COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

ROGER GINGUES

SHERBROOKE - Avis de décès

À l’IUGS Pavillon Argyll, le 9 octobre 2015, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur Roger Gingues, fils de feu Maurice Gingues, (premier député francophone de l’histoire élu à la Chambre des communes du Canada pour la circonscription fédérale de Sherbrooke) et de feu Romilia Thibault. Il était l’époux de feu Beverly Parker.

La famille vous accueillera à la Résidence funéraire Steve L. Elkas, 601, rue Conseil à Sherbrooke, le jeudi 22 octobre à compter de 18 h jusqu’à 22 h, afin de recevoir vos condoléances. Le jour des funérailles, la famille vous accueillera à l’église St-Patrick (20 rue Gordon, Sherbrooke), le vendredi 23 octobre à compter de 9 h, afin de recevoir les condoléances des parents et amis.

Une cérémonie aura lieu à l’église du même endroit à 11 h. L’inhumation des cendres suivra par la suite au cimetière St-Michel.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Maurice, Bernard (France de La Fontaine), Maureen (Daniel Vallée), Mark (Tanya Blanding) et Paul (Christyne Veilleux); ses petits-enfants qu’il adorait tant, Olivier Berthiaume (Ghislain Girouard); Catherine (Alex St-Onge) et Nicolas Gingues (Alicia Robitaille); Alexis (Marilyn Lalonde), Charles (Magalie Forget-Proulx) et Éliane Vallée; William et Léo Gingues; son arrière-petit-fils : Félix St-Onge. Roger était le frère de Margot (feu Yvon Larochelle), Claude (France Laflèche), feu Denise (feu Gilles Simard), Claudette et Michelle (Reynald Perron). Il laisse également ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Parker : feu Sylvester (feu Emily Gillam), feu Francis (feu Christine Mathurin) et feu Barbara (feu Gilles Olivier), ainsi que ses précieux neveux, nièces, cousins et cousines.

Monsieur Gingues a été conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke de 1970 à 1986. À titre de président du Comité CHARMES, il a été notamment, l’un des instigateurs de la dépollution de la rivière Magog et de l’aménagement de ses berges pour le bénéfice des citoyens.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’IUGS Pavillon Argyll, pour les bons soins prodigués de même que le personnel de la Clinique d’insuffisance cardiaque du CHUS, Pavillon Émile-Noel, pour leur prise en charge et leur soutien.

En guise de sympathie, des dons peuvent être transmis au CENTRE DE SOUTIEN DE L’ESTRIE, 65, rue Belvédère Nord, bureau 280, Sherbrooke (Québec) J1H 4A7.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.