COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Avis de décès

Sr Cécile Goupil

Sherbrooke - Avis de décès

Le lundi 1er mars, est décédée à l’âge de 96 ans, aux Terrasses Bowen,  Cécile Goupil (en religion sœur Pierre-Marie), fille de feu Pierre Goupil  et de  feu Wilhelmine Thibault.

Étant donné les circonstances liées à la COVID 19, les funérailles auront lieu à une date ultérieure en présence des cendres, à l’église Notre-Dame-de-la-Protection à Sherbrooke.

Outre sa famille religieuse, sœur Cécile Goupil laisse dans le deuil ses neveux et nièces et autres parents et ami-e-s.

Steve L. Elkas

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Aux religieuses des congrégation des Filles de la charité ainsiqu'à la famille
Je suis désolée d'être en retard pour vous souhaiter mes condoléances. Sr Cécile a été mon professeur de mathématiques à l'Université de Sherbrooke. Elle était directe, ferme et disciplinée. Elle a aussi été la compagne de ma tante, Sr Rachel Corbeil. J'ai donc pu la revoir à l'occasion et avoir de belles conversations avec elle. Je garde un bon souvenir d'elle.
Mes plus sincères sympathies.
Pauline Corbeil

Pauline Corbeil

19 mars 2021

Sincères condoléances
J'adresse mes plus sincères sympathies à toute la famille des religieuses des Filles de la Charité du Sacré-Coeur, et plus particulièrement à Sr. Huguette Allard, son inséparable amie.
J'ai de bons souvenirs de vous deux et de votre complicité et votre générosité. Merci d'avoir traversé ma vie.

De tout coeur avec vous, Sr. Huguette. Je vous embrasse tendrement et vous met dans mes pensées et prières.

Réjeanne Scalabrini

15 mars 2021

Un témoignage personnel de sympathie
Aux consoeurs et à la famille de Soeur Cécile, j'offre mes plus cordiales condoléances.

Je garde un précieux souvenir de Soeur Cécile durant la vingtaine d'années où j'ai été un de ses collègues, soit du temps de la DGFM et puis de la Faculté d'éducation. Elle était estimée de tous, entre autres motifs, pour sa présence toujours chaleureuse et pour sa compétence professionnelle, sans oublier non plus sa générosité à partager son savoir et sa riche expérience en tant qu'éducatrice.

Raymond Téteault

10 mars 2021

Sincères condoléances
Mon premier souvenir de Cécile remonte à plus de 50 ans lorsqu'elle m'avait accueilli très gentiment au sein du Département de mathématiques de l'Université de Sherbrooke pour me montrer toutes les subtilités du … hockey! En voilà une religieuse qui sort de l'ordinaire me suis-dit alors! Nous avons été collègues et amis pendant bien des années ensuite et avons collaboré dans des cours et à des projets de recherche en didactique des mathématiques. Nous avons participé aussi à de multiples congrès de la CIEAEM. Je ne peux la séparer d'Huguette à qui j'offre mes plus sincères condoléances, car j'imagine que cette séparation doit lui être bien pénible. Mes pensées vont aussi à toute la communauté religieuse bien éprouvée après le départ de Sr Marielle et de Sr Rita.

Bernard HERAUD

8 mars 2021

Message de sympathies
À sœur Huguette et aux proches de sœur Cécile,
C’est d’une grande tristesse que de perdre ceux qu’on aime.
Je garde de beaux souvenirs de nos rencontres et de l’amitié que vous nous avez témoigné à Gilles, les enfants et moi. Prenez soin de vous.
Mes plus sincères condoléances,
Marielle Martin

Marielle Martin

8 mars 2021

Condoléances
Toutes mes condoléances à soeur Huguette Allard et aux collègues de la Faculté d'éducation. Je n'ai que de bons souvenirs des trois soeurs, Huguette Allard, Cécile Goupil et Marielle Fortier, qui avec Dieter Lunkenbein et Bernard Hérault s'occupaient de l'enseignement primaire au Département de mathématiques de la Faculté des sciences. Nous les profs de maths savions que le plaisir de faire des maths et des sciences commence à l'école primaire. Nous devons beaucoup au groupe des didacticiens des mathématiques qui nous a toujours rappelé le plaisir de l'enseignement à tous les niveaux.
Bernard Courteau, retraité du Département de mathématiques.

Courteau Bernard

7 mars 2021

Message de condoléances
C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Sœur Cécile Goupille, que j'ai eu le plaisir de côtoyer comme collègue, alors qu'elle était professeure au département de mathématiques en tant que dictaticienne dans cette discipline. A toute sa famille, ainsi qu'à tous ses amis, je présente mes condoléances les plus attristées.

Colin Bernard

7 mars 2021

Message de sympathie


Mes sincères condoléances à la famille de sœur Pierre-Marie.
J’ ai conservé un très bon souvenir des quelques fois où je l’ai côtoyée.
J’aurai une pensée toute spéciale pour elle aujourd’hui.

Lise Lemieux

7 mars 2021

condoléances
Cécile a été une amie et une collègue très importante. Nous avons eu beaucoup d'expériences en commun : nombreux voyages, organisations d'événements, groupes de recherche, échanges professionnels, rencontres sociales entre amis,...Elle a été, avec Hugueltte et Marielle, une des pionnières de la formation des maîtres en didactique de la mathématique à l'université de Sherbrooke, et auparavant à l'École Normale. Sincères condoléances à ses proches.

Loïc Thérien

7 mars 2021

Soeur Cécile Goupil
Toutes mes sympathies à celles qui restent de la petite équipe de religieuses des FCSCJ, qui, en 1968, ont participé à l'implantation des programmes d'enseignement préscolaire et primaire à l'université de Sherbrooke. Ces religieuses ont été les seules, à travers le québec, à avoir franchi le seuil des universités.

Micheline Dumont

7 mars 2021

Un témoignage de sympathie à toute la communauté
Une pensée particulière aux personnes proches de Cécile en particulier à Huguette.
Cécile que j’ai côtoyée pendant plusieurs années à l’Université était d’une grande rigueur dans notre domaine commun de la didactique des mathématiques à la formation des maîtres du primaire.

Nicole Nantais

7 mars 2021

Famille proche et religieuse
Sincères Sympathies à la famille proche ainsi que sa famille religieuse, un autre ange qui saura veiller sur vous. Que mes pensées vous accompagnent afin de vous apporter un peu de réconfort dans cette épreuve.

JOHANE GILBERT

6 mars 2021

Condoléances
À sa famille religieuse et particulièrement à Sr Huguette Allard, mes sincères condoléances pour la perte d'une proche amie. Nos prières vous accompagnent.

Lucie Beaudette

6 mars 2021

AMICALES CONDOLÉANCES
Mes plus sincères condoléances à toutes les religieuses
fcscj et à la famille de Cécile Goupil

Bons souvenirs

Gaétan Y. Allard

gaetan y allard

5 mars 2021

Sincères condoléances
À sa famille et à la congrégation des FCSCJ. Je garde un excellent souvenir
de S Cécile comme enseignante de mathématiques à la Formation des Maîtres
de l’Université de Sherbrooke.

Anne-Marie Théroux

4 mars 2021

Sincères sympathies
À tous ses proches, recevez mes condoléances pour le départ de Sr. Cécile. Elle a été mon professeur de math. à l’école normale N.D.S.C. à Sherbrooke. Je garde un excellent souvenir . Bon voyage Sr.Cécile et merci de votre dévouement!

Diane Charland

4 mars 2021

Sympathie à distance mais non moins sincères.
Merci Cécile pour toutes ces années consacrées à la formation des maitres dans une discipline pas toujours très courue. Merci également pour ta bonne humeur et ta sagesse. Mes pensées vont à la communauté et particulièrement à Huguette.

Louise Lafontaine

4 mars 2021