COVID-19 : Cliquez ici pour en savoir davantage sur les mesures prises par notre établissement +

819 565-1155

info@steveelkas.com
7 jours sur 7 | 24h sur 24

Des métiers essentiels

10 / 09 / 2020

La récente pandémie que nous venons de vivre nous a bien fait réaliser ce qui est essentiel. Se loger, se nourrir, etc. Avec cette nouvelle réalité, plusieurs métiers entourant les milieux de la santé ou de l’alimentation ont été sanctionnés de l’appellation « essentiel ». D’autres métiers, moins connus ceux-là, sont et demeureront toujours essentiels, pandémie ou pas. Il s’agit des métiers entourant la mort.

Bien qu’ils soient méconnus, ces métiers du domaine funéraire sont d’une importance capitale pour nos sociétés et sont beaucoup plus diversifiés qu’on pourrait le croire. Avec environ 65 000 morts par année au Québec seulement, plusieurs familles endeuillées ont besoin des judicieux conseils de professionnels pour passer à travers la rude épreuve de la perte d’un être cher.

Une équipe pluridisciplinaire dévouée

Le premier métier qui nous vient en tête lorsqu’on parle de mort est sans doute celui d’embaumeur. Le thanatologue prépare le corps du défunt et lui redonne sa dignité. Il s’agit là d’un métier essentiel et qui contribue à ce que les familles vivent leur deuil plus paisiblement. Mais saviez-vous que les résidences funéraires comptent également plusieurs employés entièrement dédiés aux familles endeuillées?  La résidence funéraire Steve L. Elkas vous présente les précieux membres de son équipe.

Les conseillers accompagnent les familles dans tout le processus de deuil. Compatissants, altruistes et respectueux, ils guident les personnes endeuillées dans le choix des dispositions funéraires et des choix de sépulture.  La résidence funéraire Steve L. Elkas peut compter sur son équipe dévouée de conseillers aux familles qui établissent avec les familles les détails des rites funéraires.

Lors des journées d’exposition, les préposés à l’accueil savent mettre les familles en confiance et tout mettre en œuvre pour faciliter les durs moments qu’ils vivent. Ils savent être présents à tout moment pour soutenir les familles, tout en faisant preuve de la plus grande discrétion.

Les préposés au transport et à la crémation jouent également un rôle clé au sein de la résidence funéraire Steve L. Elkas. Il leur incombe la délicate tâche de mener le défunt à son dernier repos.

Toute l’équipe de la résidence est chapeautée par M. Steve Elkas, qui a fondé l’entreprise en 1976. Il est épaulé par son fils, Stephan, vice-président et administrateur. Tous ensemble, ils contribuent à alléger la douleur des familles endeuillées.

Une équipe compatissante

Depuis plus de 40 ans, la famille Elkas et son équipe offrent leur soutien et leur empathie aux familles dans le deuil. Nous vous accompagnons dans chacune des étapes afin d’alléger votre souffrance. Toute l’équipe se sait très privilégiée d’entrer ainsi dans votre intimité. De tout cœur, merci!