
Mme Francine Lavoie
Sherbrooke, 25 juillet 2025
C’est paisiblement, chez elle, auprès de ses deux enfants Maxime et Vanessa, que Madame Francine Lavoie s’est éteinte le 25 juillet 2025, à l’âge de 64 ans. Elle était la fille de feu de Lucien Lavoie et de Madame Adrienne Boucher.
Après un parcours de vie particulièrement touchant, elle laisse dans le deuil sa famille, ses amis et ses cinq précieux petits-enfants (Leslie, Livya, Édouard, Clara et Zachary) qu’elle aimait profondément.
Francine, notre mère, laissera dans nos cœurs une empreinte de force et de courage après toutes ses années de douleurs chroniques et incurables. Combattante dans l’âme, on se souviendra toujours de la légèreté avec laquelle elle traversait la vie, mais surtout de la force qui l’aidait à faire face à toutes ces épreuves, toutes les visites et les recherches médicales pour faire avancer la médecine neurologique.
Maman, tu auras tout donné jusqu’à la fin. Tu peux partir enfin libérée de la douleur, la tête haute et le cœur rempli d’amour, rejoindre tous ceux que tu aimes et qui veillent déjà sur nous.
La famille tient à remercier particulièrement toute l’équipe de recherche du CHUS et de l’Hôtel Dieu de Sherbrooke pour leur dévouement pendant toutes ses années ainsi que les équipes des soins palliatifs.
Pour respecter sa volonté, il n’y aura pas de rituel funéraire, mais en sa mémoire, des dons peuvent être faits à la Fondation du CHUS en recherche, au 530, 10e Avenue Sud, Sherbrooke (Québec), J1G 2R9 ou directement sur le site : Fondation du CHUS | Don personnel
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages