7 days a week | 24 hours a day

819 565-1155

Obituaries

Every life has a story

M. Donald Turcotte

Sherbrooke, 29 June 2026

À Sherbrooke, le 29 juin 2026, est décédé monsieur Donald Turcotte à l’âge de 88 ans, époux de madame Georgette Lessard Turcotte, demeurant à Sherbrooke.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Mario (Marina Mollé), Sylvain (Julie Beaucher), Sylvie (Marc Contant) et Jean (Marie-Josée Gagnon). Outre son épouse et ses enfants, il laisse aussi dans le deuil ses petits-enfants : Alexandre (Gabrielle), Michael (Mélissa), Raphaël, Marianne, Ève, Laurence (Simon), Marie-Pier, Louis-Christophe, Laurianne et ses 3 arrière-petits-enfants : Margot, Juliette et Max; ses frères et soeurs : feu Yvon (Claire Lavoie), feu Clément (feu Murielle Ledoux), feu Dolorès (feu André Gilbert), feu Georges (Aline Quirion), Réjeanne (feu Normand Bergeron), Fernand (Monique Belley), Léandre (Rolande Provencher), Roland (feu Ginette Allaire), Luc (Monique Audy), Bernadette (Pierre Dame), Colette (Denis Francesconi), Marielle (Raymond Ménard) ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille vous accueillera à la Résidences funéraires Steve L. Elkas (601 rue du Conseil, Sherbrooke), le vendredi 17 juillet 2026 de 18h00 à 21h00. La famille vous accueillera aussi en l’église Saint-François-d’Assise (1145 Rue des Quatre-Saisons, Sherbrooke) le samedi 18 juillet de 9h00 à 10h30. Les funérailles seront ensuite célébrées à 10h30. Les cendres seront inhumées au Cimetière Saint-Michel de Sherbrooke à une date ultérieure.

La famille tient à remercier tout le personnel du CHUS de Fleurimont ainsi que le personnel des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke (CHUS) pour leur dévouement et les bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur, à la Fondation québécoise du cancer ou encore à la Société Alzheimer de l’Estrie.

Send your sympathy to the family members

You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.

Your messages

Sincères condoléances

Mes sincères condoléances aux membres des familles Turcotte et Lessard spécialement à Fernand, Monique et Sylvain.
J'ai souvenir d'un homme sympathique et dévoué, toujours prêt à rendre service­.
Mes pensées et prières vous accompagnent.

Mario Genesse

17 July 2026

Mes sympathies

Reposez en paix

Chantal maurice

15 July 2026

Réal Jacques et Denise Gingras

À Fernand et Monique particulièrement, mais aussi à tous les autres de votre belle grande famille nous ovulons vous offrir nos sincères condoléances et vous vous dire que nous partageons votre peine.
Denise et Réal
======================

Réal Jacques et Denise Gingras

11 July 2026

Mes condoléances les plus sincères!

Mes condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants et à toute la famille. Je garde un excellent souvenir de Monsieur Turcotte l'ayant côtoyé à la paroisse du Bon-Pasteur de Sherbrooke. Toujours souriant et disponible avec son épouse pour rendre service à la paroisse. Merci pour tout ce que vous avez fait. Un homme de service s'en est allé. Où il est, il veillera sur son épouse et sa famille. Bon courage pour traverser cette épreuve. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

Muryelle Bolduc

11 July 2026

Message de sympathie

Sincères condoléances à tous les membres des familles Lessard et Turcotte. Mes pensées vous accompagnent.

Armande Provencher.

Armande Provencher

10 July 2026

Richard Fontaine

Le Conseil 530 Sherbrooke et l’Assemblée 1011 Révérend Élie Dufresne du 4ième degré des Chevaliers de Colomb offre leurs sympathies et condoléance à la famille, parents et amis.

S.C. Richard Fontaine, fidèle contrôleur
A-1011, Révérend Élie Dufresne
secrétaire financier C-530 Sherbrooke

Richard Fontaine

9 July 2026

Fernand et Monique

Nos sympathies et condoléances à Fernand, Monique, et familles.
Richard Fontaine et Céline Cayer

Richard Fontaine

9 July 2026

Yvette Roy

MES SYMPATHIE A GEORGETTE ET A SES ENFANTS ETLA FAMILLE TORCOTTE JE SUIS AVEC VOUS AN PENSER YVETTE ROY

Yvette Roy

9 July 2026

Famille Turcotte

Mes plus sincères condoléances à toute la famille ainsi qu' aux amis bon courage

Raymond Gagnon

9 July 2026

Mes sincères condoléances à la famille

Hommage à ce grand-papa génial que vous avez été pour mon fils Louis-Christophe. Pour le peu d'années que je vous ai connu, vous les avez marqué par votre personnalité. C'est une tristesse de vous savoir ailleurs maintenant mais les souvenirs resteront de très bons. Désolé à la famille pour cette perte. Prenez soin de vous. Mes pensées vous accompagnent.

Nathalie Côté

8 July 2026

Famille Turcotte

Nos plus sincères condoléances ❤️
Ce fut un grand privilège connaître Mr Donald Turcotte. Nous en gardons que de beaux et bons souvenirs.

Stéphanie Derrick et Eric

Stéphanie Molle

8 July 2026

a la famille turcotte

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

donald & solange landry

8 July 2026

Donald Turcotte

Mes sincères condoléances à vous tous ses enfants ,pour le départ subit de votre père. Bon courage
Je garderai un bon souvenir de votre papa.
Un homme généreux et dévoué..
.Je suis de tout cœur avec cœur avec vous.
Avec toute mon affection
Nicole Grondin

Nicole Bilodeau Grondin

7 July 2026

Famille Turcotte

Nos plus sincères sympathies à sa famille, ainsi qu'à toute la famille Turcotte.

Monique Gendron & Michel Blais

7 July 2026

Jean Carignan

Mes sympathie a toute la famille ,spécialement a Monique et Fernand
Perdre un membre de la famille c'est de perdre une racine On pense a vous




Yvette et Jean Carignan

Jean Carignan

7 July 2026

A la famille Turcotte

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

De Bertrand et Micheline Landry

Landry

7 July 2026

Mes plus sincères condoléances

Bonjour à vous tous.
J’ai une pensée toute particulière pour vous depuis que j’ai appris la nouvelle. La vie nous a certes éloignés mais vous avez compté pour moi et je vous apprécie grandement. Ainsi. Dans un moment aussi difficile, je tenais à vous souhaiter courage et résilience. Puisse l’amour de vos proches vous soutenir pendant les prochaines jours, semaines et mois… Perdre un parent, c’est perdre une partie de ses racines. Amitiés sincères. Marie-Claude xxxxx

Marie-Claude Poulin

6 July 2026

Obituaries

To pay your last respects and learn about the details of ceremonies and funerals.

See our obituaries