaient à Sherbrooke, au couvent Marguerite-Bourgeoys, offrent leur sympathie aux confrères du P. Jean-Guy Richard ainsi qu'aux membres de sa famille. Nous nous souvenons du grand coeur du Père Richard. Il venait célébrer l'Eucharistie à notre couvent.
Nos prières sont avec vous et toute notre reconnaissance en pensant à qui était ce prêtre dévoué et généreux.

Isabelle Paquet cnd

10 septembre 2019

Condoléances
Toutes mes condoléances à la famille, notamment à Clément et sa famille et Vincent et la communauté des Pères Blanc d’Afrique. De tout cœur avec vous.

Mario Fafard (ancien membre de la Famille Myriam)

6 septembre 2019

Message de Sympathies...
Toutes mes sympathies à tous les membres de la famille Richard et toute la communauté des Pères Missionnaires d'Afrique... Je garde de bons souvenirs de cet homme-prêtre-pasteur qui fut mon accompagnateur spirituel pendant une partie de ma vie... Homme de «gros bon sens», avec une intériorité habitée et toujours de bon conseil... Là où il est, dans le Grand Coeur de Dieu, je ne lui dis pas: «Repose en Paix» mais plutôt, avec la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus, qu'il a sûrement déjà rencontré, «qu'il passe son Ciel à faire du bien sur la terre, terre de nos coeurs, terre des membres de sa communauté religieuse et le terreau des coeurs des membres de sa famille de sang». Merci Jean-Guy et au plaisir de se revoir au Ciel, à l'heure de Dieu pour ce qui est de moi...

Bruno Tardif, ptre

6 septembre 2019

À la famille Richard
Sincères condoléances à la famille Richard pour le décès du Père Jean-Guy, notre voisin du Petit-Village, autrefois. Ne pouvant être présente demain pour l'adieu, je serai avec vous en pensée. Qu'il repose en Paix.

Thérèse Leclerc

6 septembre 2019