COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Révérend Père Roméo Trottier

Sherbrooke - Avis de décès

À Sherbrooke, le dimanche 13 septembre 2020, est décédé à l’âge de 83 ans, le Révérend Père Roméo Trottier (Salésien de Don Bosco), fils de feu Donat Trottier et de feu Aline Carpentier, originaires de St- Séverin de Prouxville.

L’ont précédé ses frères Jean (feu Réjeane Cossette), Daniel et ses nièces Michelle et France Veillette. Le père Trottier laisse aussi dans le deuil ses frères et soeurs : Carmen (feu Normand Veillette), Denyse (feu Noé Veillette), Béatrice (feu Martin Trudel), Alys (Raymond Toupin), Patrice (Yvonnette Bédard), Huguette (Benoît Lamontagne), Laurier (Raymonde Roberge), Michel (Luce Trépanier), Jocelyne (Jean-Rock Lebel),Alain ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousineset amis. Il laisse également dans le deuil la grande Famille Salésienne : ses confrères prêtres et frères, les soeurs salésiennes, les salésiens coopérateurs, plusieurs anciens élèves et professeurs du collège Le Salésien, des anciens paroissiens de l’église Sainte-Claire (Montréal) et des centaines de jeunes qu’il aura côtoyé à travers les années.

La famille immédiate et/ou les membres de la famille salésienne vous accueilleront à la Résidence funéraire Steve L. Elkas (4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke) le vendredi 18 septembre de 19 h à 21 h et le samedi 19 septembre de 9 h à 10 h 15. Suivra la célébration des funérailles à la paroisse de La Nativité de Jésus (église St-Boniface, 75 rue Morris) de Sherbrooke à 11 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à : OEUVRES ET MISSIONS DON BOSCO (www.dbmo.ca)

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

À la famille, en particulier à Huguette
Vous avez perdu un frère. J’ai perdu un grand ami, un mentor. Roméo a – avait – presque 8 ans de plus que moi. Il a été mon professeur de 8e année à Jacquet River NB, en 1958-1959, du temps qu’il était abbé et qu’on l’appelait Frère Michel. De 1959 à 1967, nous avons entretenu une correspondance amicale et « intellectuelle » tout au long de mes trois années à Boucherville et cinq années à Newton NJ, alors qu’il était à Rome pour ses années de théologie puis de nouveau au NB et au Québec. L’influence humaniste qu’il a eue sur moi à l’époque dure encore, ma reconnaissance aussi. Depuis, presque à chaque année, nous échangions des vœux d’anniversaire. Cette année, le 15 août, il n’a pas répondu aux miens alors que je lui demandais des nouvelles de sa santé. Je me suis inquiété et j’étais sur le point de lui réécrire; j’ai appris son décès aujourd’hui seulement, ce dimanche 20 septembre. En décembre 1959, aux Fêtes de ma première année à Boucherville, j’avais 14 ans, Roméo a écrit à Huguette pour lui demander de m’offrir un billet de train pour les cinq jours de permission dans ma famille au NB. Merci, Roméo. Merci, Huguette. Mes frères Jacques et Jean-Noël et ma mère gardent aussi de Roméo un touchant souvenir. Jacques et Jean-Noël le saluent. – Charles-Henri

Charles-Henri Audet

20 septembre 2020

À la famille, en particulier à Huguette.
Vous perdez votre frère, je perds un grand ami. En 1958-1959, Roméo a été mon professeur à Jacquet River NB. Nous avons entretenu une correspondance amicale et "intellectuelle" de 1959 à 1967, au cours de mes années à Boucherville et à Newton NJ, lui ses années de théologie à Rome et de retour au Québec et au NB. En 1961, il a demandé à Huguette de m'offrir le billet de train pour aller passer les cinq jours de vacances permises dans ma famille entre Noël et le Jour de l'An. Nous avons échangé des voeux d'anniversaire presque à chaque année. Le 15 août dernier je me suis étonné de ne pas avoir de réponse et j'étais sur le point de lui réécrire. Je viens d'apprendre sa disparition aujourd'hui dimanche 20 décembre. Roméo a eu sur moi une influence extrêmement importante. Il a été un ami et un mentor. Merci Roméo, merci Huguette.

Charles-Henri Audet

20 septembre 2020

décès de Roméo
A vous tous, la grande famille Trottier, qui vivez des moments difficiles suite à la perte de Roméo, un homme qui a eu une vie inspirée de service, nos plus sincères condoléances.Nos pensées sont tournées vers vous aujourd'hui.

denise dessureault et Claude Lefebvre

19 septembre 2020

Message de Sympathie à la famille de Roméo et à sa famille salésienne
Malgré mon absence physique, je serai avec vous tous en pensée pendant la cérémonie.

Le meilleur moyen de se réconforter est de se recueillir et de revivre les merveilleux moments passés en compagnie de Roméo.
Pour moi, Roméo a été et demeurera toujours un exemple inspirant à suivre qui a influencé ma vie et ma destinée. Continuons de se laisser inspirer par lui à sa pensée.
Je suis convaincu qu'il continuera de veiller et de prier pour chacun de nous de là haut comme il le faisait déjà au quotidien. Merci Roméo d'avoir développé et maintenu cette amitié inspirante depuis mes premiers jours au séminaire salésien en 1976. Merci d'avoir baptisé mes 2 enfants et d'avoir maintenu le lien avec eux et avec toute ma famille. Mes plus sincères sympathies à tous ses proches et réjouissons nous en pensant à tout ce qu'il a accompli.

Francois Thibault 1976-1981

18 septembre 2020

Condoleances
Sincères condoléances à la famille trottier
Et a la famille salésienne

J’ai toujours gardé un bon contact avec Roméo

Sincèrement un ancien de don bosco

Jeannot dery

18 septembre 2020

Sympathies
Sincère sympathie et assurance de ma prière à toute la famille de Roméo. Après une vie bien remplie au service de ses frères et soeurs, Roméo est près du Père et continue à prier pour nous. Qu'il repose dans la joie sans ombrage auprès du Seigneur.

Denis-Paul Hamelin

18 septembre 2020