
Dr Maurice Crépeau
Sherbrooke, 30 juin 2025
1927 – 2025
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès du Dr Maurice Crépeau, survenu le 30 juin 2025 à l’âge de 98 ans. Fils aîné de feu Louis de Gonzague Crépeau et de feu Marie-Laure Brochu, Maurice laisse derrière lui un héritage riche en amour, savoir et valeurs.
Il a partagé 71 années de mariage pleines de tendresse et de complicité avec son épouse Suzanne Beaulieu. Ensemble, ils ont vécu une vie remplie de voyages, d’amitiés sincères et de nombreuses fêtes familiales.
Maurice a été précédé dans la mort par ses sœurs : Françoise et Flore, ainsi que son frère André (Yolande). Il laisse dans le deuil ses enfants Louis (Gisèle), Hélène (Michel), Bernard (Sylvie), Jean (Julie), Anne (Sylvain) et Isabelle (Serge), ainsi que ses petits-enfants Marie-Laure, Gabrielle, Natasha, Catherine, Philippe, Benoit, Guillaume, Sophie, Jean-Christophe, Alexandre, Émile, Geneviève, Maxime et Vincent. Il était également un arrière-grand-père comblé de Juliette, Claire, Charlotte, Henry, Laura, Théodore et Chloé. Sa sœur Louise Knapp ainsi que ses frères Jacques (Mary) et Robert (Suzanne) pleurent également son départ. La famille Beaulieu, ainsi que de nombreux parents et amis, partagent cette profonde peine.
Maurice, notre père, grand-père, arrière-grand-père, frère et ami, était le pilier de la famille. Il a su transmettre à tous ses proches des valeurs d’intégrité, de savoir et de complicité. Passionné de musique classique, de jazz et des rythmes des années 1960, il appréciait les petits plaisirs de la vie : préparer des apéritifs, concocter des amuse-gueules, et savourer un petit cigare accompagné d’un digestif. Il aimait rassembler la famille autour de bons repas, de discussions animées et de parties de cartes, faisant de ces moments des souvenirs précieux.
Érudit, grand lecteur d’histoire et de géopolitique, Maurice possédait une mémoire remarquable qui impressionnait tous ceux qui l’entouraient. Il aimait aussi voyager, que ce soit avec ses amis ou en famille, toujours curieux de découvrir le monde.
Le plus important pour Maurice était de maintenir l’unité familiale. En véritable chef de famille, il veillait à réunir enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants lors de fins de semaine de retrouvailles, gardant ainsi la cohésion et la chaleur des liens familiaux.
Pour célébrer sa vie et honorer sa mémoire, la famille invite parents et amis à se joindre à eux pour une cérémonie empreinte de souvenirs, d’amitié et de reconnaissance.
Les visites auront lieu au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le samedi 26 juillet 2025 de 13h à 17h. Une célébration de la Parole suivra en la chapelle du même endroit. Il sera possible de visionner la cérémonie en direct ou en rediffusion via le lien : https://funeraweb.tv/fr/diffusions/113063
En guise de témoignage de sympathie, la famille suggère de faire un don à la Croix-Rouge, la fondation préférée de Maurice.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages