7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Spiridon Kantardjieff

SHERBROOKE, 15 octobre 2021

Le 15 octobre 2021, Spiridon Kantardjieff de Sherbrooke est décédé, entouré de sa famille qui l’aimait tant. Spiridon était l’époux depuis  presque 51 ans de Mme Alexandra Kantardjieff.

Il laisse dans le deuil son fils Philippe Kantardjieff et sa femme Marissa, sa fille Anne Kantardjieff et son mari Michael Stach. Il était également Diado à ses petits-enfants : Rosie, Ruby, Maddie et Ellie.

Spiridon est né le 25 novembre 1943 à Russe en Bulgarie, fils de Atanas et Nadia Kantardjieff. Il a étudié la médecine et durant ses études dans la capitale, il a rencontré sa future épouse Sofia. En mai 1970, il a décidé d’échappé le régime communiste et s’est dirigé vers Paris, où habitait un oncle, mais pas avant de dire à sa future épouse que si elle l’aimait, qu’elle devrait le suivre. Ils ont été réunis à Paris quatre mois plus tard, et de là, ont pris la décision d’émigré au Canada pour commencer une nouvelle vie.

Avec une seule valise et 100 $ en main, ils se sont mariés et ont immédiatement pris un avion rempli d’immigrants pour le Canada. Avec l’aide d’amis et de connaissances rencontrés en cours de route, lui et sa femme se sont établis à Sherbrooke. Pendant plus de quarante ans, il a travaillé comme neurologue dans une clinique à Sherbrooke. Il a toujours été un médecin attentionné, bien-aimé de ses nombreux patients. Il avait une grande curiosité pour le monde autour de lui et s’était bien entouré de centaines de livres, soulignant soigneusement plusieurs passages qu’il notait pour l’accentuation.

Il avait un grand sens de l’humour et faisait toujours rire tous ceux autour de lui avec ses nombreuses histoires et blagues. Il était un homme généreux, doté d’un grand sens de l’hospitalité, même s’il n’aimait pas s’attribuer le mérite de sa générosité. Il a toujours soutenu les efforts professionnels de sa femme au long de sa carrière. Qu’il s’agisse d’un soutien financier et émotionnel pendant qu’elle lança plusieurs entreprises, de l’accompagné à des conférences professionnelles (le seul mari à participer au cours de cuisine organisé pour les femmes des ingénieurs !) ou de voyager avec elle à travers le monde pour divers projets, il a toujours été à côté d’elle. C’était sa philosophie de donner à ses enfants à la fois des racines et des ailes. Il leur a donné une curiosité pour le monde qui le survivrai, un respect pour l’apprentissage, un attachement à leurs racines canadienne et bulgares, ainsi que la liberté de voler de leurs propres ailes et de réaliser leurs rêves.

La famille désire remercier très chaleureusement les préposés et infirmières qui ont tellement bien pris soin de lui à la fin de sa vie, notamment Steve Breton, Anne Savoie et Annie Gauthier, qui font tous maintenant parties de la famille. Grâce à leurs attentions particulières aux détails et leurs bonnes âmes, ils ont assuré que les dernières années de Spiridon soient confortables et pleines de joie et de rires.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden

Vos messages

sympathie
Mme Kantardjieff et les enfants,

toutes mes sympathies. Garderai un beau souvenir de Spiro et sa bonne humeur contagieuse.
Marc Lorrain, BMO Nesbitt Burns

marc lorrain

22 janvier 2022
message
Mme Kantardjieff et les enfants, Toutes mes sympathies. Garderai un beau souvenir de Spiro et sa bonne humeur contagieuse.
Marc Lorrain, BMO Nesbitt Burns

marc lorrain

22 janvier 2022
Sympathie
Salut Alexandra
Fortuitement je pensais à Spiro pour apprendre son décès survenu récemment
C’est une partie de ma jeunesse et un beau souvenir qui s’envolent
Toutes mes sympathies
D’un ancien collègue
Pierrr Mainville md

Pierre Mainville

6 janvier 2022
Pour la famille
Sincères sympathies à toute la famille.
Je garde un excellent souvenir du Dr Kantardjieff, un homme d’une grande gentillesse. Je l’ai côtoyé à l’hôpital Hôtel-Dieu.
Bon courage à tous.
Carole Parenteau

Carole Parenteau

6 novembre 2021
Sincères condoléances !
C’est avec tristesse, que j’apprends le décès du Dr Kantardjieff. En tant que représentant médical pour la compagnie Geigy, j’ai eu le plaisir de le rencontrer à plusieurs reprises, durant de nombreuses années, initialement pour raisons d’affaires, qui rapidement se sont transformées en relations amitiés/affaires. Lors de nos rencontres, nos discussions dérivaient souvent sur divers sujets. J’en ai concervé de très bons souvenirs. À la fin des années 70, il fut amené à traiter ma mère, qui à l’occasion d’une visite chez moi, fut victime d’un AVC et hospitalisée à l’Hotel Dieu, pendant plus d’un mois. À ma retraite, en 2006, mon épouse et moi avons quittés Sherbrooke, pour n’y revenir qu’il y a un an. J’ai pensé le contacter à quelques reprises, depuis notre retour, mais avec la Covid, j’ai trop attendu.
Je renouvelle mes condoléances et garde un bon souvenir de l’avoir connu.

Michel Verdon

Michel Verdon

31 octobre 2021
Message de sympathie
Condoléances à votre famille
J ai connu Spiridon au cours d un stage en chirurgie avec moi il y a bien longtemps….lors de son arrivée à Sherbrooke.
C est un grand messieur qui nous a quitté

Dr Yvan Blouin

23 octobre 2021
Message de sympatie de la Famille Chornet
A la famille Kantardjieff:
Toujours difficile perdre des êtres qui nous sont proches.
Nos condoléances pour le décès de Spiridon. On l'a connu un peu, il y a longtemps, et on garde des bons souvenirs de lui.
Un beau parcours comme personne et professionnel.
Nos hommages.
Esteban et Mercedes Chornet

Esteban Chornet

22 octobre 2021
Mes sympathies
Mes sympathies à la famille et aux proches. Je garde d'heureux souvenirs . Il était un de mes consultants favoris en raison de sa capacité de dédramatiser et son humour permanent

Daniel Noël

22 octobre 2021
Mes sympathies à toute la famille.
Chers Alexandra et tes enfants.

Moi et mon épouse, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
L'amitié de Spiridon m'a permis de partager avec la famille des bons moments personnels et professionnels.

Chère Alexandra, soit forte et sache que Spiridon sera toujours dans nos pensées.

John Gentile et Céline Larose.










John Gentile et Céline Larose

21 octobre 2021
Alexandra et les enfants Philippe et Annie
Toutes mes sympathies a vous tous je suis triste d'avoir appris le décès de Spiridon il était un homme d'une grande générosité envers ma mère et moi maintenant c'est une étoile qui va briller au ciel et qui va veiller sur vous tous Bon repos qui est bien mérité Bon voyage xx

Christiane maltais

21 octobre 2021
Mes Sympathies à toute la famille
Chers Alexandra, Philippe et Anne,
Quelle tristesse d'apprendre le décès de Spiridon. Moi et ma famille nous vous offrons toutes nos sympathies. Nos pensées sont avec vous et toute votre famille durant cette période de deuil.
Je garde en mémoire l'homme bon qu'était Spiridon quand j'étais un jeune enfant.

Marc

Marc Gentile

21 octobre 2021

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès